background preloader

Le bilan - 5 minutes pour comprendre

Le bilan - 5 minutes pour comprendre
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. by $author Share this playlist Cancel Play

http://www.youtube.com/watch?v=th3vcOGN3Hc

Related:  thème 3Q7. Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à laCOMPTABILITE

Lire un bilan comptable Qu'est-ce-que le bilan comptable ? Le bilan comptable d'une entreprise est le recensement de tout ce que possède l'entreprise, mis en balance avec tout ce qu'elle doit. L'entrepreneur peut ainsi visualiser le total de ce qu'il doit par rapport au total de ce qu'il possède. La partie actif représente tout ce que possède l'entreprise (les bâtiments, le fonds de commerce, le matériel, le stock...). La partie passif représente tout ce que doit l'entreprise (aux actionnaires, aux fournisseurs, à l'Etat, à la banque...). Comment est composé l'actif du bilan ? Infographie : BlaBlaCar et Airbnb connaissent la plus forte hausse de notoriété parmi les acteurs de la consommation collaborative Leboncoin est l’acteur qui bénéficie de la plus forte notoriété : 88% chez les urbains et 96% chez les 25-34 ans, selon une enquête d'Iligo. Dans la 3ème édition de son enquête "les urbains et la consommation collaborative", iligo note un intérêt grandissant pour certaines pratiques de consommation collaborative, notamment le "couchsurfing", en progression de +19pts par rapport à 2014. L’achat groupé de produits alimentaires demeure la pratique qui intéresse le plus les urbains (+3pts vs 2014), suivi par les vide-dressing (+3pts) et le covoiturage (+6pts). Ces évolutions s’accompagnent d’une meilleure connaissance des acteurs, en particulier de BlaBlaCar et Airbnb. BlaBlaCar est désormais connu par 42% des urbains, soit une progression de +24pts en un an, et par 61% des 18-24 ans. Airbnb est quant à lui connu de 20% des urbains, soit une hausse de +11pts en un an, et de 25% des 25-34 ans.

Comment lire un bilan comptable en un clin d’œil et 10 informations simples A l’image de nombreuses disciplines techniques, la comptabilité est souvent perçue comme une affaire de « spécialistes » totalement hermétique aux « profanes ». Pourtant, avec l’aide de quelques indications claires et simples appuyées d’une dose raisonnable de « bon sens », tout un chacun est à même de lire et de comprendre un document comptable comme, par exemple, le bilan d’une entreprise. Comment lire un bilan comptable ? Qu’est-ce que le bilan comptable ? Le bilan comptable est un document de synthèse qui, à une date donnée, présente une photographie de ce que possède et de ce que doit une entreprise (ou une association, ou même une personne) traduits sous forme de valeurs financières.

Que regarder dans un bilan Le résultat de l’exercice Il figure dans les capitaux propres au passif. Pour une société il s’agit du résultat net après impôts, que les actionnaires vont pouvoir se partager, s’il n’y a pas de pertes antérieures, ou laisser en réserves dans l’entreprise. Il permet de savoir si l’entreprise a fait un bénéfice net ou une perte nette pendant l’année écoulée. 02/ Bilan comptable : C'est quoi ? Qu'y a t ' il dedans ? Analyse financière / peter greenfinch / ch.3 Qu'y a-t-il dans un bilan ? par Peter Greenfinch Le bilan comptable d'une entreprise est un document de synthèse est établi au minimum chaque fin d'année, dans la joie ou la tristesse selon la situation des comptes. Il donne un aperçu du patrimoine de l'entreprise et de sa structure financière. Il doit permettre notamment de juger si cette structure est "équilibrée" (non pas selon des canons esthétiques, mais essentiellement sur le plan de la solvabilité, nous y reviendrons) ou bancale.

Lidl s’embourgeoise et ça marche ! Un incroyable virage sur l'aile. Pour se relancer, l'enseigne allemande a tourné le dos au hard discount, relooké ses magasins et copié les meilleures marques. Pour un peu, on le croirait amoureux. "N'est-elle pas ravissante ?", soupire Michel Biero, le cogérant de Lidl France, en charge des achats.

Le bilan Bienvenue sur ce quizz. Celui-ci porte sur le bilan d'une entreprise. Pour chaque question, il y a une ou plusieurs réponses correctes. Monoprix monte encore en gamme - 16 janvier 2016 Depuis peu, rue Linois, à Paris, une large baie vitrée laisse apparaître des tables en bois clair agrémentées de chaises design devant un étal de pâtisseries. Un nouveau salon de thé à la mode ? Non, le Monoprix du centre commercial Beaugrenelle. Ce magasin, inauguré le 17 décembre après deux ans de rénovation et d’agrandissement, concentre les derniers concepts de l’enseigne: espace de restauration, corner Monceau Fleurs, cave à vins, bar à sushis, et même café Starbucks - la chaîne américaine a signé un accord de licence avec Monoprix en septembre dernier. Qu’il est loin le magasin populaire né en 1932 !

Les bases de l’analyse financière M21De la vision comptable à la vision financière M22Solvabilité et liquidité financière M23Mesure de la performance Les trois temps du packaging. Pour être réussi, le packaging doit être étudié dans son milieu naturel : le point de vente. 99% du temps consacré au développement des packagings se déroule dans des salles de réunion ou des bureaux, dans lesquels le packaging est considéré seul et détaché de son environnement. Pourtant, le consommateur découvre toujours un packaging dans un contexte donné, au milieu d’autres offres qui influent sur sa perception. Dans cette mesure, le seul endroit où l’on peut véritablement préjuger de la qualité d’un packaging est le point de vente. La séduction

Crises, scandales : faut-il aller jusqu’à changer le nom d’une marque ? Findus, Nestlé, Picard, Ikéa, Taco Bell, Sodexo, Iglo… Le scandale de la viande de cheval a ébranlé de nombreuses marques. Une crise de confiance des consommateurs est-elle une raison suffisante pour changer de nom ? Pas nécessairement selon Pierre-Louis Desprez, co-fondateur de Kaos Consulting, cabinet de conseil en innovation.

Les 3 parties du dossier C’est une vague de fond : la moitié des Français se tournent désormais vers l’économie collaborative. Des géants en émergent : la valorisation d’Airbnb dépasse maintenant la capitalisation boursière d’Accor. Comment les marques traditionnelles s’adaptent-elles pour rester dans la course ? Initiatives, interview et regard d’expert. > Retour au sommaire navigation contenu 12 marques qui expérimentent de nouveaux business models Apple, Seb, Castorama… Dans tous les secteurs, les marques testent de nouvelles formes de commercialisation et de relation à travers leurs produits.

Comment fidéliser des clients de plus en plus zappeurs ? A l’occasion du salon des Entrepreneurs qui s’est tenu le 6 et 7 février derniers à Paris, NetPME a animé une conférence sur la fidélisation clients dont nous vous faisons un compte-rendu en plusieurs épisodes. Si la fidélisation clients a toujours été au cœur de la réussite de toute entreprise, elle n’a jamais été aussi compliquée qu’aujourd’hui. Avec des clients de plus en plus zappeurs, abreuvés de comparatifs sur Internet et adeptes du low cost mais pour autant intraitables sur la qualité, menaçant de « flinguer » la e-reputation de votre entreprise (forts de leurs milliers de fans Facebook et de leurs followers Twitter) si vous n’accédez pas à leurs exigences les plus folles….Il y a de quoi se sentir désarmé face à une tyrannie qui ne figure dans aucun manuel classique de marketing.

Amazon : les 14 secrets d'une machine à vendre et à gagner ! Le numéro 1 mondial du commerce par la valeur boursière semble insatiable. Derrière sa croissance record se cache un souci insoupçonné du détail. Fini les pertes à répétition ? Jeff Bezos vient en tout cas de réitérer l’exploit. Amazon est maintenant rentable pour le deuxième trimestre consécutif grâce au bond de ses ventes en Amérique du Nord et à la forte croissance de sa filiale spécialisée dans le cloud.

Related:  Gestion de valeurmanagementVIDEOSLe bilan comptableMECANISME COMPTABLEcompta