background preloader

Q4. Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émerg

Facebook Twitter

Workplace by Facebook (ex-Facebook at Work) : ce qu'il faut savoir. Facebook décline son service pour permettre aux organisations de se doter d'un réseau social d'entreprise.

Workplace by Facebook (ex-Facebook at Work) : ce qu'il faut savoir

La solution a été officiellement ouverte. [Mis à jour le 08/12/16 à 14:40] A l'occasion du Techcrunch Disrupt London, Julien Codorniou, directeur de l'offre Workplace chez Facebook, a annoncé que Workplace by Facebook s'intégrait désormais pleinement avec une série de services SaaS. Julien Codorniou a notamment cité l'application cloud de partage de fichiers Box, l'offre de CRM de Salesforce, ou encore Google Suite pour la messagerie ou l'agenda.

Se connecter à Workplace by Facebook. Intelligence collective livre_blanc_ic. Les réseaux sociaux d'entreprises freinés par la peur du changement. Une enquête révèle que moins d'un tiers des sociétés se sont dotées d'un RSE.

Les réseaux sociaux d'entreprises freinés par la peur du changement

Incompatibilité avec la culture organisationnelle, crainte de perte de pouvoir de la hiérarchie et coût constituent de puissants freins. Réalisée sur la base d'un corpus de 110 répondants, parmi lesquels des responsables intranet (21%), directeurs de la communication interne (11%) et DSI (17%), la dernière enquête de Voirin Consultants, cabinet de conseil en nouvelles technologies, confirme la jeunesse des implémentations des réseaux sociaux d'entreprise (RSE). Ainsi, un peu plus du tiers des réseaux sociaux internes des sondés ont moins d'un an, sachant que la moitié a entre 1 et 3 ans. Réseaux sociaux internes : les entreprises passent à l'action. Comment le géant Amazon écrase l'e-commerce français.

A quel point l'Américain domine-t-il réellement le marché hexagonal du commerce électronique ?

Comment le géant Amazon écrase l'e-commerce français

Par quels leviers renforce-t-il son avance ? Enquête. Le Figaro obtient le dernier feu vert pour une reprise de Viadeo. "Les tribunaux français, le 23 décembre, et américain, le 30 décembre, ont retenu l'offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activités de Viadeo", a annoncé dans un communiqué la filiale petites annonces d'emploi du groupe Figaro CCM Benchmark.

Le Figaro obtient le dernier feu vert pour une reprise de Viadeo

Viadeo possède une filiale américaine, APVO, qui gère notamment un centre serveur informatique en Californie et qui a également été placée en redressement judiciaire. La reprise des activités implique une continuité de services pour les membres de Viadeo ainsi que pour ses clients, de même que le maintien de 78 emplois, sur les 126 que compte le réseau social, aidés de 20 stagiaires qui réalisaient une alternance au sein de Viadeo. Le sourcing sur les réseaux sociaux professionnels en 4 étapes. Les réseaux sociaux professionnels et le sourcing, tout le monde en parle depuis longtemps !

Le sourcing sur les réseaux sociaux professionnels en 4 étapes

LinkedIn: des patrons et des politiques français parmi les " influenceurs" Symbiosis : Film pédagogique sur les NTIC. Les Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE) Les réseaux sociaux d'entreprise : " Être ou ne pas être 2.0 ? ". Nouvelles tendances digitales.

Réseaux Sociaux. Nos services en e-communication - E-net Business. Le RSE. Communauté de pratique. "Expertise RH : Le travail collaboratif" Crédit Agricole. Demain, community manager sera le poste le mieux payé de votre entreprise.

Travail collaboratif : le succès de l'intelligence collectve. Entreprendre.fr Publié le 14 sep 2015.

Travail collaboratif : le succès de l'intelligence collectve

9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux. L'intelligence collective. Twitter va vous aider à trouver un emploi. Par Amélie Favre Guittet, CEO de l’agence de recrutement Madircom Avec 6 millions d’utilisateurs en France, Twitter peut vraiment vous donner un coup de pouce dans votre recherche d’emploi à condition de suivre quelques règles simples.

Twitter va vous aider à trouver un emploi

Learning Suite. La technologie aide à la prise de décision en groupe. Loomio facilite la prise de décision des groupes grâce à une collaboration plus juste.

La technologie aide à la prise de décision en groupe

L'application Web open source considère qu'un bon processus de prise de décision en group peut améliorer la vie en entreprise, comme la société. La décision de groupe a souvent pris la forme d'une décision hiérarchique top-down ou d'une inclusion bottom-up. Avec la méthode top-down, les décisions peuvent être mises en œuvre directement grâce à la chaîne de commande mais au risque de passer à côté de bonnes idées. Learning Suite. Outils et méthode pour l'intelligence collective. Vidéo 1 : illustration de la notion d'INTELLIGENCE COLLECTIVE. Vidéo humoristique : C’est quoi l’intelligence collective ?

Montpellier : Tela Botanica crée les applis 2.0 pour les plantes. Nothing to Hide, le site qui analyse votre e-réputation. Publié le jeudi 11 février 2016 à 16:30 par Coline PAISTEL . 53 % des employeurs utilisent les réseaux sociaux pour recruter. © Ouest-France Vous cherchez un emploi mais êtes-vous sûrs de bien maîtriser votre e-réputation ?

Nothing to Hide, le site qui analyse votre e-réputation

Les photos de soirées, les vieux statuts, on a tous des posts sur les réseaux sociaux que l’on aimerait cacher à notre futur employeur. Le site Nothing to Hide est là pour ça. Il analyse votre e-réputation et détecte des éléments qui pourraient nuire à votre recrutement. Créé par le cabinet de recrutement français Mazars, le site Nothing to Hide va vite devenir indispensable. En 5 minutes et en vous connectant sur vos différents réseaux, Facebook, LinkedIn, Twitter ou encore Instagram, tous vos comptes sont passés au peigne fin. Facebook at Work : tout ce qu'il faut savoir.

Les 10 compétences-clés du monde de demain- Économie Gestion en Lycées Professionnels. Le travail collaboratif, nouveau Graal des entreprises. Il y a chauffeur routier et chauffeur routier.

Le travail collaboratif, nouveau Graal des entreprises

Chez GT Location, une entreprise de 1.500 collaborateurs spécialisée dans la location de véhicules industriels avec conducteurs, ces derniers ne sont pas considérés comme de simples exécutants chargés de conduire les marchandises à bon port. Au contraire : eux, qui sont en contact direct avec le client et connaissent le terrain, ont leur mot à dire sur leur travail et la marche de l'entreprise. Depuis février 2013, ils peuvent se connecter à SeeMy, le réseau social interne, pour échanger entre eux et avec leurs responsables.

Les réseaux sociaux incontournables pour votre entreprise. Facebook Le réseau social par excellence. Publier régulièrement sur Facebook vous garantira de toucher le plus grand nombre d’internautes. La plupart des publics y est présent et actif, il s’agit du meilleur endroit pour vous faire connaître et séduire un maximum de personnes. C’est ici que vous ferez de la publicité à grande échelle. Twitter : Aussi connu que Facebook, le réseau au petit oiseau bleu possède pourtant une utilisation bien différente. Google+ Souvent resté dans l’ombre de Twitter et Facebook, ce réseau mérite une certaine d’attention. Pinterest. Le boom des messageries collaboratives au bureau : de HipChat à Slack et Facebook. Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets.

Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations ! Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes. Vous voulez vous aussi devenir un( e) pro de la veille ? Les veilleurs du SIG vous proposent une boîte à outils 100 % gratuite, accessible aux débutants comme aux initiés ! Et vous, quels outils utilisez-vous ? Donnez-nous vos astuces sur Twitter avec le hashtag #SigLab ! Twazzup est un moteur de recherche qui permet le suivi en temps réel des flux thématiques Twitter. Les conseils d'un community manager pour bien lancer son RSE - Réseaux Sociaux d'EntrepriseRéseaux Sociaux d'Entreprise. Pour assurer la réussite d’un RSE, un point capital pour l’entreprise est sa capacité à animer son réseau social en interne. Bien souvent, l’entreprise s’appuie alors sur un ou plusieurs community managers. Ces experts de la création et de l’animation de communauté sont au cœur de l’utilisation des RSE et délivrent des conseils pratiques et judicieux pour le lancement de l’outil.

Suivons leurs pistes de réflexion. Julien Lesaicherre (Facebook) : "Avec Facebook at Work, nous voulons connecter 3 milliards de salariés". Facebook est en train d'adapter son réseau social à l'entreprise. La prise de parole des collaborateurs sur les réseaux sociaux : aspects juridiques et RH. Initiée par les salariés, la présence des entreprises sur les réseaux sociaux crée un creux incontrôlable dans la communication des grands comptes.