background preloader

Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils

Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils
Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web. Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing. Même si leur coeur d'activité ne repose pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients. Les objectifs : faire connaître son site, faire aimer sa marque, fidéliser les internautes ou bien vendre des produits et des services. Billet, vidéo, business case, livre blanc, ebook... le contenu a aujourd'hui le vent en poupe. Ces lettres de noblesse sont justifiées car il est la base de tout support numérique. La mesure de performance tient une place importante dans le digital. Articles 10 conseils pour améliorer la crédibilité d'un site Web Qu'est-ce que le remarketing ? Définitions

http://www.manager-go.com/marketing/internet.htm

Related:  Pourquoi, comment l'e-marketing ?Le marketing digitalCours e-marketingCHCOMlocaleLe marketing digital

Une définition du webmarketing : C'est quoi. A quoi ça sert? De nombreux webmaster ou créateurs de blogs, par définition, n’ont pas toujours tout les outils en main afin de faire du webmarketing. Mais à quoi ça sert au juste? En quoi c’est un avantage pour mon site web ou blog? Le Webmarketing, est une discipline à connaître à tout prix, si vous avez une acitivité sur internet. C’est quoi le webmarketing? Le mot est n’est pas si différent du terme « marketing », en effet il s’agit ici de : Comment trouver les bonnes offres / promotions / moyens en fonctions des besoin des gens, sur internet. Les fondamentaux de l'e-marketing - 2015 Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet… Prérequis Connaissance des fondamentaux du marketing. Connaître les grandes tendances et les bases du marketing en ligne L’internet mobile, le e-commerce, le multicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…Le marketing vs. le marketing digital.Le marketing 2.0 : conversations, influence, viralité et réseaux sociaux.

Communication marketing et communication commerciale, cours et articles Pourtant, il ne s'agit que d'un axe parmi d'autres qui sont communément, selon les fameux 4P : la politique produit, la distribution et le prix. La communication marketing repose sur des stratégies "pull" qui consistent à attirer les consommateurs vers l'offre de l'entreprise. La publicité est l'illustration de ces approches. Elle actionne également des stratégies de type "push". La promotion des ventes prend alors toute sa justification.

Le digital marketing et ses 5 mondes Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou. Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés

Webmarketing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées(indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Qu'est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux ? Dans un commerce classique, la décoration du lieu, la propreté de la vitrine, la qualité et l'agencement des produits, etc, amènent le client à consommer et à rester fidèle. Les commerçants en ligne ne rencontrent pas leur clientèle comme dans un commerce classique. Ils n’emploient pas les mêmes méthodes de marketing pour attirer et fidéliser le client. Le e-marketing permet de regrouper les pratiques marketing et publicitaires, ayant pour objectif de sensibiliser, d’atteindre les consommateurs, en utilisant les nouvelles technologies de communication (sites Internet, e-mailing, études en ligne, sondages en ligne, etc.).

Marketing opérationnel et mix - les 4P, cours et articles Après avoir défini les axes stratégiques vient le temps de la mise en oeuvre des actions. C'est là qu'intervient le marketing opérationnel. Selon les influences de Kottler, il se décline couramment sous 4 axes, connus sous l'acronyme : 4P (en anglais : Product - Price - Place - Promotion). On parlera de marketing mix. Webmarketeur Présentation Le webmarketeur élabore la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise via Internet. Il doit identifier et qualifier les demandes du consommateur sur Internet, concevoir les réponses et les mettre en œuvre, gérer les retours et les réactions, fournir des rapports de synthèse et des analyses de résultats des actions.

3 tendances - Marketing Digital - Visionary Marketing Tendance 1 : le Web n'est plus l'apanage de quelques uns, tout le monde en fait et va en faire Voici près de 20 ans que nous évoluons dans le domaine de ce que, aujourd'hui, nous appelons marketing digital. L'environnement a beaucoup évolué depuis ces années pionnières du milieu des années 1990 où nous découvrions ce nouveau moyen de communiquer au travers des frontières, quelles qu'elles soient. E-Marketing: Définition - Emarketing, E-marketing, Marketing on line, 6 C, marketing mix Le Marketing a toujours été une discipline féconde pour créer des concepts nouveaux avec des terminologies associées, parfois assez singulières. L’avènement d’Internet a généré un champ sémantique spécifique. Fédérée sous l’expression générique de E-Marketing, une discipline propre est ainsi apparue depuis le début des années 90 aux Etats-Unis et par la suite en Europe et dans le monde entier. Selon le Dico du Net (www.dicodunet.com), le E-Marketing est :

e-Marketing : définition, cours, stratégie, PDF gratuits Définition du e-marketing Le e-marketing est une discipline du marketing qui regroupe toutes les pratiques marketing et publicitaires visant à améliorer la visibilité et le trafic d'un site web, notamment en matière de e-commerce (sites de vente en ligne). Pour cela, le e-marketing utilise les nombreux outils mis à sa disposition par Internet : réseaux sociaux, e-mails, outils d'analyses statistiques, de profiling, de tracking, etc. L'avantage principal du e-marketing est son coût peu élevé et son champ d'action. En effet, le e-marketing n'a pas de limites géographiques ou temporelles. Grâce au e-marketing, vous pouvez atteindre les consommateurs n'importe où et à n'importe quel moment.

Vélib’ : 5 facteurs clés de succès (3/5) L’expérience utilisateurs Le terme ‘‘expérience utilisateur’’ tente de qualifier de manière heuristique le résultat (bénéfice) et le ressenti de l’utilisateur (expérience) lors d’une utilisation d’un objet fonctionnel (Le Vélib’ dans ce cas précis). ‘‘Contrairement à l’utilisabilité, ce concept n’est pas strictement pragmatique dans le sens ou il sous entend un impact émotionnel cumulé à un bénéfice rationnel, il est entendu que la démarche est bien de créer une expérience agréable. Ainsi les définitions respectives des deux termes permettent de relativement bien appréhender la notion’’.

Checklist de 44 conseils pour bien écrire pour le Web - bonnes pratiques de rédaction web 1. Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Le titre sera :

Related: