background preloader

Divers ...

Facebook Twitter

COLLEGE LOUIS DENAYROUZE - Louis Denayrouze. Louis Denayrouze est né à ESPALION le 17 mai 1848.

COLLEGE LOUIS DENAYROUZE - Louis Denayrouze

Il a fait ses études au Collège d’Espalion puis au Lycée de Rodez. Il entre au Lycée St Louis de Paris pour préparer les Grandes Ecoles. Il sortira diplômé de l’Ecole Polytechnique. Où consulter le Répertoire du mécénat ? Bibliothèque publique d'information Centre Georges Pompidou 1 rue Beaubourg 75004 Paris Tel : 01 44 78 12 75 semaine : 12h-22h samedi-dimanche : 11h-22h fermé le mardiwww.bpi.fr CIDJ – centre d’information et de documentation jeunesse 101, quai Branly 75015 Paris (Hall d'accueil) Tel : 01 44 49 12 00 mardi au vendredi 13h-18h samedi 13h-17hwww.cidj.com Carrefour des Associations parisiennes 181 avenue Daumesnil 75012 Paris Tel : 01 55 78 29 30 / 35 lundi au jeudi 10h-13h 14h-18h.

Où consulter le Répertoire du mécénat ?

Fondation Objectif Grandes Ecoles - Fondation Objectif Grandes Ecoles. Fondations d'entreprise - le mécénat sauce corporate. XEnvoyer cet article par e-mail Fondations d'entreprise - le mécénat sauce corporate.

Fondations d'entreprise - le mécénat sauce corporate

Cycle terminal de la voie technologique - Série STMG. Présentation de la série STMG Une spécialisation progressive La nouvelle série STMG propose une classe de première unique, permettant de repousser en classe terminale le choix d'orientation parmi les quatre spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion : ressources humaines et communication, mercatique, gestion et finance, systèmes d'information de gestion.

Cycle terminal de la voie technologique - Série STMG

L'enseignement commun de sciences de gestion en classe de première permet d'éclairer tous les élèves sur leur choix professionnel futur, et ainsi d'identifier la spécialité de classe terminale et les études supérieures qu'ils pourront choisir. Une série technologique exclusivement tournée vers l'enseignement supérieur Les programmes ont été concentrés sur les notions fondamentales et les méthodes propres aux sciences de gestion afin de favoriser des poursuites d'études réussies dans l'enseignement supérieur : BTS, DUT, CPGE, DCG et universités. La série STMG. Cyprien - Les réunions 2.

La vérité sur Armand de Brignac. Il y a une vie après le lean manufacturing - Transport - Logistique. Votre projet lean a atteint ses limites L’Usine Nouvelle explore cinq pistes de réflexion pour relancer votre programme d’amélioration continue.

Il y a une vie après le lean manufacturing - Transport - Logistique

Pour certains industriels, c’est une véritable révolution, pour d’autres un simple phénomène de mode. La mort des centres commerciaux américains. Les centres commerciaux, emblématiques du mode de vie américains, ferment leurs portes les uns après les autres aux Etats-Unis.

La mort des centres commerciaux américains

Les centres commerciaux font partie intégrante du mode de vie américain depuis la naissance de la société de consommation dans les années 1950. L’Europe a suivi ce modèle 20 ans plus tard. C’est notamment leur adoption par les adolescents, porteurs du nouveau style de vie, qui a fait aux Etats-Unis leur popularité et leur succès. La fin des grands centres commerciaux aux Etats-Unis. Le 29 décembre dernier, le géant du commerce américain Sears annonçait la prochaine fermeture d’une centaine de ses 2248 supermarchés (department store) aux Etats-Unis.

La fin des grands centres commerciaux aux Etats-Unis

Les centres commerciaux abandonnés aux Etats-Unis. Les Malls américains comme ils sont appelés sont l’apogée de l’ultra consommation, connue sous le nom de Trente Glorieuses, après la Seconde Guerre Mondiale.

Les centres commerciaux abandonnés aux Etats-Unis

Ces Malls, situés essentiellement à l’époque aux Etats-Unis, sont devenus tellement grands qu’on les appelle maintenant Mega Mall, des centres commerciaux grands comme des dizaines de terrains de foot alignés, comptant des centaines d’enseignes. Des blogueurs de mode scandinaves découvrent la vie d’un ouvrier du textile au Cambodge. Que se passe-t-il quand trois jeunes blogueurs de mode norvégiens sont invités à découvrir le quotidien des ouvriers qui fabriquent nos vêtements dans le tiers-monde ?

Des blogueurs de mode scandinaves découvrent la vie d’un ouvrier du textile au Cambodge

Pas une émission mal foutue de télé-réalité, mais un web-documentaire intitulé Sweatshop ("Atelier de misère") dont les épisodes ont été diffusés sur le site du quotidien norvégien Aftenposten en avril. Anniken Jorgensen, Frida Ottesen et Ludvig Hambro, propres sur eux et fanatiques de fringues, ont été suivis alors qu'ils découvraient le quotidien des ouvriers d'une usine de textile du boulevard Veng Sreng, à Phnom Penh. "J'ai cousu des vêtements pendant huit heures, pour 4 dollars" Réveil matinal, horaires à rallonge, salaire de misère, ateliers surchargés, chauds et bruyants... les jeunes Occidentaux découvrent la dure réalité d'un monde qu'ils ignoraient et dans lequel, pourtant, ils étaient impliqués. Le Bon Marché. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Bon Marché

Premier grand magasin « Au Bon Marché » de 1887. Sans titre. L’introduction d’Internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication au sein des foyers a participé de manière majeure à la mutation du commerce. Cette mutation a donné la possibilité aux entreprises de collecter d’autres informations que celles qu’elles détenaient déjà au sujet de leurs clients et prospects (grâce aux panels ou la vente par correspondance par exemple).

Si les formes du commerce ont grandement évolué, les types de points de vente ont, eux aussi, connu de très importants changements. Les premières cartes de fidélité en magasin dans les années 1970… la dématérialisation de ces mêmes cartes aujourd’hui. La création du Code Barre ou UPC (Universal Product Code) adopté en Europe dans les années 70… le déploiement des QR Codes et Puces RFID (Radio Frequency IDentification) aujourd’hui. Les grandes étapes de l’histoire du commerce Apparue dans les années 1930 aux Etats Unis, la grande distribution n’est arrivée en France que beaucoup plus tard. La vente directe des producteurs aux consommateurs. Selon Peter DRUCKER [1], « le progrès économique ne consiste pas mieux à satisfaire des besoins révolus, mais à offrir de nouvelles options, à accroitre l’espérance et étendre les aspirations.

Cette tâche doit être en grande partie remplie par la commercialisation, dont le rôle est nécessaire pour assurer la rentabilité de la transformation technologique, c’est-à-dire aboutir à la satisfaction des besoins et des désirs des hommes ». Il faut que les nouvelles formes de production et de vente soient conformes aux nouveaux besoins d’une société en évolution. Ces méthodes doivent tenir compte des besoins individuels de chaque consommateur. Distribuer, c’est mettre à disposition d’un consommateur intermédiaire (entreprise) ou final (consommateur) des biens, des services, des solutions selon l’échéance, le lieu, la quantité et la présentation adaptés. Lexus, marque de luxe de Toyota, championne de la qualité-fiabilité. Une fois de plus, Lexus ramporte la palme. La marque de luxe du japonais Toyota est consacrée aux Etats-Unis pour la qualité-fiabilité de ses voitures par la dernière étude du consultant J.D.

Power, qui fait référence. Le label haut de gamme affiche le nombre de défauts le plus faible, selon l'enquête 2013 auprès des consommateurs sur les véhicules âgés de trois ans. Avec 71 problèmes pour cent véhicules, Lexus devance Porsche (94) et sa maison-mère Toyota (112) qui arrive à égalité avec Lincoln (Ford). Suivent Mercedes (115), Buick (GM, 118), Honda et sa marque haut de gamme Acura.

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. Malmenée par la crise, questionnée par des clients exigeants, la présence de vendeurs en magasin pourrait toutefois retrouver une nouvelle vigueur. Dans une version connectée, et avec un rôle qui évolue vers celui de coach ou d’ambassadeur. De nouveaux modes de rémunération pourraient même apparaître. > Retour au sommaire navigation contenu L’humain dans les magasins, une place à reconquérir La crise a détruit des dizaines de milliers d’emplois dans le commerce.

Et en magasin, les vendeurs sont parfois des boucs émissaires pour des clients qui ont pris de nouvelles habitudes sur internet. Meuble à chaussures Octave. Bonbons Haribo : une success story tout en douceur. Grâce à ses innovations et à un habile marketing, la petite confiserie allemande est devenue la star des sucreries en Europe.

A presque 100 ans, l'entreprise compte désormais régaler de ses friandises deux géants : les Etats-Unis et la Chine. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France. Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. High-Tech : Boulanger, Darty, Fnac... lequel est le mieux armé face à la concurrence du Web.

Face à Amazon & Co, c'est l'enseigne nordiste Boulanger qui donne le plus envie d'aller en magasin. Le «One Marx Show» d'Audrey Vernon et ses invités - 21/01/2015 - PetitBleu.fr. Réaliser un publipostage avec une base de données Word, Excel ou Access.

MOOC en France : entretien avec Alain Mille. 7 idées reçues sur le management féminin. Idée reçue n°1 : Les femmes sont moins nombreuses que les hommes à être cadres Faux, affirme le premier baromètre des femmes managers du réseau Essenti'Elles, regroupant des femmes du groupe bancaire BPCE1, rendu public au mois de septembre. Selon cette étude, celles-ci sont au contraire légèrement plus nombreuses à avoir le statut cadre : 41 % contre 39 % des hommes. Emploi et Recrutement - Recherche emploi et annonces sur Monster.fr.

Le meilleur et le pire du CV original Découvrez le CV original de l'année 2013, le CV vidéo de... Nicolas Levé ! Rapport de stage. Avec ses macarons, Ladurée adopte les codes du luxe - 2. Les Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), qu’est-ce que c’est ? Responsable de la promotion des ventes. Portraits statistiques des métiers 1982-2011. Découvrez les BTS. 27 leçons pour prendre votre destin en main.

Les franchises qui marchent par secteur d'activité. OrelSan - Plus rien ne m'Étonne [CLIP OFFICIEL] Pour être embauché, mieux vaut ressembler à son recruteur. Le mal-être des salariés coûte 13.500 euros par an et par salarié. Crédits photo : Shutterstock.com "Le bien-être des collaborateurs" est un enjeu social majeur pour les entreprises, surtout pour leur pérennité et leur performance. La mauvaise qualité de l'organisation du travail coûterait 13.500 euros par an et par salarié aux entreprises.

En outre, la désorganisation du travail entraînerait une dégradation de la performance socio-économique des entreprises françaises de 27 %. Impact de la diffusion de fragrance dans un point de vente sur le comportement du consommateur - Rimel SASSI. En s'appuyant sur les travaux de Mehrabian et Russel et de Kotler, Bitner a présenté l'atmosphère de manière holistique, il lui considère comme un tout et que les éléments sont en interaction entre eux. CYPRIEN - Le style vestimentaire. Le smartphone de montagne signé Decathlon... - Marché Multimédia.

Confiture artisanale, Acheter des confitures originales en ligne - E-gastronomie. Web 2.0. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.