background preloader

STRATEGIE DE COMMUNICATION

Facebook Twitter

Marque + Oasis. PRIXING DEMATERIALISE OASIS - Les Trophées Marketing Client PRIXING DEMATERIALISE OASIS - Les Trophées Marketing Client. [...]

Marque + Oasis

Oasis, marque innovante sur le digital (plus de 2,8 millions de fans sur Facebook), souhaitait augmenter l'engagement des utilisateurs Prixing sur la marque Oasis et générer des ventes. C'est ainsi qu'en septembre 2012, la marque a été particulièrement mise en avant dans une opération qui contenait des bons de réduction dématérialisés, un habillage d'écran spécifique et une mise en avant de l'application Oasis Be Fruit. [...] Résultats 22 % de taux de clics (uniques) au cours de l'opération, et 31 000 vues des fiches produit Oasis. Le nombre de votes et de commentaires au sujet d'Oasis a été multiplié par sept.

Carrières - Métier Orangina Schweppes France annonce la nomination de Malvine Makouche, 31 ans, au sein de l'équipe business développement et communication dirigée par Elodie Delplace, en qualité de marketing manager innovation. Marketing Magazine. Oasis libère ses fruits. Fini «Des fruits, de l'eau de source et du fun».

Oasis libère ses fruits

A partir du 28 mars, la marque de boisson aux fruits Oasis (Orangina Schweppes) se dote d'une nouvelle signature imaginée par son agence Marcel: «Be Fruit». Créativement, cela se traduit par l'incursion inédite des petits fruits dans la vraie vie, chargés qu'ils sont, désormais, de fruitiser le monde. Oasis continue sa « fruitvolution » ! On est tous fans des petites expressions acidulées de ces fruits complètement givrés !

Oasis continue sa « fruitvolution » !

Une stratégie marketing bien pensée... Née en 1966, la marque Oasis est la 2ème boisson sans alcool préférée des Français. Une belle "fruitvolution" dûe essentiellement à leur communication innovante. En 2005, Oasis créait le buzz en lançant une nouvelle campagne de communication, totalement différente des précédentes. « Rendre nos marques plus belles » - Marque - Soft drinks. Marketing Magazine Le marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool), sur lequel vous êtes présent, est touché de plein fouet par la taxe sur les sodas.

« Rendre nos marques plus belles » - Marque - Soft drinks

Où en êtes-vous? Hugues Pietrini: La taxe sur les sodas a déjà entraîné un ralentissement de la consommation. Mais celui-ci touche aussi tous les produits alimentaires. A part les purs jus Pampryl, Champomy et Pulco, tous nos produits sont concernés par cette taxe. Mais nous avons déjà tourné la page. Oasis le retour à la source. Revue des marques : numéro 74 - Avril 2011.

Oasis le retour à la source

Brand Review - Oasis / Coca Cola / Orangina - Presentation orale. OASIS : sa nouvelle campagne de pub et sa nouvelle signature « WebMarketing et Stratégie Digitale. Oasis a lancé le teasing il y a plusieurs jours déjà et la révélation a eu lieu mercredi, d’abord pour les aficionados de leur communauté de fans sur Facebook puis sur les autres médias et sur YouTube… Et cette publicité arrive sur les écrans TV dès dimanche.

OASIS : sa nouvelle campagne de pub et sa nouvelle signature « WebMarketing et Stratégie Digitale

La 'Fruivolution' d'Oasis. « Nous avons une vraie place en digital, déclare Amélie Louvet, marketing manager d'Oasis.

La 'Fruivolution' d'Oasis

Et cette place, nous l'avons acquise grâce à notre hyperréactivité, nos créations très quali, l'adaptation aux cibles, l'entertainement et la proximité avec les fans. » Exemples de créations : “à chaud” : “The Poirtist” (après le succès de The Artist) ou “FunHate” (après la campagne Benetton) sur Twitter, “La Vérité si je mangue 3”, ou “Purée, on s'pèle le jus, non ?” (au moment des grands froids) sur Facebook. Charte_Orangina_Schweppes.pdf (Objet application/pdf) Oasis : De la communication et du "Fun" !!

Oasis cas d'école Marketing ? Mais quel est donc l'annonceur qui en octobre 2010 ne fait pas sa campagne de Com en mode 360 degrés ?

Oasis cas d'école Marketing ?

Si cette question se posait encore il y a 4 ans, force est de constater que tous les annonceurs (ou presque) s'y sont mis. Mais quels sont les annonceurs qui placent le web social au tout début de la réflexion pour construire le bon gros dispositif 360 degrés ? La question se pose encore en octobre 2010 pour la grande majorité des marques... mais à l'instar de certaines marques, l'enchainement et l'orchestration des Médias pourraient bien démarrer par le web l'internet et pourquoi pas par Facebook. Invité début septembre à échanger sur la campagne Oasis 2010 avec la direction marketing d'Orangina Schweppes et son équipe de créatif de Publicis Net, j'ai eu le plaisir de découvrir avec d'autres blogueurs les coulisses du dispositif complet avant même sa mise en oeuvre.

Au programme ? Culture pub : les ressorts créatifs. 30 oct. 2013 - Pour diverses raisons, les marques qui souhaitent renouveler leurs communications publicitaires se limitent encore trop souvent à l’application ou à l’exploration d’un registre créatif, au mieux, trop entendu ou limité, au pire, improductif voire à contre emploi.

Culture pub : les ressorts créatifs

Sylvie Gassmann, Directeur du département qualitatif Ipsos ASI, nous en dit plus... En se pliant à certaines conventions de secteur, les marques prennent le risque de se couper d’une nouvelle source d’inspiration. Voilà pourquoi il est bon de s’interroger sur les bénéfices que pourrait amener un changement d’axe de création lorsque l’on est dans un secteur donné. Une dose de fruits, trois de marketing, la formule magique d’Oasis. Grâce à une pluie d’investissements, la marque est devenue la deuxième sur le marché des soft-drinks en France.

Une dose de fruits, trois de marketing, la formule magique d’Oasis

Et la plus rentable d’Orangina Schweppes. La voix en vrac et les idées confuses, Bob Sinclar honore notre rendez-vous téléphonique avec deux heures de retard. «Je suis désolé, je m’étais endormi, bafouille gentiment le DJ aux 4 millions de disques vendus.