background preloader

Stratégie de communication sur Internet

Facebook Twitter

Faut-il publier ses visuels sur Pinterest ou Instagram ? Pinterest et Instagram sont les deux réseaux sociaux principalement basés sur la diffusion de visuels, avec chacun leurs propres spécificités.

Faut-il publier ses visuels sur Pinterest ou Instagram ?

Alors où faut-il les publier aujourd’hui ? Découvrez notre réponse, ainsi que celles des experts, adeptes du partage de visuels. Après avoir posé la question » Faut-il publier ses vidéos sur Facebook ou YouTube ? « , intéressons-nous aujourd’hui aux visuels. Ceux-ci peuvent être publiés sur de nombreux réseaux sociaux, les plus connus, dédiés à ce type de contenus, sont donc Pinterest et Instagram. Pourquoi les visuels sont-ils si importants aujourd’hui ? Les experts de la communication parlent de “Picture Marketing” ou “Marketing de l’image”. Le “Picture Marketing” répond à plusieurs objectifs pour les marques : Générer un maximum d’engagement (Likes, partages, commentaires, …) ;Faciliter la viralisation des contenus (Court terme) ;Favoriser le recrutement de fans (Long terme).

Les utilisateurs ont la parole Isabelle Spanu, pro Instagram. Control panel. Cnfpt. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sociaux (et vous avez osé le demander) Aujourd’hui, je réalise qu’il me devient pratiquement impossible de répondre individuellement à toutes ces demandes.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sociaux (et vous avez osé le demander)

D’une part parce qu’elles sont devenues trop nombreuses (environ une dizaine par semaine) et qu’il me faudrait cesser mes enseignements et mes recherches pour trouver le temps de le faire. Et d’autre part parce que ce serait de toute façon absurde, c’est justement pour cela que les enseignants ont succédé aux précepteurs et qu’on a inventé l’imprimerie : pour que ce qui peut être dit, enseigné ou écrit à un seul puisse l’être plutôt au plus grand nombre. Ma première réponse à vos demandes, je l’emprunte d’une certaine façon au billet « For Students » que le grand sociologue américain Howard Becker a ajouté il y a très longtemps à son site personnel : à toutes celles et tous ceux qui lui écrivent pour lui demander de leur expliquer sa « théorie », il demande de lire d’abord son fameux livre, Outsiders. L'outil social media qui monte : le hashtag ! #INFOGRAPHIE. Popularisé par Twitter, le hashtag s’est imposé comme un outil social media de conversation, de veille et de promotion thématique redoutablement efficace.

L'outil social media qui monte : le hashtag ! #INFOGRAPHIE

Présent sur les principaux réseaux sociaux, il est devenu un indicateur des tendances et sujets à suivre mais également un outil social media clé pour vos campagnes marketing sur les réseaux sociaux. Le hashtag, l’outil social media qui crée l’opportunité Du fait de son utilisation globale sur les réseaux sociaux et de sa capacité à fédérer des discussions et des communautés autour d’un même sujet, le hashtag constitue un outil indispensable et une nouvelle opportunité pour les marques pour booster leur stratégie social media. Une bonne utilisation du hashtag permet aux marques entre autres : D’accroître leur notoriétéD’interagir avec leurs audiences cibles,De développer de l’engagement,De fidéliser leurs communautés. Cette fonctionnalité permet aux marques et communautés de suivre et de participer en direct à des conversations choisies. Rédaction web : 10 règles pour bien rédiger pour le web. On n’écrit pas pour le web comme on écrit pour un magazine papier.

Rédaction web : 10 règles pour bien rédiger pour le web

Pour être efficace et espérer avoir des lecteurs, un rédacteur web doit s’appuyer sur un certain nombre de règles de rédaction spécifiques au média web. But de la manoeuvre : informer, convaincre et améliorer son référencement naturel. Le point sur les règles d’or de la rédaction web. 1. Définir vos objectifs Le rédacteur web rédige des articles pour le compte d’un client, souvent une entreprise. 2. Vous connaissez votre client et vous avez défini son public cible (ou ses publics cibles). 3.

Si vous avez beaucoup de contenus et plusieurs rédacteurs web qui contribuent, il est fondamental de structurer vos informations en ligne et de définir un style et un ton pour vos contenus web. Collectivités Locales 2.0 on Pinterest. 7 questions fréquentes au sujet des médias sociaux. Les nouvelles technologies sont souvent synonymes de nouveaux comportements, où l’on doit s’adapter à de nouvelles façons de faire, un nouveau langage, quand ce n’est un jargon que seuls les habitués peuvent comprendre.

7 questions fréquentes au sujet des médias sociaux

Les médias sociaux, les plateformes collaboratives, et l’adoption massive d’appareils mobiles intelligents viennent ainsi chambarder nos paradigmes de communication traditionnelle. J’y faisais référence d’ailleurs dans mon plus récent billet, Faut-il absolument être présent sur les médias sociaux? Il est donc normal que devant cette nouvelle réalité, plusieurs questions se posent. Et comme on peut s’y attendre, une majorité de gens se posent les mêmes questions. Sans prétention de couvrir toutes ces questions, ni même les plus primordiales, voici les plus fréquentes qu’on m’a posé au fil des deux dernières années, que ce soit sur ce blogue, lors de formations, conférences et mandats de consultation. 1. Maintenant, devez-vous y avoir une présence? 2. 3. 4. 5. 6. 8 questions et réponses indispensables sur les réseaux sociaux et les associations - mehdifo sur LePost.fr (11:35)

Présence des entreprises sur les réseaux sociaux en 2014. 13 freins et obstacles à l’adoption des Réseaux Sociaux d’Entreprise (#RSE) Tout comme les dispositifs de veille, la mise en place d’un réseau social d’entreprise (RSE) ne s’improvise pas, et nécessite un certain nombre de prérequis pour augmenter les chances de sa réussite et sa viabilité dans le temps pour l’ensemble de l’organisation.

13 freins et obstacles à l’adoption des Réseaux Sociaux d’Entreprise (#RSE)

Plusieurs freins sont en effet à l’origine de blocages dans l’adoption des RSE malgré les efforts fournis, et ils trouvent majoritairement leur origine dans le rapport de l’entreprise à la notion de collaboration. A ce titre, voici une liste non exhaustive des freins et obstacles fréquemment rencontrés lors de la mise en place d’un RSE. Réseaux sociaux : les 10 freins à lever chez les collectivités.

Mémoire - Collectivités et Réseaux Sociaux - Alexandre Catillon. Les collectivités françaises (villes et communes, départements, régions) sont de plus en plus nombreuses à insérer les réseaux sociaux dans leur dispositif de communication globale. ...

Mémoire - Collectivités et Réseaux Sociaux - Alexandre Catillon

Les collectivités françaises (villes et communes, départements, régions) sont de plus en plus nombreuses à insérer les réseaux sociaux dans leur dispositif de communication globale. Quels sont leurs objectifs ? Les stratégies qu’elles mettent en œuvre pour les réaliser sont-elles en accord avec les attentes des usagers des réseaux sociaux ? Quelles sont ces attentes vis à vis des collectivités ? Ces dernières les comprennent-elles bien ? Statistiques Vues Total des vues. [Mémoire] Réseaux sociaux & collectivité territoriale, Stratégie de C…