background preloader

Strategie de groupe

Facebook Twitter

GLPI-Wiki/doku.php?id=fr:install:glpiwithocs. Trace: » Installer GLPI & OCS 1.1 Pré-requis 1.2.

GLPI-Wiki/doku.php?id=fr:install:glpiwithocs

Installation de OCS Inventory Serveur Dans un premier temps, installez OCS Inventory serveur, qui comprend le serveur Web Xampp (un paquet tout en un qui installe un serveur Apache, MySql et d'autres plugins) Une fois l'archive dézippée de OCS, exécutez le “setup.exe” Changez le répertoire d'installation par défaut par un plus court sans espace. Une fois que vous avez choisi le dossier d'installation, cliquez sur “suivant” et le programme d'installation s'exécute. OCS Inventory serveur est installé. Si le service Apache ne se lance pas, c'est peut être que le port 80 est déjà occupé, si c'est le cas, allez dans OCS Inventory NG⁄xampp⁄apache⁄conf et modifiez le fichier : « httpd.conf » A la ligne « Listen 80 », mettre Listen 8080.

Pour accéder à la page d'administration d'OCS Inventory, tapez cette adresse dans votre navigateur : Si le port a été changé, accédez avec l'adresse qui suit, faire de même pour GLPI : Vous devriez voir cette page : Active Directory Windows 2008 R2 – Les GPO. Mar62014 Mise en place de GPO Contexte : Dans le cadre d’un PPE du BTS SIO première année sur l’administration système de Windows 2008 R2, nous avons découvert comment créer une OU et une GPO.

Active Directory Windows 2008 R2 – Les GPO

Définitions : Les GPO (Group Policy Object) sont des objets Active Directory qui définissent les droits des utilisateurs. Ce sont des stratégies de groupes. Maintenant que nous avons installé Active Directory, mis en place notre domaine dans une nouvelle forêt et créé nos unités d’organisation, nous allons mettre en place des GPO. Pour cela, allez dans le menu démarrer, puis outils d’administration et cliquez sur Gestion des stratégies de groupe. Placez vous sur une des unités d’organisation, ici « Compta », « Direction » ou « Marketing » en cliquant dessus. Une fenêtre s’ouvre vous permettant de nommer votre GPO. Le GPO est maintenant visible dans l’unité d’organisation « Marketing ». Nous voilà arrivé sur la fenêtre « Éditeur de gestion des stratégies de groupes ». Installer l’agent OCS sur une machine cliente Windows et Linux et les intégrer à la base GLPI. Qu’est-ce que c’est ?

Installer l’agent OCS sur une machine cliente Windows et Linux et les intégrer à la base GLPI

GLPI et OCSInventory est une suite logicielle puissante pour gérer votre parc informatique (voir article sur GLPI et OCSInventory). En installant l’agent sur vos machines clientes, celles-ci seront automatiquement répertoriées dans une base de données et vous pourrez à distance consulter leur configuration matérielle et les logiciels installés. De plus, vous pourrez mettre en place une hotline avec la gestion de tickets pour dépanner vos utilisateurs. Il existe d’autres plugins et si vous souhaitez découvrir ou créer d’autres fonctionnalités, la force de GLPI et OCS est qu’elle dispose d’une grande communauté de développeurs et d’utilisateurs prêts à vous aider. Tout ça gratuitement… Pré-requis: Debian Squeeze installé et configuré (adresse IP fixe, PHP, MySQL et Apache). Téléchargez l’agent pour une machine dans un environnement Windows, prenons un classique Xp Pro : Cliquez sur « Suivant » : Acceptez les conditions de la licence utilisateur :

Déploiement de l'agent Windows dans un Active Directory - OCS Inventory NG. Attention le script est maintenu uniquement ici pour le moment : Pré requis : Un domaine windows La dernière version de l’agent OcsAgentSetup à disposition Le script d’installation (fournit ci dessous et à adapter) Un utilitaire de création et d’édition des stratégies de groupe (GPMC) Méthode : 1.

Déploiement de l'agent Windows dans un Active Directory - OCS Inventory NG

Ouvrir GPMC, faire un clic droit sur le nom de domaine (dans l’exemple, « glpi.local » ), et cliquer sur " Créer et lier un objet de stratégie de groupe ici... " 2. 3. On se retrouve dans l'éditeur de stratégies des groupe si tout s'est bien passé. Installer l’agent OCS sur une machine cliente Windows et Linux et les intégrer à la base GLPI.