background preloader

Le bon sens numérique - le guide

Le bon sens numérique - le guide

http://www.axaprevention.fr/Documents/fichiers_pdf/AXA_GUIDE_BSN.pdf

Related:  Stratégie d'entrepriseAidedeplacement

2012 - Questions pour une démarche d’e-réputation Après être passée par des prestataires, une organisation peut questionner son besoin d’internaliser la gestion de sa réputation en ligne (notamment en termes d’évaluation). Mettre en place une démarche en interne suppose alors de prendre en compte divers facteurs aussi bien organisationnels que de moyens et humains. Voici donc quelques questionnements utiles à la définition de cette démarche. Espace virtuel pour les parents pour mieux accompagner votre jeunedans son orientation scolaireet professionnelle L'Orientation de mon jeune Rôle du conseiller d'orientation

Fusionner deux comptes Google+ A l’ouverture de Google+ il y a un an, il était possible de s’y créer un compte uniquement si l’on disposait d’une adresse Gmail : les utilisateurs de la messagerie de Google étant ainsi privilégiés pour tester le nouveau réseau social. Cette limitation a été levée depuis ce temps, et n’importe quelle adresse mail convient pour commencer à utiliser Google+. Si vous êtes sur Google+ depuis longtemps, alors votre compte est lié à une adresse Gmail. Seulement voilà, vous avez peut-être décidé de lier ensuite votre profil Google+ à votre compte Google App, dès que cela a été possible. Alors vous avez peut-être créé un deuxième compte Google, tout en laissant votre premier compte actif, pour ne pas perdre les contacts déjà existants. Et vous avez donc deux comptes Google+, ne pouvant vous résoudre à abandonner l’un au profit de l’autre… Heureusement, la solution existe !

Le guide des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux - La Poste Les médias sociaux sont le troisième pilier de présence du Groupe sur Internet, avec l’Internet fixe et mobile. Ils illustrent au quotidien l’esprit de service et la posture d’écoute du Groupe vis-à-vis de ses publics. Une présence forte sur les plateformes sociales L’attention que le Groupe accorde à la qualité de la relation avec l’ensemble de ses publics, et parmi eux ses clients, s’illustre aussi par sa présence sur les médias sociaux appréciés des internautes, qu’ils soient particuliers, professionnels, entreprises, partenaires ou acteurs institutionnels.

2012 - Conseils pour stratégie MS En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont. Pourquoi les femmes se séparent Il découvre que la séparation n’est pas seulement une expérience de désenchantement et d’épreuves à franchir. Aussi douloureuse soit-elle, elle apparaît aussi comme une étape par laquelle la femme moderne s’affranchit. Cette émancipation revêt plusieurs formes. Certaines femmes se détachent pour survivre (mieux vaut divorcer que périr dans le couple), d’autres veulent passer à autre chose dans une logique de progression individuelle. Et puis il y a celles qui ne veulent plus porter le couple jugeant que leur conjoint ne l’a pas assez inverti. A chacun sa formule de séparation pourrait-on penser.

Tutoriel : comment créer une page pro sur Google+ en 10 étapes Elles se sont fait attendre, elles sont là : les pages Google+, destinées notamment aux entreprises. Voici un tutoriel expliquant pas à pas comment faire pour créer sa page pro Google Plus. Bon à savoir avant de commencer Twitter : De la vacuité de la formule "Mes tweets n'engagent que moi" La formule "Mes tweets n’engagent que moi" est très fréquemment rencontrée sur Twitter. On la retrouve sur un nombre incalculable de biographies associées aux profils des utilisateurs dans beaucoup de pays et de langues. Mais que veut dire cette expression, et que vaut-elle en réalité? Le sens de la formule... "Mes tweets n’engagent que moi"...

2011 - 27 questions pour une stratégie E-réputation Si le web est encore une contrée sauvage pour de nombreux communicants, développer une stratégie d'e-réputation ou d'information/communication nécessite de penser sa stratégie, de définir avant toutes choses certains objectifs à atteindre. Se lancer sans s'être interrogé sur le pourquoi du comment peut vite devenir un frein, ou pire, donner l'impression que le web n'est pas accessible à son organisation... Voici 27 questions à se poser avant de vouloir gérer sa réputation en ligne. Par expérience, l'on s'aperçoit vite que les stratégies les plus efficaces sont celles qui ont été pensées de manière structurée. On pourrait même dire que l'efficacité d'une stratégie ne peut se mesurer que par l'adéquation entre objectifs définis et résultats observés (même si, bien évidemment, le web reste encore en partie mystérieux quant à certaines stratégies qui ont marché ou non). Qui ?

Related: