background preloader

Revue de presse IGA

Facebook Twitter

IGA Worldwide nous répond sur la publicité in-game - PS3 News - Nous vous annoncions le 14 octobre dernier l'ouverture du bureau français de la société IGA Worldwide, leader de la publicité in-game.

IGA Worldwide nous répond sur la publicité in-game - PS3 News -

La publicité in-game est un sujet d'actualité, propice à de nombreuses questions, que nous avons posées à Antoine Dubuquoy, le Directeur France. Pour information, le réseau indépendant international de publicité in-game d'IGA comprend plus de 80 titres de jeux pour PlayStation 3 et pour PC des plus grands éditeurs et développeurs de jeux, parmi lesquels Electronic Arts et Activision. Play3-Live : Comment choisissez-vous le thème des publicités in-game ?

Selon le jeu ? Selon la volonté de vos marques partenaires ? Antoine Dubuquoy : L'annonceur choisit un jeu ou un univers de jeu en affinité avec les valeurs de sa marque et en fonction de la cible qu'il veut toucher. P3L : Les développeurs de jeux vidéo sont-ils demandeurs pour insérer dans leur produit de la publicité ou êtes-vous obligé de les démarcher? AD : Monétisation oui, mercantilisation, non. Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils. J'aime la publicité - Mozilla Firefox. La régie d'in-game advertising IGA s'implante en France - Journa. Médias : La publicité dans le jeu vidéo gagne la Fra. Le leader américain de la publicité in-game, IGA Worldwide, a ouvert une filiale dans l'Hexagone où il table sur « 2,2 millions de consommateurs fortement engagés ».

Médias : La publicité dans le jeu vidéo gagne la Fra

Les publicités placées dans les jeux vidéos devraient générer un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2011. Soit un quintuplement du marché en trois ans. Face à de tels rythmes de croissance, les régies spécialisées dans cet achat d'espace particulier se hâtent de prendre possession du marché. La France voit ainsi arriver aujourd'hui la régie américaine IGA Worldwide, un leader de la publicité in-game déjà présent en Allemagne et au Royaume-Uni.

Le développement d'IGA dans l'Hexagone a été confié à Antoine Dubuquoy, précédemment directeur de la publicité internationale et régionale du groupe de presse Le Monde. Outre un intérêt des éditeurs pour des contenus en langue locale et le besoin croissant des annonceurs de toucher leurs cibles, son travail pourrait être porté par la piètre conjoncture publicitaire. Placement de produit - Dossiers. La première source d'informations sur les média. Placement de produit : la révolution du « in game advertising » Dépassé, le placement de produit ? Mais pourquoi alors, en pleine campagne présidentielle, Barack Obama, dont la stratégie de communication a été louée par tous, aurait-il été jusqu'à placer ses affiches dans le jeu vidéo Burnout Paradise ? Simple accroc dans une campagne parfaite ? Mauvais conseil ? Non. Un intérêt partagé Pour les éditeurs de jeux vidéo, l'avènement de la publicité « in game » a des airs de cadeau du ciel ! L'arrivée de la dynamique Ça n'est tout d'abord pas un hasard si le candidat démocrate a choisi le jeu vidéo plutôt que le cinéma pour son dispositif.

Pour le comprendre, revenons quelques temps en arrière. Une fois encore, c'est Internet et ses nombreuses possibilités qui viennent révolutionner le procédé en permettant l'avènement du Diga (Dynamic In Game Advertising) et en signant l'enterrement du Siga (Static In Game Advertising). Trois questions à Antoine Dubuquoy Un public qui s'élargit. The Media Equation - Mourning Old Media’s Decline. Study squashes myth of gamer as antisocial Comic Book Guy - Ars. Gaming has long been the domain of nerds and geeks.

Study squashes myth of gamer as antisocial Comic Book Guy - Ars

For many years, gamers were painted as ostracized, antisocial, self-loathing recluses who were incapable of making meaningful human contact, instead delving deep into imaginary digital worlds to escape reality. But that stereotype is quickly changing as more and more people start to game, and a new study goes as far as claiming that gamers are "more social, more active, and more valuable as consumers" than non-gamers. Together with IGN Entertainment, Ipsos MediaCT published the study entitled "Are You Game?

". The work draws results from a two-phase study which began with a quantitative overview of gaming earlier this year in US households and then more intimate, qualitative, person-by-person research through means such as focus groups and in-home interviews in the Los Angeles area. To tackle the study, the research team first had to define what a gamer was. Here are some of noteworthy findings of the study: Vendre photos et vidéos - Shootnews.