background preloader

Revue du Web Vinocamp Paris 2015

Facebook Twitter

Vinocamp Paris 2015 - Big Data, Social Commerce et Internet des Objets - Vinocamp Paris 2015 - Big Data, Social Commerce et Internet des Objets - Vin et Société. Atelier Vinocamp - Comment les nouvelles technologies peuvent-elles valoriser le... - Vin et Société. Retour sur le Vinocamp Paris 2015. Le Vinocamp Paris 2015 organisé avec Vin et Société c’était vendredi à la Maison des Métallos.

Retour sur le Vinocamp Paris 2015

DigitalFoodlab vous a concocté un petit récap’ si vous n’avez pas eu l’opportunité d’y aller. En quelques mots, le Vinocamp rassemble depuis 2010 des professionnels du monde du vin et des nouvelles technologies. Les sujets à l’honneur étaient : data, objets connectés, applications, social commerce et social media. Pour preuve que l’écosystème est hyper-connecté, les participants ont élevé le hashtag #Vinocamp au 2nd rang des top tendances sur Twitter, après #HarrisonFord. A l’atelier « Big data : à quoi pourraient servir les données collectées par les applications, les sites et les objets connectés », les participants ont librement pris la parole pour échanger sur le sujet, partager des retours d’expérience et faire avancer le débat.

Big data & open data Le Big data désigne la capacité à traiter de grands volumes de données issues de différentes sources. Post #vinocamp pre #prowein2015. Paris, undicesimo arrondissement, linea 2, metro Couronnes, Maison des Metallos…. e’ qui che si e’ svolto il più’ recente Vinocamp France, l’ormai consueto appuntamento trimestrale d’Oltralpe che coinvolge i professionisti del vino e quelli della comunicazione digitale passando per le startup innovanti.

Post #vinocamp pre #prowein2015

Si e’ parlato del fantomatico ROI nel marketing digitale, applicazioni ma soprattutto di Big Data, argomento che mi affascina da sempre. ” I Big data sono le masse di dati prodotte dalle tracce delle nostre connessione su internet ma ma anche da quelle che vengono lasciate attraverso degli oggetti connessi. Questi dati si caratterizzano per il loro volume, la loro velocità’ e varietà’.

Il loro volume si e’ moltiplicato per 100 tra il 1987 e il 2007 e da quel momento il valore raddoppia ogni anno o due” afferma Arnault Daphy co-organizzatore di Vinocamp ed esperto in comunicazione digitale. Perche’ i Big Data rivoluzionera’ la nostra visione del mondo? Quali sono le sfide nel mondo del vino? Vinify au Vinocamp. La semaine dernière, Vinify a participé à l’événement Vinocamp qui a permis de réunir un grand nombre de professionnels du vin pour discuter de l’actualité sur le sujet, de la mise en marché du produit, de la communication à prévoir, sur le web et ailleurs.

Vinify au Vinocamp

Pour nous, il est primordial de participer à ces initiatives – et pas que pour les dégustations, promis! – parce qu’on a ainsi un lien direct avec les gens qui évoluent dans notre secteur. Producteurs, cavistes, oenologues, foodies… sans oublier nos compétiteurs! Nous avons fait de très belles rencontres et nous avons eu des conversations passionnées autour du vin.

Bref, on s’est fait pas mal de nouveaux amis… Matthieu et Pauline Matthieu et Pauline sont des chefs qui collaborent avec nos potes de La Belle Assiette. Haute voltige culinaire par Matthieu et Pauline Toma sans gluten. Vinocamp : Caveasy remporte le concours 33 Entrepreneurs. iSommelier, la carafe à vin agile et connectée ! iSommelier est une carafe à vin agile et connectée.

iSommelier, la carafe à vin agile et connectée !

Elle permet de carafer les vins dans un délai très très court. Sébastien Lefrère de IFaVine nous présente son fonctionnement en vidéo lors du dernier Vinocamp Paris. Une carafe à vin agile Dans le corps de la machine, un compresseur capte l'air ambiant qui sera filtré pour obtenir de l'air purifié à 90% d'oxygène. L'air ainsi obtenu est diffusé par une petie buse, dans la carafe, et dans le vin.

L'intérêt est d'arriver à un pic de dégustation très rapidement. Une carafe à vin connectée Cet carafe est aussi connectée à une base de donnée propre: le WineCloud. Grâce au WineCloud, le site collaboratif dans le cloud qui héberge les programmes d'aération définis directement par les vignerons, l'utilisateur peut ainsi paramétrer l'aération de son vin de manière optimale. Ainsi les vignerons pourront grâce à ce service connecté savoir en temps réel où et quand ont été carafés, et donc consommés, leurs vins.

Reservé aux professionnels. Le meilleur tweetos vigneron au vinocamp.