background preloader

Revue de presse

Facebook Twitter

La Fabrique des Songes- Les Champs libres- - zig-zag-escalade:Moniteur d'escalade ,Stage d'escalade dans les Calanques. La fabrique des songes. La Fabrique des Songes aux Champs Libres. L'exposition La Fabrique des Songes vous propose de découvrir l'univers poétique de trois artistes, trois artisans du rêve, trois bricoleurs d’univers façonnant avec leurs mains des mondes et des émotions.

La Fabrique des Songes aux Champs Libres

Yves-Marie Guivarch, coordinateur de l'expo, est au micro d'Antoine Barrailler. 0207-agenda-samedi-Fabrique des Songes.mp3 (11.42 Mo) 1215-agenda-lundi-Fabrique des Songes.mp3 (8.72 Mo) Bricablog: LA FABRIQUE DES SONGES. (Les Champs Libres- RENNES) Exposition du 16 décembre 2014 au 01 mars 2015 Cécile Léna Etienne Saglio.

bricablog: LA FABRIQUE DES SONGES

Vincent Hélye design graphique. La fabrique des songes : Une invitation au rêve. Une envie de vous évader ?

La fabrique des songes : Une invitation au rêve

Partir loin des tracas quotidien ? ALCHIMY vous propose d’aller visiter l’exposition « La Fabrique des Songes » à Rennes, où les rêves, la magie et votre imaginaire vous envahissent. [Rennes] La fabrique des songes aux Champs libres. Array(5) { [0]=> object(WP_Post)#5205 (25) { ["ID"]=> int(370362) ["post_author"]=> string(1) "5" ["post_date"]=> string(19) "2015-01-31 18:34:38" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2015-01-31 16:34:38" ["post_content"]=> string(2562) " Jusqu’au premier mars les Champs libres de Rennes ménagent un espace obscur à leur public où les trois artistes Cécile Léna, Etienne Saglio et Flop, jouent brillamment avec la clé des songes.

[Rennes] La fabrique des songes aux Champs libres

Magique. [rating=5] [gallery ids="370364,370365,370366,370369,370368,370367"] Courez vite rêver à la Fabrique des songes. Invitation au rêve De minuscules nuages blancs sous cloche, des boîtes JazzBox, d'où surgit la voix de Billie Holiday ou de Duke Ellington, de petites machines à projeter réalisées à partir d'une fourchette, d'une cafetière...

Courez vite rêver à la Fabrique des songes

Voilà ce que vous trouverez à la Fabrique des songes, pourvu que vous preniez le temps de la déambulation, dans une semi-obscurité, loin des bruits du monde. « Avec Cécile Léna, Flop et Étienne Saglio, nous avons choisi de réunir trois personnes qui travaillent dans le spectacle vivant, qui sont à la fois des artistes et des bricoleurs poétiques », explique Roland Thomas, le directeur des Champs Libres. Ensemble, leurs univers fonctionnent à merveille. Cécile Léna. Avec La fabrique des songes, éveillez-vous à la magie aux Champs libres. Du 16 décembre au 1er mars 2015, les Champs Libres invitent le public à découvrir l’univers de 3 artistes magiciens : Cécile Léna, Etienne Saglio et Philippe Lefebvre alias Flop.

Avec La fabrique des songes, éveillez-vous à la magie aux Champs libres

En cette période de fête, l’exposition La fabrique des songes renoue avec l’esprit féérique de Noël. Alléluia : La vida es sueño ! La débauche mercantile et les décorations criardes liées de nos jours aux fêtes de Noël nous avaient peu à peu fait oublier nos âmes d’enfants. Émerveillés, délicieusement happés par la magie des univers des trois artistes lors de la visite de La fabrique des songes, nouvelle exposition des Champs Libres, nous nous sommes laissés bercer par un doux rêve éveillé. Il était une fois trois jeunes enfants, élevés en France au XXe siècle, qui ne s’étaient jamais rencontrés. La Fabrique des Songes, du rêve à l'état pur, un enchantement. Dans une atmosphère sombre, des installations oniriques toutes aussi magiques les unes que les autres nous plongent dans un doux état contemplatif et émerveillé, un rêve éveillé le temps d’une visite.

La Fabrique des Songes, du rêve à l'état pur, un enchantement

Se succèdent, sur un fond sonore tamisé, des danseurs de tango se mouvant comme par magie, de fascinantes jazzbox, ou encore des apparitions semblant sorties tout droit d’un instrument de la préhistoire du cinéma non-identifié, entre la lanterne magique et le théâtre optique d’Émile Reynaud, invitant le public à se laisser éblouir dans cette grande salle obscure, le temps d’une visite. Un rendez-vous incontournable pour ce début d’année. Pour les quelques réticents (« pas d’sous !

», « pas l’temps ! Toutes les informations pratiques.