background preloader

Revue de presse

Facebook Twitter

Un panier moyen toujours mal orienté : La stratégie des sites marchands français décortiquée. 7 entreprises qui ont tout compris aux réseaux sociaux. Lorsqu’une entreprise souhaite développer sa présence en ligne et engager la conversation avec sa communauté, il lui est crucial de bien définir sa stratégie.

7 entreprises qui ont tout compris aux réseaux sociaux

Le sujet a en effet déjà été de nombreuses fois abordé car la profusion des réseaux sociaux et leur spécialisation nécessite de bien choisir ce que l’on souhaite faire et surtout pourquoi on veut le faire. La première étape d’un projet relatif aux médias sociaux est souvent de faire un audit permettant d’établir un état des lieux de la situation actuelle. La définition des objectifs à court et moyen terme permettra ensuite de définir une stratégie et un plan d’action.

Quels outils faut-il alors choisir et quels réseaux sociaux répondront au mieux aux objectifs que l’on souhaite atteindre ? Voici un petit tour d’horizon des réseaux sociaux qui peuvent soutenir la stratégie d’une entreprise et un aperçu de la manière dont sept d’entre elles les utilisent. Réalité augmentée et Vin, une histoire pleine de promessesRéalité Augmentée.

Nous en parlions depuis quelques mois avec Sébastien Mas de l’agence Avina, la réalité augmentée peut apporter beaucoup au monde du vin, et pas seulement en termes de marketing.

Réalité augmentée et Vin, une histoire pleine de promessesRéalité Augmentée

Suite à une belle expérience de l’agence avec le Château Puech-Haut, nous avons voulu poser quelques questions sur ce sujet à Sébastien ! Bonjour Sébastien, peux tu nous parler de l’agence Avina Conseil et de ton propre parcours ? Avina est une agence conseil spécialisée dans le marketing et la communication dédiée à l’univers du vin. Créée en 2008, localisée dans le sud de la France, l’agence intervient pour le compte de négoces, domaines, caves, institutionnels, imprimeurs toutes tailles confondues à l’échelle nationale et internationale.

Avina est une agence dynamique, composée de compétences poussées en interne dans les métiers des nouvelles technologies, du graphisme, de l’image mais aussi de l’œnologie. 6 applications Facebook utiles pour votre page - et qui ne sont pas des concours. Guide pour bien créer vos profils sociaux. How Photographers Can Use Social Media to Grow Their Business. With all of the social media options available these days, it can be overwhelming to try to figure out which one(s) you should be using.

How Photographers Can Use Social Media to Grow Their Business

Sometimes, total inaction feels like the best course of action, for risk of investing a lot of time achieving very little. Although the usefulness of any social media platform will depend on the individual goals of the photographer, social media doesn’t have to be worthless time suck. There’s a reason why companies invest so many man-hours and so much money into ‘new media’ – it can help to grow your business. With the above in mind, in this post I have covered some ways in which you can use social media to grow your photography business. Facebook Facebook is often the first thing that comes to mind when discussing social media. Nouvelle page Facebook : toutes les dimensions à connaître (images et publicités) 45 jours pour créer un tweet corporate pour le camembert «Président» retweeté... 0 fois. A chaque instant, des dizaines de marques essayent d'attirer votre attention sur les réseaux sociaux avec des tweets, des statuts Facebook et autres photos sur Instagram, le plus souvent préparés par des entreprises de communication spécialisée.

45 jours pour créer un tweet corporate pour le camembert «Président» retweeté... 0 fois

Le site Business Insider s'est intéressé à cette industrie que tout le monde connaît mais dont le travail au quotidien reste mystérieux pour ceux qui n'y travaillent pas. Aaron Taube a passé une matinée dans les locaux de Huge, une entreprise de design numérique et de publicité qui s'occupe de la présence sur les réseaux sociaux de huit marques. publicité Le journaliste raconte notamment la fabrication d'un tweet en anglais de la marque de camembert Président sur lequel l'agence a travaillé près de deux mois pour un résultat quasi-inexistant. Depuis, l'attention autour du message a bien évidemment augmenté, de nombreux utilisateurs s'étant moqués du temps et de l'argent dépensé pour un résultat aussi mauvais.

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients. Les consommateurs sont généralement satisfaits des sites e-commerce actuels des retailers.

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Cependant, certains signes montrent que leur histoire d’amour avec le commerce en ligne commence à s’essouffler : c’est là la principale préoccupation de tout commerçant en ligne. Les derniers résultats de l’Indice américain de la Satisfaction Client montrent que la satisfaction des clients à l’encontre de la distribution a augmenté de 1,7 % en 2013. En revanche, la satisfaction envers les e-commerçants a baissé de 4,9 %, atteignant son niveau le plus bas depuis 2011. Les sites internet vieillissants, aux fonctionnalités limitées et aux informations produits insuffisantes, ont constitué une source de frustration et de déception auprès des acheteurs en ligne l’année dernière, les conduisant à se tourner vers les magasins physiques.

. - Un manque d’information sur les produits : les clients sont avides d’information et de contenus concernant les produits qui les intéressent. Quand les marques seront mieux à la maison que sur Facebook. Combien de fois les oracles ont-ils prédit la fin de Facebook ?

Quand les marques seront mieux à la maison que sur Facebook