background preloader

Revue de presse pour nagactu

Facebook Twitter

L'Important : l'info par les réseaux sociaux. L'Important : l'info par les réseaux sociaux. L'Important : l'info par les réseaux sociaux. L'Important : l'info par les réseaux sociaux. L'Important : l'info par les réseaux sociaux. L'Important : l'info par les réseaux sociaux. L'Important : l'info par les réseaux sociaux. Newsmap. Des ossements humains découverts près de Lyon. Hébergement : Lyon classée 76e ville la plus chère du monde. Et aussi à Lyon 09-12-2014 à 11:07.

Hébergement : Lyon classée 76e ville la plus chère du monde

Les employés du 115 en grève. Le tribunal de commerce de Lyon en grève cette semaine. Insolite : des policiers arrêtent des gendarmes infiltrés à la Duchère. Faits Divers 10-12-2014 à 09:16 La semaine dernière, ces policiers pensaient réaliser un joli coup de filet à la Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon.

Insolite : des policiers arrêtent des gendarmes infiltrés à la Duchère

Selon RTL, un équipage est intervenu mercredi dernier suite à des appels de riverains qui signalaient la présence d'individus louches et probablement armés. Au commissariat, on soupçonne la préparation d'un braquage. Sur place, les forces de l'ordre tombent effectivement sur cinq hommes cagoulés et deux autres menottés. Une scène étrange qui pousse les policiers à interpeller tout le monde. Marisol Touraine repousserait l'examen du projet de loi santé. Marisol Touraine ne passera pas en force.

Marisol Touraine repousserait l'examen du projet de loi santé

Devant le front uni contre son projet de loi santé, la ministre de la Santé aurait décidé de prendre du temps pour mener à bien les négociations. D'après des informations exclusives des Echos, le texte « ne passerait pas devant le Parlement fin janvier-début février, comme prévu initialement, mais après les élections départementales des 22 et 29 mars. » La semaine dernière, le quotidien économique révélait déjà que la ministre de la Santé était prête à faire des concessions : ouvrir le service public hospitalier (SPH) aux « établissements privés qui intègrent un service d'urgence » et amender la partie du projet de loi concernant le Service Territorial de Santé au Public (STSP), qui prévoit de donner aux Agences régionales de santé le pouvoir de réorganiser l'offre de soins en fonction des besoins.

Une forme d'étatisation du système de santé qui hérisse les médecins. Mais ces concessions ne semblent pas suffisantes. Au Maroc, la santé mentale malade de ses carences. > > Au Maroc, la santé mentale malade de ses carences Au Maroc, d’après une récente enquête, « 40% de la population marocaine âgée de 15 ans et plus souffre, ou a souffert, d’un trouble mental ».

Au Maroc, la santé mentale malade de ses carences

Un trouble plus ou moins fort, et qui touche à peu près 50% des femmes. Certes, le gouvernement du pays, ministère de la Santé en tête, a déployé un grand plan en 2012, plaçant la santé mentale au sommet de ses priorités en matière de santé en général. Mais il reste des lacunes en structures d’accueil et en personnel. Au Maroc, des objectifs forts à l’horizon 2016 Lancé il y a donc deux ans, ce plan affichait de sérieux engagements pour 2016 : doublement des capacités d’accueil en atteignant 3000 lits, et formation de 30 psychiatres et infirmiers formés particulièrement à cette prise en charge. Mourinho: "Varane, le meilleur défenseur du monde" - News Sport. Raphaël Varane semble avoir encore franchi un cap.

Mourinho: "Varane, le meilleur défenseur du monde" - News Sport

Ligue des champions: Monaco et la Juve n’ont besoin que d’un point. Monaco joue très gros mardi et va tenter de se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions face au Zenit St Pétersbourg, ce qui serait une première pour le club de la Principauté depuis 2005.

Ligue des champions: Monaco et la Juve n’ont besoin que d’un point

Olympiakos (GRE) - Malmö (SWE): Le club grec s’accroche à un infime espoir de qualification mais n’a plus son destin en mains. Il doit s’imposer contre Malmö tout en comptant sur une défaite de la Juve. Autant dire qu’il lui faudrait un miracle pour réussir son coup et qu’il se dirige plus vraisemblablement vers une place en Europa League. Suffisant pour faire oublier les soucis judiciaires du club le plus titré du pays dont le président, Evangelos Marinakis, vient d’être mis en examen pour des soupçons de matches truqués?

Le Père Noël Tahar Rahim nous dévoile ses secrets de Noël ! - News films Interviews. » Ventes de livres en 2014 : Trierweiler et Zemmour sont les champions Stars Actu. © Arenes Editions Certes 2014 n’a pas encore dit son dernier mot mais on peut d’ores et déjà tirer un premier bilan et affirmer que Valérie Trierweiler et Éric Zemmour sont les grands champions des ventes littéraires et du buzz médiatique de cette année qui s’achève.

» Ventes de livres en 2014 : Trierweiler et Zemmour sont les champions Stars Actu

Arrive largement en tête Valérie Trierweiler et son célèbre livre « Merci pour ce moment » dont les ventes ont atteint ou dépassé les 600 000 exemplaires en seulement deux mois. Chiffres arrêtés fin novembre prenant en comptes les ventes en France, Suisse, Belgique, clubs et version numérique. La justice refuse d'interdire Exhibit B. La justice a débouté les demandes de suspension du spectacle Exhibit B faites par un collectif d'associations.

La justice refuse d'interdire Exhibit B

Jugé raciste par ces dernières, la justice a tranché en faveur de la performance de Brett Bailey: «[Elle] ne porte pas atteinte au respect de la dignité de la personne humaine». Le juge en charge du dossier a transmis une ordonnance qui justifie ce verdict: «La représentation artistique en cause a pour objet de dénoncer, sans ambigüité, l'asservissement des populations noires lors de la période coloniale ainsi que des traitements contraires au principe de respect de la dignité humaine ou aux droits de l'homme dans le monde contemporain». Dans ces conditions, «la représentation artistique Exhibit B, alors même qu'elle peut être perçue par les spectateurs ou ses détracteurs comme suscitant, du fait des spécificités de la mise en scène et des sujets abordés, une très forte émotion, ne porte pas atteinte au respect de la dignité de la personne humaine», explique le texte.

Timbuktu, le film coup de poing d'Abderrahmane Sissako. Le Hobbit vs Le Seigneur des anneaux : quelle est la meilleure trilogie ? Europe 1Susie Bourquin Videos.

Le Hobbit vs Le Seigneur des anneaux : quelle est la meilleure trilogie ?

Blackphone : une boutique d'applications ultra-sécurisée au programme. Twitch se rapproche des marques et des contrats publicitaires. Facebook : Zuckerberg veut connecter le monde. A quel prix ? Que va donc pouvoir faire Mark Zuckerberg des presque 50 ans qu’il lui reste à vivre ?

Facebook : Zuckerberg veut connecter le monde. A quel prix ?

Facebook a 10 ans, son fondateur 30. Avec 8 000 employés et 1,35 milliard d’utilisateurs, l'entreprise revendique un chiffre d’affaires de 7,87 milliards de dollars en 2013, pour 1,5 milliard de bénéfices. iOS mis à jour, Dailymotion et publicité pour YouTube sur Apple TV. Lejaby licencie un tiers de ses effectifs à Rillieux-la-Pape. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. L'économie française a détruit 33.400 postes au 3e trimestre. L'économie française a détruit 33.400 postes au troisième trimestre dans le secteur marchand hors interim, 55.200 si on compte les emplois intérimaires, selon des données définitives publiées mercredi par l'Insee. Tout compris, l'Insee note des effectifs salariés en baisse de 0,3% par rapport au 2e trimestre.

Tous les secteurs sont touchés, en particulier l'industrie (-0,4%) et l'intérim qui accuse une baisse sensible de 4%. Au total sur un an, 59.700 postes ont été supprimés dans les secteurs principalement marchands (-0,4%). Au 2e trimestre l'Insee avait recensé la création de 7.000 emplois. Le Conseil d'État pointe du doigt les lacunes de la loi Macron. Une étude d'impact "lacunaire", et des dispositions qui vont à l'encontre de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen : le Conseil d'État n'est pas indulgent pour la "loi Macron", selon un avis toutefois globalement "favorable", mis en ligne mercredi par France Inter. La plus haute juridiction administrative dit "déplorer le caractère lacunaire et les graves insuffisances de l'étude d'impact sur nombre de dispositions du projet de loi pour la croissance et l'activité", qui doit être présenté de manière solennelle mercredi et qui constitue l'épreuve du feu du jeune ministre de l'Économie Emmanuel Macron.

Ce projet de loi, brandi par l'exécutif comme un étendard de la volonté de réforme de la France, a vu son calendrier bouleversé. Initialement prévu pour le début d'année prochaine, le texte a été rédigé plus hâtivement, dans un contexte de négociations tendues avec la Commission européenne, sceptique face aux efforts budgétaires et aux promesses de réformes françaises. Chute du prix du pétrole, les profits du transport aérien explosent (Iata) Changement de décors pour les compagnies aériennes. Habitués à vivre dans un environnement extrêmement difficile depuis le début du 21ème siècle avec une série de coups de durs qui s'est succédé depuis 2001 (attentats du 11 Septembre, cris du Sras en 2003, envolée du prix du carburant, crise financière...), les transporteurs retrouvent un environnement plus confortable.

Après quatre années au dessus de 100 dollars, le prix du baril de Brent devrait s'élever à 85 dollars en moyenne en 2015, selon l'association internationale du transport aérien (Iata). Plus proche des 125 dollars ces dernières années, le baril de kérosène devrait quant à lui passer sous la barre des 100 dollars (99 dollars).

Pression fiscale: ce rapport de l'OCDE qui combat certaines idées reçues. La charge fiscale, autrement dit l'ensemble des prélèvements obligatoires rapporté à la richesse nationale, est remontée à des niveaux record dans les pays développés, avec la France sur la 2è marche du podium, selon un rapport de l'OCDE qui souligne aussi l'irrésistible ascension de la TVA. La charge fiscale dans les pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), c'est-à-dire les impôts, taxes et cotisations, atteignait en 2013 environ 34,1% du Produit intérieur brut (PIB), soit 0,4 point de plus qu'en 2012, selon un rapport publié mercredi 10 décembre.

C'est un niveau proche des records atteints en 2007 avant la crise (34,2%) ainsi qu'en 2000 (34,3%), selon cette organisation basée à Paris, souvent surnommée le "club des pays riches" et qui regroupe au total 34 pays. Danemark et Mexique, les deux extrêmes. Le PS se plaint au CSA de ne pas être assez invité sur France 2. Le passe Navigo sera bien au tarif unique de 70 euros. Aquitaine: Les recherches pour retrouver les deux étudiants s’amplifient. ENQUETE Les deux étudiants béarnais portés disparus depuis le 5 décembre restent introuvables, malgré une mobilisation des enquêteurs et des proches de plus en plus importante…

Lyon : les policiers prennent les gendarmes pour des braqueurs. Afrique - La condamnation d'Oscar Pistorius va être réexaminée en appel. UMP: Morano dit "non" à Sarkozy qui lui "manque de respect" Victoires consécutives: Le Real Madrid bientôt dans le «Livre Guinness des records»? Marine Le Pen défend l'utilisation de la torture, puis se ravise.

Marine Le Pen, la présidente du Front national, a estimé mercredi qu'il pouvait être "utile" dans certains cas, comme dans les affaires terroristes, d'avoir recours à la torture. Hollande - Poutine : les dessous d'un coup de théâtre diplomatique. VIDÉO - L'opération a été montée dans le plus grand secret : François Hollande a profité de son déplacement au Kazakhstan pour organiser une rencontre avec Vladimir Poutine sur le chemin du retour. Newsmap. Newsmap. Newsmap. Newsmap. Newsmap. Newsmap. Newsmap. Newsmap. France 2 Replay Un jour, un destin Philippe Bouvard 07 Décembre 2014 Pluzz. » Christian Bale à la première de « Exodus » Stars Actu. Italie: affrontements entre manifestants et policiers pour l’ouverture de la saison de la Scala de Milan. Bande-annonce de Star Wars : George Lucas ne l'a toujours pas vue. La bande-annonce de Star Wars, épisode VII, intitulé The Force Awakens, a été un événement culturel en soi : une attente impatiente, un record de visionnages (72 millions en une semaine), des parodies et des commentaires sans fin sur les 90 secondes du trailer alléchant (mais qui ne dévoilait en rien l'intrigue).

Impossible de passer à côté ? "C'est vrai, j'ai mis des coups" : la confession du rappeur Rohff aux enquêteurs. VIDEO. Ralph Baer, le «père des jeux vidéo», est décédé. JEUX VIDEO Il est l'inventeur de la Magnavox Odyssey, considérée comme la première console de jeux vidéo... Uncharted 4 : Nouveau trailer, Nathan Drake plus proche d'Indiana Jones que jamais !

Depuis cette nuit, les joueurs n'ont plus que quelques mots à la bouche, et Uncharted 4 en fait partie. » Harry Potter : 12 nouvelles inédites publiées pour Noël. Programme TV - François Cluzet : «Le phénomène Intouchables continue de me surprendre» La bande-annonce du biopic d'Angela Bassett sur Whitney Houston dévoilée. Trans Musicales 2014 : même sans Stromae, le festival électrise. Kate Middleton et le Prince William accueillis comme des stars à New York. Il disait avoir été avalé vivant par un anaconda, mais l'expérience a tourné court. Modiano à Stockholm : « Le romancier est une sorte de voyant » Une édition du Petit Prince pour les non-voyants - France 3 Côte d’Azur. Un buraliste grièvement brûlé au cours d’un hold-up près de Paris. Jean-Pierre Crépieux: Le premier handicapé mental à recevoir la Légion d'honneur. Rouen: un SDF squatte le logement d'une morte. La justice saborde le Drakkar Pirate Bay, Entreprise & Marchés. La Une du quotidien Libération.

Revue2presse.fr - La revue de presse 100% gratuite sur le Web. Air France-KLM: +0,5% de passagers transportés en novembre. Rencontre avec Poutine : Xavier Bertrand et Rachida Dati saluent l'initiative de Hollande. Loi pour la croissance. Macron, sans peur et sans reproche ? Le « ta gueule ! » de Jean-Luc Mélenchon à Angela Merkel sur Twitter.

Ivre, il abandonne sa voiture sur les rails, un TGV la heurte. Retraite de président: Sarkozy aurait dû y renoncer. Une majorité de Français ne veut pas voir Nicolas Sarkozy candidat en 2017 - Politique. Le Barça peut-il ne pas recruter ? Gignac : « C’est grâce à Bielsa » Olympique Lyonnais : Selon Aulas, «la porte sera fermée à triple tour au mercato» Lens ne voulait pas perdre. Ça chauffe entre Bielsa et Thauvin. Top 14: Fabien Galthié finalement conservé par Montpellier.

MARSEILLE-METZ - Marseille-Metz en cinq questions. L'ex-ministre Yamina Benguigui va être jugée en correctionnelle. Dans Le Parisien, mauvais arguments contre les mauvais cyclistes - Rue89 - L'Obs. Valls sur France 2 : ses principales annonces. Migrants: 70 Ethiopiens se noient au large du Yémen - L'Obs. Chine: huit «terroristes» condamnés à mort au Xinjiang - Asie-Pacifique.

Au moins 30 morts dans un raid aérien contre un chef taliban au Pakistan. Six cachalots s'échouent sur une plage australienne. Arabie saoudite : arrestation de 135 terroristes, dont 16 Syriens. Inde : Uber interdit à New Delhi après le viol d'une cliente. Guantanamo: six détenus accueillis en Uruguay, les transfèrements s'accélèrent - L'Obs.

Tunisie : le deuxième tour de la présidentielle prévu le 21 décembre. Maroc: Décès du ministre d'Etat Abdallah Baha dans un accident ferroviaire. Deux nuits de heurts en Californie contre les violences policières. Moyen-Orient - Raids en Syrie : Israël veut empêcher tout transfert d'armes vers le Liban. Violents affrontements entre police et manifestants à Athènes. Philippines : Manille se prépare à l'arrivée de Hagupit, qui a fait 23 morts. JO: le CIO autorise candidatures jointes et augmentation du nombre de sports - L'Obs.