background preloader

REVUE DE PRESSE

Facebook Twitter

11. Le « chemin de fer » Règles d’ «aiguillage» Toutes les pages d’un journal n’ont pas le même impact visuel.

11. Le « chemin de fer »

Le recto d’une page accroche le regard naturellement alors qu’il faut tourner la page pour voir le verso. Les textes positionnés dans les pages impaires sont plus remarqués que ceux des pages paires. Admiration - Entrées commençant par A - Dictionnaire des cooccurrences - TERMIUM Plus® - Bureau de la traduction. Absolue, affectueuse, attendrie, aveugle, béate, énorme, enthousiaste, éperdue, exaspérée, excessive, facile, fanatique, (non) feinte, fervente, générale, grande, grandissante, idolâtre, imbécile, immense, immodérée, infinie, inquiète, (in)justifiée, juste, muette, mutuelle, profonde, renouvelée, respectueuse, réticente, sans bornes/réserve, sincère, sotte, totale, universelle, vive.

admiration - Entrées commençant par A - Dictionnaire des cooccurrences - TERMIUM Plus® - Bureau de la traduction

Vouer une ~ (+ adj.); avoir l’~ (+ adj.); avoir, commander, éprouver, exciter, faire, forcer, imposer, inspirer, nourrir, professer, provoquer, ressentir, sentir, soulever, susciter, témoigner l’/de l’/son ~; sacrifier à l’~; être, rester dans l’~; considérer, regarder, parler avec ~; déborder, délirer, être digne/ému/médusé/muet/pâmé/pétrifié/plein /pris/ravi/rempli/saisi/soulevé/transporté, pleurer, ramper, ravir, remplir, saisir, s’émouvoir, se pâmer, se récrier, s’exclamer, (ne pas) tarir, transporter d’~; devenir, être, tomber en ~. Une ~ se porte sur/vers qqn/qqch.

PRESSE EN LIGNE

Ecrire un article de presse. Mettre l’essentiel d’abord ; les éléments d’information sont classés par ordre d’importance décroissant en répondant aux questions fondamentales : Qui ?

Ecrire un article de presse

Quoi ? Où ? Quand ? Pourquoi ? Les titres : doivent inciter lire ; doivent être concis, accrocheurs, originaux. Les intertitres : doivent ménager un circuit de lecture au lecteur. Le chapeau : doit résumer brièvement l’essentiel de l’article. Wp-content/uploads/Présentation-un-article-de-Presse-fin-juillet-2013.pdf. Un wiki comme carnet de cours : Methodes - Prise De Notes. 1.

Un wiki comme carnet de cours : Methodes - Prise De Notes

C'est quoi ? 2. Comment faire ? >> 3. 4. . • Prendre des notes en écoutant la vidéo. • Co-évaluez la prise de notes de votre voisin Les dix critères d’évaluation A-t-il titré sa prise de notes ? Si vous avez 8 ou plus, votre prise de notes est claire et pertinente ! Pari - Plateforme d'accompagnement pour la réussite de l'insertion. Jump to Navigation Formulaire de recherche Faire le point sur mes qualités et mes défauts Facebook Twitter Télécharger le document : Faire le point sur mes qualités et mes défauts.pdf ‹ Textes de référence Comment gérer son identité numérique › Menu principal Vous êtes ici Accueil › Outils › Divers ›

Pari - Plateforme d'accompagnement pour la réussite de l'insertion

10 problèmes de management qui font que vos meilleurs employés démissionnent. N’avez-vous pas rencontré des entrepreneurs qui se vantent de leurs meilleurs employés, ces mêmes salariés qui démissionnent finalement ?

10 problèmes de management qui font que vos meilleurs employés démissionnent.

Le départ d’un employé capital peut être fatal pour une entreprise. Les coûts baissent certes mais vous ne trouverez plus la même personne et si vous êtes dans une situation difficile alors vous êtes dans le pétrin. Il est toujours intéressant de voir des employeurs aux grandes études qui appliquent des techniques de management pauvres et inadaptées et font fuir les meilleurs employés. Voici les conseils pour vous aider à ne plus perdre des employés précieux ou importants. Si vous demandez aux grandes groupes, s’ils ont une stratégie pour recruter et surtout garder leurs meilleurs employés, ils vous répondront « oui ». Vous aurez beau jouer la victime, nier et vous débattre mais ce sont les employés qui vous font vivre et pas l’inverse et beaucoup l’oublie. 1 vous ne savez pas libérer leurs passions.

BTS en alternance : avez-vous le profil? Le BTS en alternance est le chouchou des recruteurs.

BTS en alternance : avez-vous le profil?

Grâce à une immersion dans le monde de l’entreprise, l’étudiant apprend un métier et devient rapidement opérationnel. Attention ! Cette formation très exigeante ne convient pas à tous les étudiants. Voici les qualités requises pour réussir dans cette voie. Avoir une première expérience professionnelle Avant d’intégrer un BTS en alternance, mieux vaut s’être déjà un peu frotté au monde du travail. « Nous intégrons plus volontiers des jeunes ayant eu une expérience professionnelle, même s’il s’agit de babysitting, d’un job chez McDo ou dans un magasin, explique Cyril Hammond, responsable de formation à l’ESCG.

Tenir le rythme études-entreprise Un étudiant en alternance doit se plier à un rythme de travail beaucoup plus soutenu qu’un étudiant à temps complet. « En entreprise, il faut compter au minimum 21 heures de travail hebdomadaire et entre 14 et 16 heures de formation théorique à l’école. Etre enthousiaste Faire preuve de maturité. BTS : le chouchou des entreprises. Suis-je fait pour l’alternance ? Acquérir une expérience professionnelle tout en obtenant un diplôme ou un titre reconnu : la formule des formations en alternance est alléchante.

Suis-je fait pour l’alternance ?

Mais elle est aussi exigeante. Avant de vous lancer dans la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vérifiez que vous avez bien le profil. Des responsables de centres de formation, des tuteurs en entreprise et des jeunes alternants apportent ici leur éclairage et leurs conseils pour vous aider à vous préparer. Je m'adapte facilement Deux jours à l’école, trois jours en entreprise ou bien une semaine à l’école, trois semaines en entreprise ou encore un mois à l’école, un mois en entreprise : le rythme est variable, mais dans tous les cas, les formations en alternance vous font changer régulièrement d’univers.

Témoignage : pas facile d'imaginer le monde de l'entreprise Je me renseigne sur les secteurs d’activité et les métiers Témoignage : envisagez toutes les facettes des métiers Je suis prêt à bouger. Alternance : les attitudes à bannir en entreprise. Pas facile de se débarrasser de ses réflexes d’étudiant quand on passe encore la moitié de son temps sur les bancs de l’école.

Alternance : les attitudes à bannir en entreprise

Et pourtant, dès que vous franchissez les portes de l’entreprise, on attend de vous un comportement professionnel irréprochable. Découvrez les 6 gaffes les plus courantes qui trahissent les alternants. Laisser son portable allumé C’est à classer dans la même catégorie que "surfer sur Facebook" et "arriver en retard". Selon Nathalie Merminod, responsable de l’alternance à l’IAE Grenoble, « ce sont les remarques que nous adressent le plus fréquemment les employeurs.

Certes, il existe des patrons plus souples que d’autres. Les horaires varient aussi d’un lieu de travail à l’autre.