Embauche & cotisations

Facebook Twitter

Formalisme embauche salarié. Introduction L'embauche d'un salarié implique de la part de l'employeur un certain nombre de formalités, voir même d'obligations.

Formalisme embauche salarié

L'essentiel de ce formalisme lié au recrutement concerne, la déclaration préalable d'embauche, la demande d'immatriculation de l'employeur et du salarié à la sécurité sociale, la demande d'affiliation de l'entreprise à l'assurance-chômage, la demande d'adhésion à un service de médecine du travail, la rédaction d'un écrit concrétisant l'embauche du salarié, la tenue d'un registre du personnel, etc. …Pour accomplir certaines de ces formalités ou demandes, l'employeur doit utiliser un support unique appelé "déclaration unique d'embauche". Cette procédure obligatoire depuis le 6 avril 1998 permet de simplifier la démarche. DUE. Cotisations sociales et prélèvements fiscaux. 18 septembre 2010 Les organismes collecteurs Les principaux organismes collecteurs sont : L’URSSAF (Union de Recouvrement des cotisations de la Sécurité Sociale et des Allocations Familiales) Le Pôle Emploi qui remplace dorénavant l’ANPE et les ASSEDIC depuis le 1er janvier 2009Les organismes de retraite complémentaires ARRCO (Association des Régimes de Retraites Complémentaires) et AGIRC (Association des Institutions de Retraites des Cadres).

Cotisations sociales et prélèvements fiscaux

Adhésion Aprionis. Bulletin de paie Stagiaire. Ce bulletin a été produit avec COGILOG Paye, logiciel de paye pour Mac.

Bulletin de paie Stagiaire

PÉRIODE : janvier 2013 plafond SS horaire : 23 € ENTREPRISE moins de 9 salariés, SALARIE stagiaire : l'élève ou l'étudiant : effectue un travail qui ne lui est pas directement confié par l'entreprise, est placé sous la direction et le contrôle d'un enseignant. dans ces conditions, seules les cotisations de sécurité sociale sont dues : elles sont , en outre, calculées sur la part de l'indemnité qui excéde 12,5% du produit du nombre d'heures par le plafond horaire de la sécurité sociale, le stage satisfait les conditions pour que l'indemnité ne soit pas imposable à l'impôt sur le revenu, à savoir : le stage est obligatoire, le stage fait partie intégrante de l'enseignement, le stage n'excède pas 3 mois. Selon votre navigateur internet, vous pouvez afficher le bulletin en taille réelle en cliquant sur son image (patientez quelques secondes pour que celle-ci apparaisse) ou, à défaut, sur son titre ci-dessous.