background preloader

Embauche & cotisations

Facebook Twitter

Formalisme embauche salarié. Introduction L'embauche d'un salarié implique de la part de l'employeur un certain nombre de formalités, voir même d'obligations.

Formalisme embauche salarié

L'essentiel de ce formalisme lié au recrutement concerne, la déclaration préalable d'embauche, la demande d'immatriculation de l'employeur et du salarié à la sécurité sociale, la demande d'affiliation de l'entreprise à l'assurance-chômage, la demande d'adhésion à un service de médecine du travail, la rédaction d'un écrit concrétisant l'embauche du salarié, la tenue d'un registre du personnel, etc. …Pour accomplir certaines de ces formalités ou demandes, l'employeur doit utiliser un support unique appelé "déclaration unique d'embauche". Cette procédure obligatoire depuis le 6 avril 1998 permet de simplifier la démarche. DUE. Cotisations sociales et prélèvements fiscaux. 18 septembre 2010 Les organismes collecteurs Les principaux organismes collecteurs sont : L’URSSAF (Union de Recouvrement des cotisations de la Sécurité Sociale et des Allocations Familiales) Le Pôle Emploi qui remplace dorénavant l’ANPE et les ASSEDIC depuis le 1er janvier 2009Les organismes de retraite complémentaires ARRCO (Association des Régimes de Retraites Complémentaires) et AGIRC (Association des Institutions de Retraites des Cadres).

Cotisations sociales et prélèvements fiscaux

Adhésion Aprionis. Bulletin de paie Stagiaire. Ce bulletin a été produit avec COGILOG Paye, logiciel de paye pour Mac.

Bulletin de paie Stagiaire

PÉRIODE : janvier 2016 plafond SS horaire : 24 € ENTREPRISE moins de 11 salariés, SALARIE L'élève ou l'étudiant effectue un stage : intégré à un cursus pédagogique, comportant un volume pédagogique minimal de 200 heures par an,, faisant l'objet d'une convention conclue après le 1er septembre 2015, entre le stagiaire, l'entreprise et l'établissement d'enseignement, ne pouvant avoir pour objet d'exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent de l'entreprise, ne pouvant excéder 6 mois par année d'enseignement. dans ces conditions, seules les cotisations de sécurité sociale sont dues : elles sont , en outre, calculées sur la part de l'indemnité qui excède 15% du produit du nombre d'heures par le plafond horaire de la sécurité sociale, d'après [Paie 2016, Ed.