background preloader

3 étapes clés pour préparer son entretien d’embauche

3 étapes clés pour préparer son entretien d’embauche

http://www.wiktik.com/blog/2012/01/05/emploi-recrutement-rh-entretien/

Related:  emploi

Questions piège en entretien d'embauche Sept trucs qui tuent en entretien d'embauche Face à un recruteur, gare aux signes de désinvolture ou de stress apparents. Ils risquent de ruiner votre prestation, aussi convaincante soit-elle. Deux professionnels livrent leurs conseils pour éviter les faux pas. L’entretien d’embauche décodé en 8 questions Vos dernières recherches seront affichées ici. Ca y est ? Votre candidature a retenu l'attention d'une entreprise qui recrute ? Voici 8 questions courantes que posent les responsables des ressources humaines, mais surtout le décodeur pour mieux comprendre ce qu’elles signifient réellement et des pistes pour répondre de manière stratégique.

SFR coache votre entretien d’embauche Published on 10 oct. 2012 SFR vient de créer le buzz grâce à un serious game qui prépare les jeunes en difficulté à leur premier entretien d’embauche. Une initiative louable qui n’oublie cependant pas les intérêts communicationnels de la marque… Je vous en pris asseyez vous… 3 outils gratuits pour se créer un Cv en ligne Par ces temps de vaches maigres et de crise économique, il peut être utile d’avoir la possibilité de créer facilement et gratuitement un Cv dont le graphisme original et la présentation ne prête pas à la critique. De nombreux services de ce type existent sur le web et permettent à tout un chacun de se créer facilement un Cv en ligne. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé à l’occasion de la publication il y a quelques jours de l’article Resume Builder de leur indiquer d’autres options originales. Voici trois d’entre elles. N’hésitez pas à enrichir la liste dans les commentaires…

CV - 11 précieux conseils pour un CV percutant Vos dernières recherches seront affichées ici. Un CV, cela se soigne un peu comme une voiture. En effet, un entretien régulier est toujours utile. Comment procéder ? Nous avons posé la question à quelques chasseurs de tête. Voici leurs précieux conseils qui vous sont spécialement destinés.

CV : comment faire simple et beau ? Sélectionnez les informations essentielles pour tenir sur une page Avant de vous lancer dans la mise en forme, il faut être sûr d’avoir fait le tri sur le fond. « Pour procéder au mieux, surtout pour les cadres, mieux vaut partir d’une feuille blanche », affirme Philippe Hemmerlé, le directeur général de la société de conseil en CV, CVFirst. « Vous dressez la liste de toutes vos expériences professionnelles avec les réalisations qui correspondent et les résultats, explique Catherine Dulon, fondatrice de l’agence de conseil cvclick.fr. À partir de là, en fonction de ce qui est demandé dans l’offre d’emploi, sélectionnez uniquement les missions majeures qui collent à l’offre. Puis, mettez 3 à 4 grandes réalisations qui coïncident, ce qui permet de faire un CV qui tient sur une page, pas plus. »

Lettre - Entretien d'Embauche TV La lettre de motivation: 10 points clés On dit que la lettre de motivation est de moins en moins lue ? Beaucoup de recruteurs y restent attachés, car ce document demande un minimum de personnalisation. Une chose est sûre : les lettres de motivations d’un aspect médiocre vont direct au panier. Les sites de recrutement les plus utilisés par les entreprises Selon les secteurs et les profils de cadres recherchés, les DRH diffusent leurs annonces sur des sites bien ciblés. Découvrez lesquels. Coriace ! Comment booster sa candidature grâce à un Mooc ? Les Moocs, vous connaissez ? Ces formations en ligne ouvertes à tous peuvent vous aider à évoluer dans votre carrière, mais aussi à marquer des points auprès des recruteurs. Ne vous en privez pas ! Depuis le lancement de son Mooc création et design en 2013, Aquent Gymnasium, le cabinet de recrutement Aquent s’en sert pour repérer des candidats parmi les inscrits. « On peut apprécier le savoir-être sur les forums, leurs motivations et leur assiduité. Ils passent un examen à l’entrée et à la sortie, donc on surveille les notes.

Avis d'experts : que veulent savoir les recruteurs lors de l’entretien Difficile de connaître les réelles intentions des recruteurs lors de l'entretien : vous connaître ? Vous piéger ? Dans le cadre de notre série "Avis d'Experts", nous avons demandé à 5 professionnels des RH et du recrutement de répondre à cette question. "J’attends du candidat qu’il me donne des preuves des compétences qu’il a acquises" - Hymane Ben Aoun, fondatrice du cabinet Aravati, chasseur de talents pour l'internet. Faut-il accepter un job pas top ou continuer à chercher ? Vous venez d'obtenir une proposition d’emploi, mais ce n’est pas ce que vous espériez alors vous hésitez entre continuer à chercher un job ou accepter cette offre ? Voici quelques avis d'experts pour vous aider à peser le pour et le contre selon votre situation. 1er critère : le temps passé sans emploi La question d'accepter ou non un job ne se posera pas de la même manière selon les profils. Pour un candidat en recherche depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, « il faut y aller, tranche Jean-Christophe Thibaud, fondateur du cabinet Lectia.

Related: