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Incarner un stagiaire dans une société de jeux vidéo

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Les lieux d'information de l'orientation Centre d’information et d’orientation (CIO), services communs universitaires d'information et d'orientation (SCUIO), missions locales, centre d'information jeunesse (CIDJ) : ces lieux d'information et de conseil d'orientation existent dans toutes les académies. Ces organismes correspondent à des publics spécifiques : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes de 16 à 25 ans. Le service public régional de l’orientation (SPRO)

Connais-tu l'anatomie ? Une quinzaine d’enseignants et de parents de toute l’Europe se donnent la main pour créer ensemble un site Internet d’anatomie. Et lorsque que l’on sait qu’ils ne communiquent que par courrier électronique, que la plupart ne se sont jamais rencontrés et que le projet a été réalisé pour le plaisir de travailler ensemble ; on devine vite qu’il s’agit d’une belle histoire ! Et en quelques mois un site interactif d’évaluation des connaissances en anatomie humaine est né ! Le site, essentiellement réalisé en Flash, propose différentes planches anatomiques (squelette, appareil respiratoire, appareil digestif…) où l’élève pourra tester et acquérir ses connaissances par le glissement d’étiquettes aux endroits correspondants. Le score comprend tant les bons résultats que les essais infructueux.

4. Exemples : cadre éducatif — Éducnet Site du Spore transpose la théorie de l'évolution au monde du jeu vidéo en prenant un certain nombre de libertés…"Spore est un jeu vidéo du créateur des Sims, Will Wright. Il a été présenté lors des salons E3 2005, 2006 et 2008. Le jeu est sorti entre le 4 et le 7 septembre 2008 suivant les pays et est disponible sous Windows, Mac OS X, Nintendo DS et téléphones portables. Une version du jeu sur la Wii de Nintendo est également prévue mais sa date de publication n'est pas avancée. Ce jeu est un sim everything (premier nom du jeu), un simulateur global partant de la naissance de la vie sur une planète jusqu'à devenir le centre d'une civilisation intergalactique ayant colonisé d'autres mondes."

Test de connaissance sur l'informatique Envie de tester vos connaissances sur vos logiciels ou services en ligne préférés ? Ne cherchez pas plus loin, nous vous proposons ici 104 tests de connaissances pour vous évaluer. 10 questions IRIT - UMR5505 Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news. Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR).

Le CNEE - Conseil National Education Economie Le CNEE a chargé son groupe de travail "parcours Avenir" d'élaborer deux guides pratiques, construits de manière à faciliter l’implication réciproque des acteurs du monde économique et du monde de l’éducation au bénéfice des élèves. Ces documents sont le fruit d'un travail collectif mené avec le concours de la direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco), de l’Office national d'information sur les enseignements et les professions (Onisep), de l’inspection générale de l’éducation nationale (IGEN), et avec la participation de nombreux acteurs de la relation École-entreprise. Pour les entreprises : Le guide "Entreprises pour l'Ecole" Le guide Entreprises pour l'Ecole a pour but de faciliter l'implication concrète auprès des élèves de tous les acteurs qui font vivre le monde économique et professionnel : entrepreneurs, salariés, dirigeants, fonctionnaires, collaborateurs, employés, indépendants, cadres, représentants d'organisations professionnelles syndicales et patronales, etc.

Enquêtez dans la Grèce antique Délégués par les Etats grecs pour administrer le sanctuaire et organiser les Jeux Pythiques, les douze amphictyons forment un demi-cercle devant lequel vous vous trouvez. Ils ont la mine défaite. L'inquiétude est visible sur leur visage. Le plus âgé, Démocrite, s'adresse à vous : - Timoléon, nous t'avons fait appeler pour tes talents de détective. Devenez un hacker avec le serious game Hacknet Si vous avez toujours rêvé de devenir un hacker, d’entrer dans la Matrice et de vous prendre pour Néo, ce serious game pourrait bien vous être utile (enfin, seulement pour le premier objectif, pour la Matrice on ne peut rien pour vous). Comme le lapin blanc d’Alice aux pays des merveilles Développé par Team Fractal Alligator, Hacknet vous invite à apprendre le piratage informatique dans le but de devenir un hacker au service d’un individu surnommé Bit. Ce pirate, responsable de la création du hack le plus invasif de toute la planète, meurt dans un « malencontreux » accident durant son parcours. Deux semaines après son décès, le système de sécurité automatique de son programme entre en fonction et se met à envoyer des mails d’instruction automatiques aux usagés de son programme, dont vous faites partie. En tant qu’un de ses usagers, c’est à vous qu’incombera la responsabilité de percer le mystère du décès de Bit et d’assurer que l’OS-Hacknet ne tombe pas entre de mauvaises mains.

École-Entreprise : développer les relations pour l'orientation et l'insertion professionnelle des jeunes Les adultes qui parlent de l’École la voient bien souvent telle qu’ils l’ont connue il y a 30 ans. Ils ne perçoivent pas toujours les changements, lents, discrets mais pourtant profonds qui sont intervenus tant dans les mentalités que dans les faits. Il m’arrive donc encore d’entendre, ici et là, que l’École est trop déconnectée des réalités du monde du travail ou que les jeunes ne connaissent pas suffisamment les codes du monde professionnel, oubliant que les stagiaires ou apprentis ne sont pas des salariés, mais des jeunes en formation. Pourtant, l’éducation nationale, depuis longtemps, se soucie du devenir des élèves bien au-delà de la fin de la scolarité obligatoire. Elle se soucie de l’insertion professionnelle de ses élèves. Et c’est pour le donner à voir, aujourd’hui, que j’ai choisi d’organiser cette matinée.

L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Le paysage Keep an eye, un serious game pour améliorer la sécurité numérique des entreprises Le CIGREF lance son serious game » Keep an eye » afin de lutter contre les dangers des usages numériques. Diffuser la culture du risque Ce serious game à destination des employés sort seulement 8 mois après la publication du rapport « sûreté et risques numériques. Souhaitant améliorer sa communication quant à la sécurité numérique des entreprises, le CIGREF se dote donc d’un serious game à double objectif : sensibiliser les collaborateurs des organisations à la sécurité des systèmes d’information et instaurer la culture du risque dans l’entreprise (prévention, gestion, réponse).

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