background preloader

Embauche

Facebook Twitter

Emploi informatique et recrutement de talents. 4 exemples de mail à envoyer après un entretien d'embauche. Envoyer un message de remerciement suite à un entretien d’embauche est toujours bien vu.

4 exemples de mail à envoyer après un entretien d'embauche

Mais attention à ne pas en écrire des tartines : concision, simplicité et cohérence avec le rendez-vous que vous venez d’avoir feront la différence. Voici 4 exemples de mail qui ont retenu l'attention des recruteurs. 1er exemple : Rester soi-même « Suite à notre rendez-vous de ce jour, je tiens avant tout à vous remercier pour la réelle qualité de notre échange. J’ai bien noté les éléments essentiels concernant le poste de commercial (…).

L’avis du recruteur : « Son mail est conforme à l'image qu'il m'avait renvoyé lors de l'entretien, relève Pascal Doffémont, consultant senior chez Hudson. "Nous recevons peu de mails de remerciement de la part de candidats. 2e exemple : Réaffirmer sa motivation L’avis du recruteur : « Ce mail est intéressant par son rythme et son argumentation, confie Pascal Doffémont. 3e exemple : Miser sur la sobriété. Se préparer à l'entretien d'embauche. Entretien d’embauche : les atouts des seniors que les autres n’ont pas. 1 - Votre expertise « Évoquer son expertise est un excellent moyen de transformer son surplus d'expérience en points positifs », conseille Sébastien Bompard, président de À compétence égale, association de cabinets de recrutement luttant contre les pratiques discriminatoires.

Entretien d’embauche : les atouts des seniors que les autres n’ont pas

Vous êtes un expert en management ? Illustrez la façon dont vous avez fait concrètement évoluer votre équipe au sein de l'organisation. 2 - Votre adaptabilité « Grâce à leur parcours diversifié (différents secteurs, entreprises et types de postes), les seniors ont la capacité de s'adapter à des problématiques différentes. 3 - Votre "opérationnalité" Grâce à votre passé professionnel, pas besoin de long discours ni de formation coûteuse lors de votre prise de fonction.

Lettre de motivation

Recherche d’emploi : 3 stratégies à adopter sur les réseaux sociaux. Entretien d’embauche : 7 trucs pour convaincre… sans parler. 1.

Entretien d’embauche : 7 trucs pour convaincre… sans parler

Soigner sa poignée de main Jean-Claude Martin a une théorie sur la question. Sur comment avancer son bras - tendu ou demi tendu - et même à quelle hauteur. Car une poignée de main, c’est tout un art pour ce consultant. « C’est ce geste qui donne le « la » de votre entretien, observe l’auteur du livre 5 minutes pour convaincre. C’est un geste d’ouverture qui se travaille. 2. . « Un look adéquat est un signal fort et efficace » poursuit Jean-Claude Martin. Les MOOCs à suivre dans les prochains mois. Surfer sur la transformation digitale avec Supélec et le BCG L’école d’ingénieurs et le cabinet de conseil international ont lancé leur premier MOOC le 1er mars dernier.

Les MOOCs à suivre dans les prochains mois

Mais pas de panique pour les retardataires, le programme sera disponible à la demande les deux prochaines années sur la plateforme Coursera. Intitulé « Two Speed IT : How Companies Can Surf the Digital Wave, a BCG Perspective », ce MOOC en anglais d’une dure de six semaines traite de la transformation digitale des entreprises et de la manière dont l’IT doit travailler avec les métiers pour y parvenir. Le cursus comporte 44 modules de cours au total et l’évaluation se fait en « peer review », c’est-à-dire que les participants du MOOC s’évaluent entre eux. À l’issue de la formation, il est possible d’obtenir un certificat délivré par Coursera et Supélec. Durée : 6 semaines, à la demande Gratuit. Se préparer à l'entretien d'embauche.

Qualités en entretien d'embauche : 5 points forts appréciés. Selon la culture du recruteur, il vous demandera vos « trois qualités essentielles », « vos meilleurs atouts », vos « points forts »...

Qualités en entretien d'embauche : 5 points forts appréciés

Bref, pour marquer des points en entretien d'embauche, vous allez devoir vous dévoiler sous votre meilleur jour. Voici les 5 qualités particulièrement appréciées des recruteurs. [Article mis à jour en décembre 2013] Voir aussi notre article sur les défauts en entretien d'embauche. Qualité n°1 : L’optimisme En ces périodes de troubles économiques, dites que vous voyez les choses du bon côté, que s’il y a des problèmes, ils sont toujours marginaux et qu’il y a toujours une solution. « Invoquer cette qualité en entretien d'embauche permet au candidat de suggérer qu'il est capable d’avoir un effet de levier constructif sur les choses, qu’il est capable de s’automotiver», souligne Catherine de Verdière, administrateur du Syntec conseil en recrutement et dirigeante de Bonnel Conseils Associés. L'art du mail post-entretien d'embauche. [Article actualisé le 28/08/2013] 1 - Comprendre les 3 objectifs du mail de remerciement L’objectif de ce message est triple.

L'art du mail post-entretien d'embauche

UnD’abord, ce message sert à remercier vos interlocuteurs pour la richesse des échanges lors de l’entretien d'embauche. 8 phrases de candidats qui ont convaincu les recruteurs. Corporate, vous avez dit corporate ?

8 phrases de candidats qui ont convaincu les recruteurs

« A ce point du parcours de recrutement, je sais que votre entreprise répond à mes attentes professionnelles et correspond à un modèle d’organisation qui me plait vraiment ! » Entendu en entretien par Marjane Mabrouk, manager chez Talan. Son commentaire : « Ce candidat avait posé beaucoup de questions lors du process de recrutement. J’ai eu le sentiment qu’un candidat comme lui allait vraiment s’épanouir chez nous et je ne me suis pas trompée. » La capacité d’initiative du jeune dip’ Entendu en entretien par Marie d’Haegeleer, DRH CEMA d’International SOS : « Après mes études, je suis parti un an en Australie par mes propres moyens pour améliorer mon anglais, m’exposer à des cultures différentes et mûrir mon projet professionnel. ».

CV

Embauche et entretien. Pièges à éviter. Modèles exemples.