background preloader

Entretien d'embauche : les réponses aux questions pièges : 20 questions pièges en entretien d'embauche... et leurs réponses

Entretien d'embauche : les réponses aux questions pièges : 20 questions pièges en entretien d'embauche... et leurs réponses

Entretien d’embauche : les 50 questions les plus fréquentes Une bonne préparation à un entretien d’embauche fait souvent la différence entre les candidats qui passent le second tour et ceux qui n’arrivent pas, hélas, à convaincre. Bien qu’il soit impossible de tout prédire, cette liste vous donne un bel aperçu des questions les plus fréquemment posées lors d’un rendez-vous de sélection. Le site d’emploi américain Glassdoor.com a parcouru les milliers de questions de recrutement à être passées sur des forums l’an dernier et a dressé une liste des 50 les plus courantes. Quels sont vos points forts ? Toutes les questions ne sont pas si simples et évidentes. Sources : Glassdoor.com Plus d'infoEntretien d'embauche Cherchez un emploi qui vous correspond encore mieux Le job a été sauvegardé Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat. Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

125 questions posées en entretien d'embauche ! Voici une liste de 125 questions/réponses posées en entretien d'embauche pour vous entraîner et arriver au top le jour de votre entretien ! Bonne préparation et bons entretiens ! 1-Parlez-moi de vous Soyez synthétique et clair, réponse en 30 secondes maximum ! Recentrez la question sur votre parcours professionnel. 2-Qu’est-ce qui est le plus important dans votre vie ? Soyez sincère. 3-Quels sont d’après vous vos deux principaux défauts ? Préparez à l’avance cette question, classique mais qui déstabilise celles et ceux qui ne l’ont pas préparée. 4-Vos deux principales qualités ? Citez des qualités que votre interlocuteur imaginera utiles dans le travail : bonne humeur, endurance, résistance au stress, dynamisme, etc. 5-Que vous apportent vos loisirs ? Là encore formulez votre réponse avec des bénéfices qui pourront être utiles dans votre travail : goût du challenge, de la compétition, travail en équipe, concentration, endurance physique… expliquez aussi qu’ils concourent à votre équilibre.

Simulateur d'entretien de recrutement A votre rythme, vous vous entrainez à répondre à tout type de question posée en entretien. Vous disposez de 800 conseils Apec pour bien vous préparer. Comment utiliser le simulateur ? Vous indiquez le temps dont vous disposezVous choisissez votre profil candidatVous sélectionnez les thèmes des questionsL'entretien démarre ! Vivez l'entretien côté candidat. Vivez l'entretien côté recruteur. Les thèmes proposés :Rémunération, Situation personnelle, Passé professionnel, Contraintes, Formation, Compétences, Motivations, Activités extra-professionnelles, Projection dans le poste… Vous avez un accès illimité : vous pouvez utiliser le simulateur et recommencer l'entretien autant de fois que vous le souhaitez. Delphine M., jeune diplômée Utilisatrice du Simulateur d'entretien Les questions sont chargées de sous-entendu qu'il faut comprendre, décryptées et reformuler en rassurant, ce qui n'est pas inné. Cindy K., jeune diplômée A propos du Simulateur d'entretien

Réussir son entretien Cette étape est essentielle et nécessite une préparation rigoureuse pour chaque rendez-vous. Votre but est de décrocher, à l’issue de vos entretiens, une proposition d’embauche. Bien connaître les règles du recrutement Avant de se rendre à un entretien d’embauche et mettre de son côté toutes les chances pour le réussir, il faut connaître au préalable le poste à pourvoir, son environnement et les compétences requises. Règle 1 : lors de l’entretien adapter votre CV et vos arguments aux compétences attendues par le recruteur. Règle 2 : vouloir se faire recruter, donc obtenir un contrat, c’est faire une proposition commerciale et bien l’argumenter, c’est convaincre, c’est séduire par votre pertinence, votre flexibilité et votre motivation. Règle 3 : la meilleure façon de vendre, c’est de se mettre à la place de l’acheteur ; alors mettez-vous à la place du recruteur. Règle 4 : la décision se prend parfois en équipe, par des personnes qui n’auront pas assisté à l’entretien. 1. 2.

Entretien de stage: 6 secrets pour convaincre Recevez nos newsletters : Vous avez postulé pour un stage et votre CV a retenu l’attention d’un recruteur. Vient maintenant l’étape de l’entretien d’embauche. Comment le convaincre que vous serez le stagiaire idéal ? Voici quelques astuces à mettre en pratique. 1. Dans de nombreuses écoles d’ingénieurs ou de commerce, vous avez la chance de suivre une préparation à la recherche d’emploi, avec des simulations d’entretiens de recrutement. 2. Un entretien d’embauche, même pour un stage, débute généralement avec la même question: le recruteur vous demande de vous présenter. 3. Lorsqu’on demande aux recruteurs le défaut qu’ils rencontrent le plus fréquemment chez les candidats en entretien, la même réponse revient très fréquemment: leur manque d’informations sur l’entreprise. 4. Bien sûr, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais pour convaincre en entretien d’embauche, mieux vaut savoir relativiser et ne pas paraître tendu. 5. 6. «Soyez curieux», conseille Linda Saada.

Entraînez-vous face à un recruteur grâce au simulateur d’entretien de l’APEC Un simulateur pour vous préparer face au recruteur L’APEC (Association pour l’emploi des cadres) remplit parfaitement son objectif d’accompagnement et de conseil pour les cadres avec cet outil d’aide à l’entretien d’embauche. La rencontre avec un recruteur est en effet un moment délicat, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’obtenir son premier emploi. Comment aborder et répondre aux questions de rémunération, situation personnelle ou encore d’évolution de carrière ? Le test Le simulateur de l’APEC est parfaitement pensé pour les usages des cadres et leurs contraintes. Et le moment tant attendu arrive enfin. Dans une interface simple mais efficace, vous n’avez plus qu’à choisir les réponses adéquates au questionnement pointu du recruteur. L’APEC nous livre un excellent outil de préparation aux entretiens de recrutement et confirme avec ce simulateur sa qualité de conseil pour l’aide à l’embauche. Cliquez ici pour vous entraîner et devenir le parfait candidat !

Entretiens d'embauche: 12 trucs pour minimiser le trac - Ithaque: coaching et developpement personnel Sylvaine Pascual – Publié dans: Vie professionnelle Second volet de notre série entretiens d’embauche aux petits oignons, voici des oignons à planter pour minimiser le trac et cultiver un sentiment de sérénité face ax entretiens d’embauche à venir. Pourquoi avons-nous le trac? Le trac est une appréhension plus ou moins forte lors de l’anticipation de situations d’interaction, souvent liée à la peur du jugement. Nous connaissons tous certains symptômes désagréables du trac et ils sont nombreux: tremblements, transpiration, vertiges, bouche sèche, boule à l’estomac, palpitations, sentiment de paralysie, angoisse, diarrhée, sans oublier les rougissements ou les pensées catastrophistes (cette liste est définitivement non exhaustive). Les origines du trac sont simples à identifier: nous sommes dès l’enfance soumis à des systèmes d’évaluation parfois très durs, parfois arbitraires et surtout, qui nous sont imposés comme des schémas quasi universels de ce qui est valable et ce qui ne l’est pas.

Related: