background preloader

Entretien d'embauche : les réponses aux questions pièges - Journal du Net Management

Entretien d'embauche : les réponses aux questions pièges - Journal du Net Management
Votre CV a été retenu et vous allez vous retrouver face-à-face avec un consultant du cabinet de recrutement, le DRH ou même le manager dont potentiellement vous dépendrez. L'entretien d'embauche ne consiste pas seulement à réciter votre CV à l'oral. Il s'agit aussi de faire bonne impression au recruteur qui cherche avant tout à tester si l'alchimie fonctionnera entre vous et l'emploi proposé. Voici une sélection de questions qui peuvent vous être posées. Selon votre profil, certaines ne vous poseront aucun problème. D'autres, en revanche, demanderont un peu de préparation pour être sûr de ne pas répondre à côté. Lire aussi : préparer un entretien d'embauche et le réussir

http://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/dossier/entretien-d-embauche-les-reponses-aux-questions-pieges/20-questions-pieges-en-entretien-d-embauche-et-leurs-reponses.shtml

Réussir votre entretien d'admission à une Ecole, un Master, un BTS... - écoles - Orientation Masters, BTS, Grandes écoles... votre dossier est accepté mais très souvent pour les formations recherchées, un entretien d'admission vous est imposé pour tester votre motivation en live ! Voici nos conseils pour préparer à fond vos entretiens et assurer comme un pro. Pour certains Masters ou BTS très sélectifs, mais aussi les grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs... la sélection est rude, les établissements ne prennent que peu de candidats. Après l'acceptation de votre dossier, vous devez encore convaincre via un entretien individuel et parfois aussi via un des entretiens de groupe, en montrant votre envie, motivation, capacité à travailler en groupe... L'entrée dans une formation sélective se prépare, vous aurez à prouver de votre dynamisme à l'oral !

Préparation à l'entretien de recrutement - Introduction → Objectifs Eléments de compréhension du processus de recrutement à partir du témoignage de professionnels en finances ou en comptabilité. → Pré-requis Avoir déjà fait un premier stage en entreprise dans le domaine de gestion, de la finance ou de la comptabilité ; maîtrise de la langue française. Marie Carcassonne, Maître de conférences Quatre acteurs vont vous livrer ici différents exemples de la façon de se présenter conformes à la norme de présentation de soi dans leur culture professionnelle, préciser les valeurs importantes dans cette culture et vous donner des conseils relatifs à l'entretien de recrutement : trois d'entre eux évoluent dans le monde professionnel de la finance, un autre dans celui de la comptabilité.

Entretien d'embauche : les bonnes questions à poser au recruteur - Management Au cours d'un entretien d'embauche survient toujours le moment où le recruteur demande au candidat s'il a des questions à poser. Pour les plus réservés, ce moment peut être difficile à appréhender. C'est pourtant en interrogeant vous-même la personne qui vous reçoit que vous parvenez à obtenir certaines informations intéressantes. C'est aussi à l'aune de vos questions que le recruteur vous juge.

Une mindmap pour votre entretien d’embauche Comment structurer son entretien d’embauche ? Peut-on emporter un aide-mémoire ? Quelques éléments de réponse avec une mindmap. Souvent, on ne sait pas comment préparer son entretien d’embauche. On ne sait pas très bien par quoi commencer. Reussir un entretien d'embauche ou un oral Comment réussir un entretien d'embauche. Ne comptez pas réussir un oral ou un entretien d’embauche sans préparation ! Si vous n’êtes pas prêt, sous le coup de l’énervement et de l’émotion vous risquez de bafouiller, d'hésiter, de ne pas vous exprimer correctement ou de dire n’importe quoi. Préparer suffisamment une présentation vous permettra de paraître plus à l’aise, tout en restant naturel. Comment préparer un entretien d'embauche ou un oral

Entretien de recrutement : les 10 infos à connaître sur l’entreprise 1 - L’activité de l’entreprise Pour cela, rendez-vous sur le site corporate et épluchez les pages décrivant l’organisation et les activités des différentes business unit. Imprégnez-vous du nom des produits ou des services vendus. « Le candidat doit comprendre ce que l’on y fait : ce qui est vendu, à qui et via quel canal de distribution », insiste Emmanuel Stanislas, dirigeant du cabinet de recrutement Clémentine. 3 types d’entretiens de recrutement : “cabinet de recrutement”, “agence de travail temporaire” ou “entreprise en direct”. Cabinet de recrutement, entreprise ou agence de travail temporaire : ces 3 contextes sont foncièrement différents et votre attitude doit donc être adaptée. En fonction de votre interlocuteur, le contenu et le ton de l’entretien seront à moduler ; voici les idées principales à garder à l’esprit pour optimiser vos chances de succès. Le cabinet de recrutement est mandaté par une entreprise pour présélectionner des candidats au regard de critères bien précis. Si vous avez un entretien avec un consultant d’un cabinet de recrutement c’est qu’a priori vous correspondez aux conditions objectives exigées. Il a dû s’assurer de ces points par l’analyse de votre CV et au besoin par un entretien téléphonique préalable. Soyez donc sincère et persuasif quant à l’intérêt que vous portez au poste et à la société car c’est principalement à ce niveau que vous vous démarquerez des autres candidats.

Entretien d'embauche : les gaffes qui agacent les recruteurs : 20 comportements qui agacent les recruteurs Quand vous postulez pour un nouvel emploi, vous prenez un soin particulier à peaufiner votre CV, soigner votre lettre de motivation et esquiver les questions pièges de l'entretien d'embauche. Si tout cela est indispensable, vous ne devez pas négliger ces petits détails qui peuvent tout faire basculer. Un comportement inadapté, une remarque déplacée ou une attitude inappropriée peut faire tiquer le DRH, le consultant ou l'opérationnel qui vous écoute. Se préparer à l’entretien d’embauche "On n’a jamais deux fois la chance de faire une bonne première impression". Retenez cette phrase et vous comprendrez que la première fois qu’un employeur vous entend ou vous rencontre est primordiale. En un coup d’œil, il peut se faire une bonne ou une moins bonne idée de vous, ce qui peut déterminer la suite de votre relation. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir cette première impression ! L'entretien d'embauche est l'étape la plus importante dans vos démarches vers l'emploi.

Entretien d’embauche : conseils et astuces ! Interview de Thomas Trentesaux, DRH - Bien postuler Natacha de Kalligo : imaginons, je viens de répondre à une offre d’emploi en envoyant un CV, une lettre de motivation et j’ai obtenu un entretien. Que me conseilleriez-vous de faire avant de m’y rendre pour me préparer au mieux ? Thomas Trentesaux : tout d’abord, je vous conseille de bien relire l’annonce à laquelle vous avez répondu pour vous imprégner du poste. Même si elle est courte, elle peut contenir de nombreuses informations sur la personne recherchée et sur ce que les recruteurs attendent de vous. Revoyez en détail les compétences demandées et les missions énoncées pour bien faire le lien avec votre propre expérience et vos attentes quant au poste. Sur le fond, vous devez aussi vous renseigner sur l’entreprise : son activité, sa santé financière… Faites votre enquête sur internet !

Check-list et conseils pratiques pour se préparer à un entretien en dernière minute Check-list et conseils pratiques pour bien se préparer à un entretien : Voici une petite check-list (liste de vérification en français dans le texte pour les défenseurs de la francophonie) et quelques conseils pratiques pour celles et ceux qui se retrouvent toujours en entretien sans bloc-notes et sans stylo. En vous promettant qu’on ne vous y prendra plus, vous vous dites aussi que la prochaine fois vous ferez une liste de choses à ne pas oublier avant un entretien. Voilà une base ! Au moment de la prise du RDV, renseignez-vous sur les contraintes horaires et sur le déroulement de l’entretien.

Avant l'entretien Vous avez décroché un entretien d’embauche et vous ne savez pas comment vous y prendre pour que tout se déroule dans les meilleures conditions ? Voici quelques conseils… Quelques jours avant l’entretien Entretien d'embauche : les 7 phrases interdites En théorie, il n’y a pas de sujet tabou ou de mauvaises réponses lors d’une entrevue avec un recruteur. Mais dans la réalité, il y a des réflexions qui ruinent presque immédiatement vos chances de vous faire embaucher. Voici les 7 phrases à ne plus jamais dire en entretien. 1 « Quelle est exactement votre activité ? »

11 conseils pour aborder le sujet du salaire en entretien de recrutement Parce que beaucoup d’entre vous sont gêné(e)s pour aborder le sujet du salaire avec un recruteur, voici 11 conseils pour dédramatiser cette étape et gagner en efficacité : 1/ A l’occasion d’un premier contact téléphonique et AVANT DE VOUS DÉPLACER pour un entretien, validez approximativement que la fourchette de rémunération prévue pour le poste ne sera pas un élément bloquant à votre candidature. 2/ A ce stade, ne rentrez pas davantage dans les détails du salaire proposé car ce n’est pas le moment et cela risque d’être mal interprété. 3/ En cours d’entretien avec le recruteur, laissez le aborder le sujet du salaire. S’il ne l’aborde pas, posez la question en fin d’entretien.

Related:  Entretienemploila communication non verbaleEsp'OIR