background preloader

Désinformation

Facebook Twitter

Choc toxique & coupe menstruelle : on nous enfume ! Depuis quelques jours, vous avez surement dû, comme moi, voir pulluler sur votre fil Facebook des articles rédigés par tout un tas de sources sérieuses, mettant en cause, suite aux résultats d’une étude, la coupe menstruelle dans des cas de syndrome du choc toxique (SCT).

Choc toxique & coupe menstruelle : on nous enfume !

Depuis 3 jours, les titres du Monde, du Huffington Post, de France Info et d’autres, écrivent de concert que « la cup favoriserait les syndromes de choc toxique », contrairement aux tampons. Etant moi-même fervente utilisatrice de cette coupe menstruelle, je me suis sentie obligée de cliquer. Et là, c’est le drame. Franchement, j’en ai marre qu’on se paye notre tête. Bon, commençons par faire le point sur cette étude, remettons de l’ordre un peu dans tout ça et voyons ce qui, pour moi, ne va pas. C’est quoi cette étude ? Le syndrome du choc toxique Fortes fièvres, hallucinations, vomissements, rougeurs cutanées pendant les règles en sont quelques symptômes. Ce que nous dit l’étude Titre VS graphique non légendé. La Boucherie Éthique. The Lie We Live.

Le Jugement - [Réalisé par Maxime Ginolin] Blog BD - J'aime ça ! La santé. Vendredi 6 décembre 2013 5 06 /12 /Déc /2013 04:38 Si ça vous a plu, n'hésitez pas à la partager et à rejoindre ma page Facebook, vous abonner à mon compte personnel ou me suivre sur Twitter.

La santé

Si vous avez envie de vous réinformer sur le monde de la santé, j'ai fait pour vous la liste des différentes sources que j'ai utilisées pour l'écriture des textes. La nourriture. Data Gueule. BD les mains invisibles. BD : les mains invisibles - Ville Tietäväinen. "La croissance mondiale va s’arrêter".

Quarante ans après son rapport au Club de Rome, Dennis Meadows réaffirme les limites de l’expansion économique.

"La croissance mondiale va s’arrêter"

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart et Hervé Kempf En mars 1972, répondant à une commande d'un think tank basé à Zurich (Suisse) – le Club de Rome –, des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) publiaient The Limits to Growth, un rapport modélisant les conséquences possibles du maintien de la croissance économique sur le long terme. De passage à Paris , mercredi 23 mai, à l'occasion de la publication en français de la dernière édition de ce texte qui fait date (Les Limites à la croissance, Rue de l'Echiquier, coll. "Inital(e)s DD", 408 p., 25 euros), son premier auteur, le physicien américain Dennis Meadows, 69 ans, a répondu aux questions du Monde. Terra eco. Notre-planete.info. Nature alerte. Développement durable, actions et gestes écolo, le site ecocitoyen. Gaston Naessens par Pierre Lance.

La France détient, hélas, le triste record de la persécution des thérapeutes non-orthodoxes.

Gaston Naessens par Pierre Lance

Mais si un de vos proches est décédé d’un cancer, alors l’histoire qui suit risque de vous rendre triste et très en colère contre les autorités. Gaston Naessens est un brillant biologiste français, né à Roubaix, et aujourd’hui réfugié au Québec. Son « crime » est d’avoir voulu inventer un produit anti-cancéreux, diffusé dans près de 80 pays, le 714-X. Il existe de nombreux témoignages de guérisons de cancers, y compris au stade terminal, pour le 714-X.

Il est par ailleurs prouvé depuis 1978 que ce produit est dépourvu de toute toxicité ou effet secondaire. Je vais vous présenter tous les détails de cette affaire incroyable, qui est une gêne pour les autorités médicales, et pour les autorités tout court (avec de tels enjeux, une intervention de la présidence de la République pour stopper les persécutions contre ce chercheur eût été la moindre des choses). Bonne lecture ! Livres : Bastamag.net, actualité sociale et environnementale. Ceci n'est pas une crise. "Ceci n’est pas une crise !

Ceci n'est pas une crise

" C’est peut-être en ces termes que Magritte aurait intitulé le portrait de la période critique que traverse la vieille Europe, et peut-être aurait-il eu raison, car effectivement, ceci n’est pas une crise ou en tout cas pas la crise au sens où nous l’entendons communément, c’est à dire la perturbation passagère d’un modèle avant le retour à la situation initiale par ce mouvement résiliant si cher aux occidentaux. Non, cette crise doit s’entendre dans une acception dynamique, comme le croisement d’un mouvement et d’un moment et sans aucune perspective de résilience pour la bonne et simple raison que cette crise soit une mutation, celle de notre mode de vie en ce qu’il a de plus absurde, c’est à dire la recherche perpétuelle d’une croissance infinie dans un monde qui ne l’est pas.

Cette globalisation nuit à la gestion de la situation particulière qui est en fait la part d’intelligence vive de chaque organisme. La taille n’a strictement plus aucune importance. Développement durable, réchauffement planétaire, environnement, énergies renouvelables - M ta Terre. Le Guide des produits avec ou sans OGM de Greenpeace.