background preloader

Medias, Désinformation & Manipulation

Facebook Twitter

Aux Etats-Unis, les langues des grands journalistes se délient. Des journalistes des médias de masse exposent et dénoncent l’escroquerie du 11 Septembre Plusieurs journalistes de renom américains disent que le gouvernement américain ment au sujet des attentats du 11 Septembre 2001 et de cette soi-disant “guerre contre la terreur”.

Aux Etats-Unis, les langues des grands journalistes se délient

Malheureusement, les propriétaires des médias et leurs chefs de rédactions ne rapporteront ni ne diffuseront leurs trouvailles. Récemment, Seymour Hersh, le journaliste d’enquête N° 1 aux Etats-Unis, a divulgué que l’affirmation par le gouvernement américain de l’élimination d’Oussama Ben Laden le 2 Mai 2011, est un “énorme mensonge, il n’y a pas un mot de vérité là-dedans.” Hersh a poursuivi en attaquant son employeur de longue date, le New York Times et d’autres officines médiatiques: “Nous mentons au sujet de tout, mentir est devenu la norme”. Il a dit que tous les géants des médias aux Etats-Unis devraient être fermés pour avoir menti au peuple américain.

En relation: Seymour Hersh: Bin Laden Raid “One Big Lie” Dr. USA : alerte à la censure : les médias alternatifs harcelés par la NSA ! Le filtre de navigation sécurisée de Google qui bloque les sites et les signale comme contenant des malware est utilisé comme un mécanisme de censure des médias indépendants et de falsification de l’histoire.

USA : alerte à la censure : les médias alternatifs harcelés par la NSA !

C’est un développement alarmant qui, en l’état, menace la survie des journaux, blogs, télé et radios indépendants. Ces derniers mois, la liste a apparemment été utilisée pour cibler des sites webs ayant critiqué le développement des guerres américaine au moyen-orient, l’implication US dans le conflit ukrainien ou encore des médias indépendants critiques envers le sionisme. Le filtre de navigation sécurisée de Google se traduit par le blocage pur et simple de sites web contenant prétendument des malware, au lieu de simplement présenter le site web dans une couleur rouge dans les résultats de recherche Google.

La "stratégie du choc". James Foley – La découverte « soudaine » de l’atrocité ! Depuis quelques jours, le monde entier a « soudainement » découvert l’atrocité.

James Foley – La découverte « soudaine » de l’atrocité !

Tous nos grands médiasQuestion de Dédé sur les médias. Lire la suite ... » nous ont fait découvrir que l’on pouvait « décapiter » des gens à froid avec un couteau de cuisine. Bien sûr, une telle « découverte » a de quoi faire tourner de l’œil même les cœurs les plus solides. Il est étrange tout de même qu’il ait fallu quatre ans à nos journalistesQuestion de Dédé sur les médias. Le plus grand mensonge de la télévision publique décrypté. Instrumentalisation de la jeunesse. Tous les clichés du complotisme…

Philippe Huneman, philosophe, directeur de recherches à l'Institut d’histoire et de philosophie des sciences et des techniques (CNRS/Paris I Sorbonne), nous a alerté sur la « fausse nouvelle » développée dans un billet publié sur Mediapart.

Tous les clichés du complotisme…

Nous lui avons proposé d'en rédiger une critique plus approfondie, à lire ici. 11 Septembre : le documentaire des architectes fait un carton à la télévision.

Merdias séries

11 septembre 2001. Comment les médias poussent le monde à la guerre. Décryptage des mécanismes du « journalisme de guerre » T. Meyssan. Guerres médiatiques: Le rôle des agences de communication dans les guerres actuelles. Extrait de l’ouvrage «Il Corridoio».

Guerres médiatiques: Le rôle des agences de communication dans les guerres actuelles

A la chute du Mur de Berlin, les pays occidentaux, en particulier les Etats-Unis, ont perdu leur «grand ennemi», le bloc de l’Est, sur lequel ils concentraient toutes les peurs de leurs opinions publiques. Il était nécessaire de créer de nouveaux ennemis pour justifier les guerres futures et dissimuler les raisons – pas du tout idéalistes – des nouveaux conflits fondés essentiellement sur des intérêts économiques et géopolitiques: bases militaires, leadership territorial et commercial, pétrole, oléoducs.

L’extraordinaire développement des télécommunications au cours des dernières années a créé un système d’information suffisamment rapide pour présenter en direct sur les petits écrans n’importe quel événement à des milliers de kilomètres de l’endroit où ils ont lieu. Le contrôle et l’usage de l’image revêtent donc une importance considérable. Manipulation médiatique. Wadah Khanfar, Al-Jazeera et le triomphe de la propagande télévisuelle.

Wadah Khanfar La chaîne qatariote Al-Jazeera a annoncé la démission de son directeur général, Wadah Khanfar, et son remplacement par un membre de la famille royale, cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani, le 20 septembre 2011.

Wadah Khanfar, Al-Jazeera et le triomphe de la propagande télévisuelle

Cheikh Hamad est un cadre de Qatargas. Il a travaillé pendant un an à Paris-La Défense au siège de Total. Il présidait par le passé le Conseil d’administration d’Al-Jazeera. Cette nouvelle est présentée dans la presse atlantiste de trois manières différentes : soit comme une démission forcée et une reprise en main de la chaîne par l’État, soit comme une vengeance de l’Autorité palestinienne après la diffusion des Palestinian Papers, soit enfin comme une conséquence des fuites de Wikileaks exposant certaines des connexions de M. Émirat du Qatar. Le réseau de désinformation s’étend à tout le monde occidental. Les reporters, agents doubles, mettent en danger toute la profession.

Les journalistes agents doubles sont parmi nous.

Les reporters, agents doubles, mettent en danger toute la profession

CIA Central Intelligence Agency. Des agents secrets sont infiltrés dans les médias (et tout le monde s’en fout) "Officiellement, la DGSE est la seule à compter dans ses rangs des agents sous couverture insérés dans la vie civile, parmi lesquels des journalistes employés dans les grands médias.

Des agents secrets sont infiltrés dans les médias (et tout le monde s’en fout)

"L’espion du Président, Didier Hassoux, Christophe Labbé et Olivia Recassens, 2012 Dimanche, la presse écrite et audiovisuelle de l’Hexagone a relayé les conclusions d’une note déclassifiée du renseignement à propos des "preuves" de l’implication du régime syrien dans l’usage de l’arme chimique contre les "rebelles" et la population civile. Ce document (disponible sur plusieurs sites dont celui du CRIF) est une synthèse élaborée conjointement par la DGSE (services secrets extérieurs) et la DRM (direction du renseignement militaire). A-t-on vu, depuis 48 heures, des débats audiovisuels ou lu des éditoriaux mettant en doute la véracité du document? Presque aucun. Le viol des foules par la propagande - Serge Tchakhotine. Comme symbole sonore ironique, on répandait une exclamation, qui tournait en ridicule le cri nazi «Heil Hitler».

Le viol des foules par la propagande - Serge Tchakhotine

Elle se basait sur un jeu de mots: On transformait le mot «Heil» (vive) en «Heilt!» (guérissez), et quand les adversaires criaient leur «Heil Hitler», on leur rétorquait: Oui, en effet, c ’est nécessaire, guérissez Hitler de sa folie des grandeurs !» Londres menace de fermer la chaîne Russia Today parce qu'elle ne fait pas de la propagande.

L'Office of communications (Ofcom), autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, a formulé un quatrième avertissement à la chaîne RT (Russia Today), menaçant de lui retirer sa licence si la rédaction ne tenait pas compte de ses remarques, écrit mercredi le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Londres menace de fermer la chaîne Russia Today parce qu'elle ne fait pas de la propagande

Selon les censeurs britanniques, RT "présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu'elles devraient l'être de manière impartiale". Il est question des reportages sur les événements en Ukraine, en particulier dans les extraits des émissions des 1er, 3, 5 et 6 mars 2014. "A peine avons-nous lancé notre chaîne au Royaume-Uni qu'on nous a menacé de nous priver de licence sous de fausses accusations. Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN) La Maison Blanche avoue enfin son aide létale contre la population syrienne.

La transcription intégrale de l'interview de Vladimir Poutine et les « coupes » scandaleuses des médias mainstream français. Voici la transcription de l'interview de Poutine d'hier. C'est la traduction de la version intégrale issue du site du Kremlin (ou ici en russe, ou là). © Inconnu En effet, pour faire tenir cette interview de 41 minutes en 24 minutes, TF1 a sabré largement dans certaines parties.

Comme il a été décidé de couper des éléments essentiels sur la Crimée, l'opposition dans les médias français, et de laisser des propos sans intérêts genre sur la langue qu'il utilise avec Hollande, le mot censure me semble adapté - vu qu'il y a rétention d'informations importantes qui éclaireraient le public français. Et je reviendrais sur la faute inacceptable de traduction quand il parle d'Hillary Clinton. Tout est donc traduit ici - les passages censurés sont en exergue - à vous de voir s'ils méritaient de l'être... Ukraine.

» MH 17 : une enquête. J’ai trouvé intéressant de vous faire traduire cette longue enquête du site d’investigation 21st Century Wire. (MERCI à tous les traducteurs qui ont participé à ce gros travail, et désolé pour les coquilles qui doivent rester…)Non pas que je considère que c’est la vérité (je ne partage d’ailleurs pas la conclusion ultime), ou même que tout est prouvé (restez toujours méfiants ! Et attendons d’en savoir plus de l’enquête officielle), mais il y a bon nombre d’informations intéressantes, ils posent de très justes questions, et appuient là où cela fait mal.J’ai surtout trouvé qu’une telle enquête sur Internet était sidérante par rapport à ce qu’on a pu lire sur des sites de journaux mainstream, sans même parler du ridicule du dossier américain (RIP Empire américain). 25 juillet 2014 par 21wire - 21st Century Wire.

Créer la guerre civile comme stratégie. Démocratie et humanité malade des médias. Le quatrième pouvoir. Expression utilisée pour désigner les médias. Pendant que je traduisais l'article qui suit, Ferlin présentait sur Suivi Soleil un film qui va sortir, intitulé "Les nouveaux chiens de garde" .

Enfin, les médias sont dans le collimateur, les gens semblent se réveiller et prendre conscience qu'il faut aller chercher des infos plus fiables ailleurs qu'à la TV, à la radio et sur les quotidiens. Cela donne la part belle aux sites et blogs alternatifs sur Internet. Mais là aussi, le discernement est de mise. Voici l'article traduit du site GlobalResearch, écrit par James Corbett. Le Groupe TF1, ses actionnaires et ses amis... "Les nouveaux chiens de garde", le film qui attaque les médias. Fin de concession, de Pierre Carles. Pas vu pas pris. Indépendance de la presse : L'Etat achète les journalistes avec 5 milliards de subvention ! L’Etat a donné 5 milliards d’euros aux journaux! Au nom de la liberté de la presse. Cherchez l’erreur. Téléchargez la liste en pdf ici et regadez la bien, commencez par la fin, vous verrez que même le journal de la CFDT est payé par l’Etat, tout comme Nous Deux, France Footbal et Rustica.

Dingue! Ne vous étonnez pas que personne n’ose lever le petit doigt. . – Le Figaro 18,6 millions– Le Monde 18,2 millions– Ouest France 11,9 millions– La Croix 10,7 millions– Télérama 10,3 millions– Libération 10 millions– Aujourd’hui en France 9,3 millions– Nouvel Observateur 9,3 millions-L’Express 7,2 millions– Télé 7 jours 6,9 millionssource: nôtre partenaire, Le Nouveau Paradigme Articles similaires, enfin normalement...

Parlement européen, un député britannique dénonce une collusion. Comme le dit Chantalouette qui a fait la traduction, le Nigel Farage a des copains intéressants. Intervention de Gerard BATTEN à Strasbourg le 12 septembre 2011 (Député du parlement Européen, membre du parti britannique UKIP) "Mr le Président, suite à ma question écrite confirmant que les commissionnaires « Amounia » et « Crothes » sont allés à la réunion Bilderberg de Saint Moritz en juin 2011. La commission ne peut me donner de détails sur ce qui a été discuté, mais m’a assuré que la réunion Bilderberg ne prend pas de décision.

Si les réunions Bilderberg ne sont là que pour ''parler boutique'', pourquoi les figures les plus puissantes du monde comme George Osborne, le chancelier de l’échiquier (ministre des finances) s’embêtent à y assister ? Et quel autre sommet de dirigeants mondiaux en politique, finances, et affaires se déroulerait sans qu’on en rende compte dans les médias principaux tels que la BBC ? C'est une honte que la commission européenne soit en collusion à ce sujet. " Groupe Bilderberg. Protestations en Russie: Attention! Les merdias nous mentent encore. Merdias américains. Tout le monde en parle de Radio-Canada – Censure par omission « patcollette.

Le chef de la fausse révolution libyenne admet que Kadhafi n’a pas tué de manifestants. Gestion de la perception et de la politique publique. Contrôler la libre circulation de l'information. Les "logiques" inversées de la "Pathocracie" NED Fondation nationale pour la démocratie. Lobby sioniste anglo-améro-franco-européo-Israélien... Manipulation?antisionisme n'est pas antisémitisme? Le B'naï B'rith à Hollywood. Larry Hagman, décédé le 23 novembre 2012, qui interprétait le rôle de J.R.

Ewings dans la fameuse série Dallas était proche d'une loge maçonnique exclusivement réservée aux Juifs, le B’naï B’rith. Proximité que partage un autre comédien, le président de la commission européenne José Manuel Barroso (invité spécial du VIe congrès de cette obédience sioniste). Le B'naï B'rith à Hollywood. Liste des 500 sionistes et néosionistes des media (non exhaustive hélas, à vous de la compléter). Sioniste et Néosioniste ? La communauté religieuse juive de France, composée parait-il de 600.000 personnes, chiffre inchangé depuis des lustres, dont un nombre significatif de bi-nationaux israélo-français, est aujourd’hui prise en otage au plan politique par- l’idéologie sioniste : Israël à tout prix et intégrisme communautariste, et- l’idéologie néosioniste : Avoir raison et dominer en instrumentalisant les juifs et les nazis, la Shoah et Israël,- Les deux pouvant être ensemble et globalement qualifiées d’idéologie néosioniste, puisque le sionisme d’origine visant la création d’un état israélien n’a plus aucun sens à exister, le but étant atteint.

» Affaire Dieudonné : le journaliste qui accuse Taddeï a été formé par un lobby ultra-sioniste américain. Preuve irréfutable d’une volonté d’orienter l’opinion publique via la presse !! Accueil » Actualité générale, complots et théories, Manipulation, Réflexion » Preuve irréfutable d’une volonté d’orienter l’opinion publique via la presse !! Le Printemps des Sayanim par Jacob COHEN.

Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? L’art de la déstabilisation psycho cognitive. Techniques de Manipulation des médias - Chomsky. Propagande Manipulation des Pensées et Opinions Euphémisme et Oxymore Médias de Masse Novlangue Politiquement Correct - Page 3. Chutzpah, l'hypocrisie et les mensonges : une revue du livre de Norman Finkelstein « This Time We Went Too Far » La dissonance cognitive. La France démontre une hypocrisie sans frein alors que les bombes tombent sur le Mali. Un article très intéressant, mais pas le seul, c’est d’ailleurs un peu le déluge en ce moment! Mais on va tenter de résumer dans les grandes lignes: Traduit par Résistance 71 Un déluge d’articles a été mis en circulation très rapidement afin de défendre l’intervention militaire de la France au Mali, « The Crisis in Mali: Will French Intervention Stop the Islamist Advance?

Générateur de langue de bois. Les techniques secrêtes pour contrôler les forums et l'opinion publique. Le niveau du journalisme occidental est tombé très bas dans ce conflit syrien. Les experts sont formels... Impostures "scientifiques" et autres "expertises" Politiques fondées sur de la pseudoscience subventionnée. Pollution de l’air: alerte aux particules fines avec le froid. "lobby nucléaire"

"Biseness Nucléaire" Des médicaments contre le rhume dangereux pour la santé : Actifed, Nurofen, Humex... Sabotage de nos corps (chimie et autre ) Adieu Le Monde, vive Reporterre. "Démocrature" : structures et organisations. La mainmise du complexe militaro-industriel sur les médias français. Complexe militaro-industriel.

Le général Bouchard admet que les informateurs de l'OTAN en Libye étaient des journalistes. L’agression de l’OTAN contre la République fédérale de Yougoslavie de 1999. Amnesty International est une agence de propagande du ministère des affaires étrangères étasunien. L'AFP en flagrant délit de manipulation sur Chavez et Ahmadinejad (videos) - pilhaouer. Comment la presse française « couvre » les crimes israéliens. Cercle de l'Oratoire.

Média et propagande: Presse française qu’en attendre ?… Hollywood, propagande noire et guerre terroriste. Walt Disney était membre de l'ordre de Demolay. Gilles Jacquier : bidouillage d’Envoyé Spécial. Télévision. Des journalistes figurants à la soirée électorale de France 2. La nouvelle propagande est libérale, le nouvel esclavage est numérique. Ce dangereux vent de folie qui souffle sur les médias (ou les révélations post-mortem de Chavez) Outreau, l'autre vérité : ce que le public ne devait pas comprendre. Michel Collon : comment libérer l'info.

MANIPULATION : VOIR, COMPRENDRE ET…ÉVITER. Yougoslavie : quand on prend l'avenir pour le passé - Raisons pour lire : « Quand Le Monde... Décryptage des conflits yougoslaves », de Fabrice Garniron. Média et propagande: La guerre de l’information et la révolution de la connaissance alternative par l’internet… SARKOZY le Vampire des médias (reportage TV suisse Romande)