Epistémologie et histoire des sciences

Facebook Twitter

Pathological science. Voodoo science: the road from ... Pathological science. Maux d'artistes. La recherche biomédicale en danger - Philippe EVEN. L'expérience de l'auteur, sa documentation et son style acéré sont uniques.

La recherche biomédicale en danger - Philippe EVEN

Quatre questions : qu'est-ce que la recherche ? Où en sommes-nous ? Perdons nous connaissance, par Lionel Naccache. Biblionet.

Perdons nous connaissance, par Lionel Naccache

Perdons-nous connaissance? De la mythologie à la neurologie Par Lionel Naccache Odile Jacob janvier 2010. Les jardiniers de la folie. Petit traité de l'imposture scientifique. Collections BELIN/Pour la Science - Regards 224 pages 14 x 22 cm Livre et assimilé.

Petit traité de l'imposture scientifique

Disturbances of the Mind. Un iceberg dans mon whisky. Claude Bernard (1813-1878), Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865) Histoire de la folie Claude Quetel. Biographie de Claude Quétel Claude Quétel, ancien directeur de recherches au CNRS, est un historien spécialiste de l'histoire de l'enfermement et de la psychiatrie.

Histoire de la folie Claude Quetel

Il a été codirecteur et coauteur de l'ouvrage de référence Nouvelle histoire de la psychiatrie (éd Privat, 1983, rééd Dunod 1994 et 2004).