background preloader

Sarkozy

Facebook Twitter

Koz sur Twitter : "Les #Départementales, "c’est la victoire de ma stratégie #Valls #Sarkozy #Juppé... C’est la victoire de ma stratégie. Delphine Legouté sur Twitter : "La photo parfaite dans @Le_Figaro #Sarkozy #Juppé... Nicolas Sarkozy fait son jogging au Parc Monceau ovationné par des enfants.MOV. « Il a parlé à la France du Non » Je peux situer et dater ma conversion à l'Europe : dans la pénombre de l'amphi n°1 de la fac de droit d'Assas, cours de droit communautaire, 1997.

« Il a parlé à la France du Non »

Je la dois à une affaire de poupées gonflables. Les conversions sont surprenantes. En vertu d'une législation victorienne, les douanes britanniques avaient refusé l'entrée du royaume à une cargaison de poupées gonflables allemandes, au nom de la moralité publique. Des juges de paix ("des magistrates", précise l'arrêt) avaient confisqué la marchandise. Louable intention. Dans mon amphithéâtre, je songeais à ces critiques usuelles sur la réglementation européenne de la taille des hameçons alors que, dans le même temps, des Etats se piquent de protéger leur production pornographique nationale. Facebook roule-t-il pour Sarkozy? [CHRONIQUE] L'une des plus grandes sociétés américaines a-t-elle décidé de faire la campagne de Nicolas Sarkozy?

Facebook roule-t-il pour Sarkozy?

Une question essentielle quand l'intéressée se dénomme Facebook. Tout commence en septembre 2011 lorsque Nicolas Sarkozy donne son feu vert à Nicolas Princen, son conseiller numérique à l'Élysée, pour préparer sa campagne numérique, en vue de sa candidature pour 2012. Princen a des amis partout: chez Google, Microsoft, DailyMotion, mais aussi au siège de Facebook.

Le bureau français de Facebook a-t-il proposé à Princen d'innover pour la campagne de Sarkozy? Ou Princen a-t-il lui-même cherché un dispositif original pour mettre en avant un président tout numérique? Toujours est-il que l'Élysée (qui dément, lire notre encadré) décide, en liaison avec Facebook, de préparer en toute discrétion une grosse opération. Ses enfants sont présents - mais ils n'ont pas de mère. Ce choix marque une différence tactique intéressante. Christine Boutin : « Je fais alliance avec Nicolas Sarkozy pour la France. » Il va interviewer Sarkozy : François Lenglet, le nouveau chouchou. François Lenglet sur le plateau de « C dans l’air » François Lenglet n’a pas trouvé le temps de nous parler, ce vendredi.

Il va interviewer Sarkozy : François Lenglet, le nouveau chouchou

Trop « occupé par l’actualité ». Nicolas Sarkozy : un second souffle ? TRIBUNE - L'écrivain Jean d'Ormesson, de l'Académie française, dresse un bilan des deux ans de la présidence de Nicolas Sarkozy et brosse un tableau de la situation politique française.

Nicolas Sarkozy : un second souffle ?

Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy était élu président de la République avec une large avance sur Ségolène Royal. Il célébrait le travail, la réussite, le retour de la France au premier plan des nations. Il enflammait les foules. Il rendait confiance aux Français découragés. Tout semblait lui sourire. . • Une descente aux enfers Allons vite. César le savait déjà, il y a un peu plus de deux mille ans : les Français sont difficiles à gouverner. Tout va mal partout. . • Les atouts du président. L'omission de Ségolène Royal, par Jean Danie. Je ne veux faire à Ségolène Royal nulle peine, même légère.

L'omission de Ségolène Royal, par Jean Danie

Et quoi qu'il arrive, j'aurai admiré son parcours et je la crois habitée. Je trouve même rafraîchissante cette farandole de la fraternité où elle invite à s'enrôler et qui semble contagieuse puisqu'elle a entraîné mon ami Régis Debray. Cela dit, je vais me permettre de lui faire une suggestion concernant son discours de Dakar, qui va sans doute la surprendre puisqu'elle a reçu le soutien enthousiaste de ses auditeurs sénégalais, de ses amis, de Martine Aubry et des socialistes. Cette suggestion est que, après avoir demandé pardon au nom de la France pour les propos tenus par le président de la République, elle présente en son seul nom des regrets pour une omission grave dont elle s'est rendue coupable. Quand Mitterrand, déjà, négociait le retour dans l'Otan.

En annonçant mercredi soir que la France va revenir parmi le commandement intégré, Nicolas Sarkozy clôt un processus lancé il y a près de 20 ans.

Quand Mitterrand, déjà, négociait le retour dans l'Otan

Astérix rendrait-il les armes ? Après avoir résisté pendant quarante-trois ans à la suprématie améri­caine et à la supériorité militaire de l'Otan, comme le fit le petit village gaulois face aux Romains, en 50 avant Jésus-Christ, la France rebelle s'apprête à réintégrer le commandement intégré de l'Alliance atlantique. Un geste fort et symbolique, décidé par Nicolas Sarkozy en 2008 et qui doit être formellement annoncé mercredi soir, à l'occasion d'un discours devant la Fondation pour la recherche stratégique à Paris, mettant fin à une certaine exception française. Lorsque de Gaulle claque la porte du commandement intégré le 7 mars 1966, fort de l'indépendance stratégique que lui confère la dissuasion nucléaire, il veut que le pays retrouve toute sa souveraineté. Aujourd'hui, le monde a changé. . « Des ouvertures pragmatiques »