background preloader

Sarkozy

Facebook Twitter

Sarkozy mis en examen : ses partisans en pleine crise de paranoïa. Depuis le placement en garde à vue, puis la mise en examen, de Nicolas Sarkozy notamment pour corruption active, ses partisans et défenseurs se lâchent.

Sarkozy mis en examen : ses partisans en pleine crise de paranoïa

L'une des deux magistrates en charge de l'affaire est particulièrement visée. On savait que la sarkozie n'était pas tendre avec les juges, on découvre qu'elle les déteste. Pour de bien mauvaises raisons. Depuis la garde à vue puis la mise en examen de Nicolas Sarkozy, les amis, soutiens, fans, de l’ancien président tirent à vue sur l’une des deux juges d’instruction en charge du dossier.

Claire Thépaut a beau n’être que le second juge désigné pour instruire l’affaire, et donc pour assister sa collègue Patricia Simon, elle est la cible depuis mardi matin d’un déferlement de déclarations, tweets et articles tentant de la déstabiliser, et, conséquemment, discréditer l’enquête en cours. Que reproche-t-on à la magistrate ? 1. 2. 3. 4. 5. Reprenons ces points dans l’ordre. 1. 2. Il n’est en revanche pas signé par Claire Thépaut.

Bakchich. Le plus grand crash financier de l'histoire du géant nucléaire français cache-t-il la plus grande opération de retro-commission de la décennie?

bakchich

7 ans après. Longtemps le rachat d'Uramin, jeune start-up minière immatriculée aux Iles Vierges Britannique par Areva pour 2,5 milliards de dollars, est demeuré en dehors des radars de la justice. Si bien que ses architectes, ou supposés tels, n'ont eu qu'un mot à la bouche. «Prescription». Printanières fièvres africaines à Paris. Le continent noir se trouve au centre des intérêts politiques, diplomatiques et judiciaires depuis quelques semaines.

Printanières fièvres africaines à Paris

De l'uranium centrafricain au jeu gabonais. Affaire Tomi, un Valls pas bien malien? Le ministre de l'Intérieur a suivi de très près l'enquête sur «le parrain des parrains corses».

Affaire Tomi, un Valls pas bien malien?

Sans avertir ses collègues du gouvernement de ses liens avec IBK, devenu président malien avec l'appui de la France. De la débâcle életorale qu'ont essuyé le gouvernement et le parti socialiste lors des municipales des 23 et 30 mars, un homme semble encore épargné. Affaire Tomi, un Valls pas bien malien? Le ministre de l'Intérieur a suivi de très près l'enquête sur «le parrain des parrains corses».

Affaire Tomi, un Valls pas bien malien?

Sans avertir ses collègues du gouvernement de ses liens avec IBK, devenu président malien avec l'appui de la France. De la débâcle électorale qu'ont essuyée le gouvernement et le parti socialiste lors des municipales des 23 et 30 mars, un homme semble encore épargné. Le syndrome Lagardère frappe le Gouvernement Ayrault. Quand la droite sarkozyenne est acculée par les affaires, la gauche au pouvoir s'affole.

Le syndrome Lagardère frappe le Gouvernement Ayrault

Etonnant non? C'était un autre temps, à des années-lumières médiatiques de notre époque : le temps de la Chiraquie devenue débile, secouée par l'omniprésence de son fils prodigue Nicolas Sarkozy. Sarkozy et les juges: une vertigineuse hypothèse. Serait-il possible que la justice n’ait pas été, entre 2007 et 2012, aussi exemplairement indépendante que dans les vertueuses protestations de la droite régimaire?

Sarkozy et les juges: une vertigineuse hypothèse

D’abord, lorsqu’on apprend que Patrick Buisson enregistrait, à l’insu de leur plein gré, ses conversations avec Nicolas Sarkozy et ses autres collaborateurs: on rit. À gorge déployée. Un zombie à l'UMP. Bernard Tapie, 20 ans après. Deux décennies plus tard, Nanard fait encore la une des médias. 26 mai 1993, sur la pelouse du stade Olympique de Munich.

Bernard Tapie, 20 ans après

En larmes, un ministre de la Ville – Bernard Tapie - dévoile son émotion. L'OM, club dont il a pris la présidence en 1984, a conquis le sommet de l'Europe. Son équipe de grognards vient de renverser le Milan AC deSilvio Berlusconipour offrir à la France sa première et unique coupe de la Ligue des Champions. Un souvenir que chaque supporteur marseillais évoque encore avec des étoiles dans les yeux; malgré la chute vertigineuse, entamée quelques jours plus tard avec l'affaire VA-OM. 26 mai 2013. Les Hauts de Seine, laboratoire de la corruption ? Noël Pons et Jean-Paul Philippe sont allés voir comment on s’y prend dans le département le plus riche de France.

Les Hauts de Seine, laboratoire de la corruption ?

Finalement, ça pue aussi fort qu’à Palerme… Austérité made in France : pas pour le couple Obama. Le couple Bruni-Sarkozy a offert aux Obama pour 42 000 dollars de cadeaux bling bling rien qu’en 2011.

Austérité made in France : pas pour le couple Obama

Plus que l’Emir du Qatar… La presse internationale, reprise même par le Figaro, a été sidérée et le mot est faible, de découvrir que le couple Sarkozy, ou la République Française et donc le contribuable tricolore ça reste à préciser, ont offert pour près de 42 000 dollars de cadeaux au couple Obama rien qu’en 2011. Pour une fois, la fiabilité de la source est indiscutable. C’est Patrick F. Kennedy lui même, Sous-Secrétaire d’Etat à la logistique du Ministère des Affaires Etrangères de l’Oncle Sam qui l’affirme dans sa liste officielle arrêté le 14 avril 2013 et publiée le 26 du même mois. (« The daily Journal of United States Government – Office of the Chief of Protocol : gifts to Federal Employees from foreign governments – sources reported to employing agencies in calendar year 2011 »).

Bongo bat Sarko Vous avez aimé cet article ? Roger Auque, un ambassadeur peu diplomate. TABOU (TU T’ES VU QUAND … ?) Thierry Gaubert, la classe internationale. Thierry Gaubert, la classe internationale. Le préfet de Corse vole au secours de l'ami du président Sarkozy. Pole 11 chambre 7, cour d’appel de Paris. Pourquoi Sarko est si énervé après Kadhafi. Sous le plumetis de Claude Angeli, le Canard du 6 juillet révèle que le Commandeur du Pouvoir d’Achat, Pourfendeur des Paradis Fiscaux et des Bonus obscènes, se serait mis en tête de s’offrir la peau du Guide de la Révolution pour le 14 juillet.

Un caprice qui provoquerait même chez l’Amiral Stavridis, commandant en chef des forces de l’OTAN en Europe, une petite poussée d’adrénaline. Qu’est ce qui peut bien être à l’origine d’une telle hargne de la part du président Sarkozy envers celui qu’il avait reçu à l’Elysée avec faste – et controverse - le 17 décembre 2007, en rendant à Mouammar Kadhafi, la politesse que ce dernier lui avait témoigné à Tripoli 6 mois plus tôt ? Le grand-public qui vit dans l’ignorance absolue des enjeux de la géopolitique mondiale, est loin de s’imaginer que la situation entre la France et la Libye ait pu s’envenimer à ce point en si peu de temps ; et pourtant…

Affaire Karachi : le one-man show de Sarko. Les carnets secrets de Gérard Menayas, ancien patron financier d.