background preloader

L'héritage : Le vrai bilan complet de Nicolas Sarkozy

L'héritage : Le vrai bilan complet de Nicolas Sarkozy
J'ai la nette impression qu'un grand nombre de Français ont oublié les quelques années passées et le bilan que la gauche a trouvé à son arrivée récente au pouvoir. Alors il m'a semblé intéressant de dresser un bilan le plus complet possible pour que les mémoires des cancres et des poissons rouges y compris dans la presse, puissent se remémorer d'où l'on vient et dans quel état Sarkozy a laissé la France.A l'image de son parcours personnel au RPR puis à l'UMP, son quinquennat aura été chaotique, lui qui vantait aux Français une "République irréprochable". (Mise à jour 11 mars 2014 ci-dessous) Voici la compilation des données concernant l'etat de la France au départ de Nicolas Sarkozy : - 2,46 millions d’euros de salaire moyen, soit 150 Smic, pour les patrons du CAC40, - 37,4 milliards d'euros de dividendes versés aux actionnaires des sociétés du CAC40 - 70 milliards de déficit commercial (commerce extérieur) en 2011 (39,1 milliards en 2007) Sa représentation sous forme de graphiques : Impôts : Related:  POLITIQUE ACTUELLE

Les immigrés à Paris. Ce que la France passe sous silence De nos jours toute personne visitant Paris est tenue de savoir non seulement où elle doit aller et ce qu'elle peut regarder, mais aussi quels quartiers éviter. La zone à risque, ce sont toutes les banlieues de tristes HLM. C'est précisément dans ces quartiers que le groupe russe a réalisé ses tournages. Ce qui a fortement déplu à la population locale, raconte Alexandre Rogatkine : « Nous avons été prévenus que nous ne pourrions rien filmer dans les quartiers arabes. A quoi nous avons répondu que c'est aussi la France, pratiquement le centre de l'Europe. La police a refusé d'aider les journalistes et a même essayé de les empêcher de travailler. Même abstraction faite de la criminalité, il s'avère de toute façon que les immigrés occupent la France région par région. « Dans les cantines des écoles on ne sert pas de viande de porc. De nombreux experts estiment que la situation actuelle résulte de longues années d'une politique d'immigration erronée.

Le vrai “mal Français” : un système de management autocratique, autoritaire et non performant | Switchie5 . Aujourd’hui encore – à propos de l’affaire SFR-Numéricable — Arnaud Montebourg a donné l’image la plus détestable de ce qui tue la France: un mode de gestion Étatique non seulement autocratique et autoritaire, mais également menaçant (si on n’agit pas comme le Gouvernement l’a décidé, c’est le chantage au contrôle fiscal…)… Le Français croit malheureusement qu’il va suffire d’une élection politique pour que tous les problèmes soient magiquement réglés. Mais le mal est beaucoup plus profond et de nature plus “anthropologique” … La France est boquée à cause d’un mode de décision “top-down”, et d’un système de management autoritaire qui n’est pas seulement démotivant mais totalement inefficace dans le monde moderne où les décisions doivent être de plus en plus décentralisées. Le linguiste britannique Richard D. Je vous laisse découvrir les autres graphiques – et lire les légendes et explications – ici. Like this: Like Loading...

Mediavox : proposez vos sujets, des journalistes s'en emparent ! Mediavox est un nouveau pure player (journal exclusivement en ligne). Le principe est « simple » : ce sont les lecteurs qui proposent des sujets et des journalistes enquêtent pour réaliser des vrais reportages d’investigation (pas des billets de blogs ou des éditoriaux fumeux !). C’est à suivre et je m’abonne ! N’hésitez pas à relayer, pour une fois qu’on a un nouveau type de média vraiment intéressant. Et je souhaite une bonne réussite à toute l’équipe ! Comment ça marche ? Tout d’abord, inscrivez-vous au site… Ensuite, si un sujet vous intéresse et si vous voudriez que de vrais journalistes enquêtent à ce sujet, vous le proposez. Les différents sujets proposés par les utilisateurs sont présentés aux personnes inscrites qui peuvent voter pour les sujets qui les intéressent le plus. Une fois que le projet a trouvé un financement (ben oui !) Si vous avez contribué financièrement, vous avez droit au reportage en avant-première. Le financement ? Nous y voila ! Et les blogs ? Tiens !

Sarkozy fait campagne aux frais des contribuables Sauf à être hors la loi, le président-candidat Sarkozy ne peut utiliser les moyens de l’ Etat pour mener campagne. Il le sait parfaitement, d’ailleurs, puisque le 15 février, jour officiel de son entrée en lice, Sarkozy a fait savoir qu’il utiliserait désormais avions et véhicules privés. Et que l’important dispositif de sécurité qui entourait les voyages présidentiels n’aurait plus lieu d’être. Le 7 avril, par exemple, ce sont pas loin de 400 policiers – hors la protection rapprochée – qui ont été mobilisées pour son meeting au Palais des sports de Saint-Raphaël, dans le Var. La veille de cette visite du candidat Sarkozy, le directeur départemental de la sécurité publique bat le rappel. Lui-même conduit les opérations. Une quarantaine d’autres sont mobilisés pour surveiller le Palais des sports, où les supporteurs du candidat étaient invités à l’acclamer. Evidemment, les autres candidats ne bénéficient pas de tant d’égards de la part des services de police. source: le canard enchainé

Maintenant au combat pour la gauche de gouvernement ! - Juste socialiste Soyons clair, le 49.3 a été instauré avec le retour au pouvoir de De Gaulle en 1958 et la mise en place de la Vè République, pour donner à l’exécutif les moyens de gouverner et rompre ainsi avec l’instabilité de la IVè République. Il faut rappeler que durant la courte durée de cette République, entre 1945 et 1958, la France a connu 25 gouvernements successifs en 14 ans. Avec le 49.3, si le gouvernement n’a pas la majorité à l’Assemblée pour faire adopter son projet de loi, il met en jeu son gouvernement. Aux parlementaires, s’ils pensent que la loi est inacceptable, de déposer une motion de censure pour le renverser. Avec le 49.3, le Premier ministre, Manuel Valls, met en jeu son gouvernement. A quoi assistons-nous depuis plusieurs jours … dans la comédie qui se joue ? Des parlementaires socialistes sont visiblement vent debout contre la loi travail déposée par la ministre Myriam El Khomri. Le combat pour cette loi est donc essentiel pour l’avenir de la gauche de gouvernement.

La tarte aux pommes fiscale Aujourd’hui, ce sera tarte aux pommes et chaîne blogosphérique. La raison en est simple : la chaîne, proposée par Polluxe, a un lien direct avec les pommes dont on recouvre la tarte avant de l’enfourner thermostat 6 (180°). Mais ne brûlons pas les étapes et la délicieuse pâtisserie… La chaîne nous invite à méditer quelques instants sur la Révolution Fiscale, site monté par Thomas Piketty et deux autres socialistes économistes, et qui,en substance, explique que l’impôt actuel est essentiellement subi par les classes moyennes, pas assez progressif, bourré de trous, de chausses-trappes, d’effets pervers, et, pour tout dire, archaïque. Avant de vous donner l’adresse de ce site, je tiens à vous prévenir : c’est une vraie innovation en matière de marketing web deuzéro puisque les concepteurs ont décidé d’agresser le lecteur dès la page de garde, en utilisant une charte graphique oscillant entre l’attentat visuel et l’attaque neurotoxique. C’est rouge. … Disposez les pommes en cercle.

Le chômage en France au plus haut depuis plus de 14 ans Le chômage a une nouvelle fois bondi en France au mois d’octobre, augmentant pour le 18e mois consécutif pour atteindre son plus haut niveau depuis 14 ans et demi. Les travailleurs les plus âgés ont été les plus touchés, les plus jeunes étant un peu plus épargnés que les autres, par la nouvelle hausse du chômage. Le nombre d’entrées à Pôle emploi pour licenciements économiques a augmenté de 12,7% le mois dernier, celles pour fins de mission d’intérim progressant de 7,2% et celles pour fins de contrat à durée déterminée de 6,0%. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (ceux n’ayant exercé aucune activité) a augmenté de 45400 (+1,5%) en octobre en France métropolitaine, pour atteindre 3103300, son niveau le plus élevé depuis avril 1998. En tenant compte des personnes exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 1,6%, soit 71500 personnes de plus, pour atteindre 4587000 (+9,4% sur un an). Sources : AFP / Le Journal du Siècle

Michel Rocard est mort, je suis très triste... Cette chronique était en boîte pour publication ce dimanche avant que l'ami Jean-Michel Peyronnet ne m'apprenne la triste nouvelle. J'étais sur mon vélo. Plein d'amis m'ont fait parvenir des messages d'amitié qu'ils en soient remerciés. J'ai décidé de publier mon texte tel quel mais j'ai changé le titre. Pour moi une page se tourne, une page intense, belle, pleine de souvenirs, de partage, de combats, de convictions communes. Vous comprendrez que ma peine me réduit au silence, au recueillement, pour partager la peine de son épouse, de ses enfants et petits-enfants, et de toute sa famille, que j'assure de mon affection et de mes condoléances émues. Le Rocard vieilli bien, son « testament politique » dans le Point a le mérite de « parler vrai ». Rocard est d'une bien belle jeunesse... Si vous souhaitez accéder à l’intégralité de l’interview c’est ICI Dans le même temps les Inrocks publiaient un tête à tête entre Houellebecq et Macron. MH : Je suis entièrement d’accord.

Boite à Epice Colombo , boite a epice Famille : Mélange d’épices composé de coriandre, cumin, fenouil, carvi, laurier et curcuma. Goût : Subtil et aromatique, le colombo dégage une grande fraîcheur en bouche grâce à la présence du carvi. Histoire : Le colombo est en réalité l’équivalent créole du curry indien et du massalé. Utilisation : Le colombo est un emblème de la cuisine créole.

Related: