background preloader

L'héritage : Le vrai bilan complet des 5 ans de Nicolas Sarkozy à l'Elysée

L'héritage : Le vrai bilan complet des 5 ans de Nicolas Sarkozy à l'Elysée
J'ai la nette impression qu'un grand nombre de Français ont oublié les quelques années passées et le bilan que la gauche a trouvé à son arrivée récente au pouvoir. Alors il m'a semblé intéressant de dresser un bilan le plus complet possible pour que les mémoires des cancres et des poissons rouges y compris dans la presse, puissent se remémorer d'où l'on vient et dans quel état Sarkozy a laissé la France.A l'image de son parcours personnel au RPR puis à l'UMP, son quinquennat aura été chaotique, lui qui vantait aux Français une "République irréprochable". (Mise à jour 11 mars 2014 ci-dessous) Voici la compilation des données concernant l'etat de la France au départ de Nicolas Sarkozy : - 2,46 millions d’euros de salaire moyen, soit 150 Smic, pour les patrons du CAC40, - 37,4 milliards d'euros de dividendes versés aux actionnaires des sociétés du CAC40 - 70 milliards de déficit commercial (commerce extérieur) en 2011 (39,1 milliards en 2007) Sa représentation sous forme de graphiques : Impôts : Related:  POLITIQUE ACTUELLE

Le vrai “mal Français” : un système de management autocratique, autoritaire et non performant | Switchie5 . Aujourd’hui encore – à propos de l’affaire SFR-Numéricable — Arnaud Montebourg a donné l’image la plus détestable de ce qui tue la France: un mode de gestion Étatique non seulement autocratique et autoritaire, mais également menaçant (si on n’agit pas comme le Gouvernement l’a décidé, c’est le chantage au contrôle fiscal…)… Le Français croit malheureusement qu’il va suffire d’une élection politique pour que tous les problèmes soient magiquement réglés. Mais le mal est beaucoup plus profond et de nature plus “anthropologique” … La France est boquée à cause d’un mode de décision “top-down”, et d’un système de management autoritaire qui n’est pas seulement démotivant mais totalement inefficace dans le monde moderne où les décisions doivent être de plus en plus décentralisées. Le linguiste britannique Richard D. Lewis a réalisé une comparaison très intéressante des différents systèmes de leadership dans une vingtaine de pays. Like this: Like Loading...

40000 troupes de l'OTAN vont mettre en scène de gigantesques jeux de guerre européens Les gouvernements occidentaux considèrent de plus en plus les citoyens comme des menaces, les accablant d'impôts, interdisant les manifestations ou les limitant par des arrestations arbitraires (exemple du bonnet rouge). Répétition générale en vue de la balkanisation de l'Europe ? ou bien comme l'affirme RT une provocation pour la Russie ? Après le retrait en 2014 d'Afghanistan, l'OTAN va mettre en scène d'immenses jeux européens de guerre impliquant 40000 soldats, environ sept fois la taille des récents exercices dans la mer Baltique, avec les critiques, dans cette période de crise frappant l'UE, qui appellent cela un gaspillage d'argent. L'alliance Occidentale prétend que c'est pour tester la capacité et le travail d'équipe des membres, principalement prétextent-ils, pour rattraper le niveau d'engagement des Américains dans l'alliance, ainsi que de garder leur avantage une fois la mission en Afghanistan terminée. "La population s'appauvrit, et les guerres sont toujours plus coûteuses.

Mediavox : proposez vos sujets, des journalistes s'en emparent ! Mediavox est un nouveau pure player (journal exclusivement en ligne). Le principe est « simple » : ce sont les lecteurs qui proposent des sujets et des journalistes enquêtent pour réaliser des vrais reportages d’investigation (pas des billets de blogs ou des éditoriaux fumeux !). C’est à suivre et je m’abonne ! N’hésitez pas à relayer, pour une fois qu’on a un nouveau type de média vraiment intéressant. Et je souhaite une bonne réussite à toute l’équipe ! Comment ça marche ? Tout d’abord, inscrivez-vous au site… Ensuite, si un sujet vous intéresse et si vous voudriez que de vrais journalistes enquêtent à ce sujet, vous le proposez. Les différents sujets proposés par les utilisateurs sont présentés aux personnes inscrites qui peuvent voter pour les sujets qui les intéressent le plus. Une fois que le projet a trouvé un financement (ben oui !) Si vous avez contribué financièrement, vous avez droit au reportage en avant-première. Le financement ? Nous y voila ! Et les blogs ? Tiens !

Maintenant au combat pour la gauche de gouvernement ! - Juste socialiste Soyons clair, le 49.3 a été instauré avec le retour au pouvoir de De Gaulle en 1958 et la mise en place de la Vè République, pour donner à l’exécutif les moyens de gouverner et rompre ainsi avec l’instabilité de la IVè République. Il faut rappeler que durant la courte durée de cette République, entre 1945 et 1958, la France a connu 25 gouvernements successifs en 14 ans. Avec le 49.3, si le gouvernement n’a pas la majorité à l’Assemblée pour faire adopter son projet de loi, il met en jeu son gouvernement. Avec le 49.3, le Premier ministre, Manuel Valls, met en jeu son gouvernement. A quoi assistons-nous depuis plusieurs jours … dans la comédie qui se joue ? Des parlementaires socialistes sont visiblement vent debout contre la loi travail déposée par la ministre Myriam El Khomri. Cette loi dite « de droite » est également dénoncée par la droite et le Medef comme n’allant pas assez loin dans une idéologie très libérale où le travailleur doit être soumis aux lois du marché. Philippe Allard

Ce texte vous aidera peut-être à savoir de quel bord politique vous êtes… Bonsoir. Je tiens tout d’abord à remercier ceux qui ont participé à ma petite « enquête » (En effet, suite à mon questionnaire publié précédemment sur la page, certains membres ont bien voulu me répondre). Ayant eu par le passé quelques échanges avec certaines personnes (parmi les membres de la page mais aussi dans la vie réelle, associative, etc), certaines m’ont avoué qu’elles étaient parfois quelque peu perdues et qu’elles avaient grande peine à se situer (politiquement parlant). Et qui sommes-nous pour leur en tenir rigueur ? Actuellement, il semble exister dans le champ politique (j’entends appareil politique stricto sensu, du moins avec les partis importants) une grosse confusion, des mélanges de « genre » doublée d’opportunisme, carriérisme, de quête de gros sous, le tout dans un contexte assez tendu. Il s’ensuit qu’on aura des gens ne tenant point leurs promesses une fois au pouvoir, appliqueront une politique autre que leur programme initial. Elle : ….. Moi : Oui, je t’écoute ….

La tarte aux pommes fiscale Aujourd’hui, ce sera tarte aux pommes et chaîne blogosphérique. La raison en est simple : la chaîne, proposée par Polluxe, a un lien direct avec les pommes dont on recouvre la tarte avant de l’enfourner thermostat 6 (180°). Mais ne brûlons pas les étapes et la délicieuse pâtisserie… La chaîne nous invite à méditer quelques instants sur la Révolution Fiscale, site monté par Thomas Piketty et deux autres socialistes économistes, et qui,en substance, explique que l’impôt actuel est essentiellement subi par les classes moyennes, pas assez progressif, bourré de trous, de chausses-trappes, d’effets pervers, et, pour tout dire, archaïque. Avant de vous donner l’adresse de ce site, je tiens à vous prévenir : c’est une vraie innovation en matière de marketing web deuzéro puisque les concepteurs ont décidé d’agresser le lecteur dès la page de garde, en utilisant une charte graphique oscillant entre l’attentat visuel et l’attaque neurotoxique. C’est rouge. … Disposez les pommes en cercle.

Michel Rocard est mort, je suis très triste... Cette chronique était en boîte pour publication ce dimanche avant que l'ami Jean-Michel Peyronnet ne m'apprenne la triste nouvelle. J'étais sur mon vélo. Plein d'amis m'ont fait parvenir des messages d'amitié qu'ils en soient remerciés. J'ai décidé de publier mon texte tel quel mais j'ai changé le titre. Pour moi une page se tourne, une page intense, belle, pleine de souvenirs, de partage, de combats, de convictions communes. Vous comprendrez que ma peine me réduit au silence, au recueillement, pour partager la peine de son épouse, de ses enfants et petits-enfants, et de toute sa famille, que j'assure de mon affection et de mes condoléances émues. Le Rocard vieilli bien, son « testament politique » dans le Point a le mérite de « parler vrai ». Rocard est d'une bien belle jeunesse... Si vous souhaitez accéder à l’intégralité de l’interview c’est ICI Dans le même temps les Inrocks publiaient un tête à tête entre Houellebecq et Macron. MH : Je suis entièrement d’accord.

Le premier cyborg officiellement reconnu par un gouvernement Neil Harbisson est la première personne au monde à avoir une photo de passeport qui montre sa nature cyborg. Sur son passeport britannique, il porte une appareil sur la tête qui s’appelle un eyeborg. Cet artiste est atteint d’une maladie qui l’empêche de voir les couleurs, et il veut aider les autres cyborgs à protéger leurs droits. Un bel exploit bureaucratique Ceux qui ont déjà fait une photo pour un passeport savent qu’Harbisson a accompli un exploit qui semble bureaucratiquement impossible. Pourquoi Neil Harbisson est-il devenu un cyborg ? Le site Dezeen a réalisé une interview fascinante d’Harbisson où il explique comment son corps s’est adapté à son appareil. Harbisson est né avec une maladie qui s’appelle l’achromatopsie. L’eyeborg de Neil Harbisson Le résultat ? Chaque couleur a une fréquence spécifique que je peux entendre grâce à l’Eyeborg. L’évolution est en marche L’Eyeborg devrait évoluer dans les années à venir. J’ai comme une prise USB que je mets à l’arrière de ma tête.

Boite à Epice Colombo , boite a epice Famille : Mélange d’épices composé de coriandre, cumin, fenouil, carvi, laurier et curcuma. Goût : Subtil et aromatique, le colombo dégage une grande fraîcheur en bouche grâce à la présence du carvi. Histoire : Le colombo est en réalité l’équivalent créole du curry indien et du massalé. Utilisation : Le colombo est un emblème de la cuisine créole.

Related: