background preloader

Champi(gn)on Sarkozy

Facebook Twitter

Le mauvais "retour"

L'héritage : Le vrai bilan complet des 5 ans de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. J'ai la nette impression qu'un grand nombre de Français ont oublié les quelques années passées et le bilan que la gauche a trouvé à son arrivée récente au pouvoir.

L'héritage : Le vrai bilan complet des 5 ans de Nicolas Sarkozy à l'Elysée

Alors il m'a semblé intéressant de dresser un bilan le plus complet possible pour que les mémoires des cancres et des poissons rouges y compris dans la presse, puissent se remémorer d'où l'on vient et dans quel état Sarkozy a laissé la France.A l'image de son parcours personnel au RPR puis à l'UMP, son quinquennat aura été chaotique, lui qui vantait aux Français une "République irréprochable".

(Mise à jour 11 mars 2014 ci-dessous) Voici la compilation des données concernant l'etat de la France au départ de Nicolas Sarkozy : - 2,46 millions d’euros de salaire moyen, soit 150 Smic, pour les patrons du CAC40, - 37,4 milliards d'euros de dividendes versés aux actionnaires des sociétés du CAC40 - 70 milliards de déficit commercial (commerce extérieur) en 2011 (39,1 milliards en 2007) Sa représentation sous forme de graphiques : Le best of des mensonges de Nicolas "Pinocchio" Sarkozy [2007 - 2012] [Mise à jour au 17 avril 2012] Nicolas Sarkozy aime beaucoup parler et promettre aux Français. malheureusement au fil du temps ses mensonges se font jour.

En voici quelques uns en vidéos : Une république irréprochable qu'il disait, rien de ce qu'il promettait n'a été tenu, pire, il a même fait le contraire. "Je m'engage si je suis élu Président de la République à donner aux enseignants de France la considération qui leur est due, à revaloriser leur carrière si dévalorisée depuis un quart de siècle""Je souhaite qu'une allocation familiale soit versée dès le 1er enfant parce que le premier enfant représente une charge lourde pour les jeunes couples qui sont au début de leur carrière professionnelle".

"Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Une compilation des mensonges, un must have de Nicolas Sarkozy : Affaires Sarkozy : mettons fin à l'immunité présidentielle. LE MONDE | | Par Thomas Clay (Agrégé des facultés de droit, professeur à l'université de Versailles) Un an après la décision du Conseil constitutionnel qui invalida le 4 juillet 2013 ses comptes de campagne, l'ancien président Nicolas Sarkozy se retrouve à nouveau au coeur de l'actualité judiciaire.

Affaires Sarkozy : mettons fin à l'immunité présidentielle

Au-delà du caractère aussi spectaculaire qu'inédit de la garde à vue qu'il a endurée, et de l'infamie que constitue une mise en examen pour, notamment, « corruption active », cette affaire invite à essayer de comprendre comment on a pu en arriver là et à proposer des pistes pour éviter que cela ne se reproduise. Nniina_ : Outch ! LaFranceapeur : L'UMP c'est aussi près de ... Et si Sarkozy devait 17 millions à l'Etat ? Placide - Sarkozy passe pour la première fois par la case prison - 02 Juillet 2014 - Les dossiers de Placide - dessins de presse - chaque jour un dessin d'actualité sarkozy chirac busch raffarin rafarin mattei lang jospin fabius Politique ps ump socialist. Nicolas Sarkozy a été mis en examen, pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel.

Placide - Sarkozy passe pour la première fois par la case prison - 02 Juillet 2014 - Les dossiers de Placide - dessins de presse - chaque jour un dessin d'actualité sarkozy chirac busch raffarin rafarin mattei lang jospin fabius Politique ps ump socialist

C'est le parquet national financier qui l'a annoncé. Cette décision est intervenue à l'issue d'une garde à vue d'une quinzaine d'heures, une mesure coercitive inédite pour un ancien chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy avait déjà été mis en examen dans l'affaire Bettencourt, mais avait bénéficié d'un non lieu dans ce dossier.

Nicolas Sarkozy avait été entendu mardi en garde à vue, une première pour un ancien chef de l'Etat, dans une enquête pour trafic d'influence, au moment où son retour politique devient de plus en plus probable. Ces développements judiciaires interviennent au moment où les rumeurs sur sa volonté de prendre à l'automne la tête de l'UMP se font de plus en plus précises. Dans cette procédure, l'avocat de Nicolas Sarkozy Thierry Herzog, ainsi que le haut magistrat Gilbert Azibert, ont été mis en examen ce mardi soir.

Sarkozy en panoramas

Autour de Sarkozy | Clearstream, Bettencourt, Bygmalion... Séquences vidéos VINE (GrandLudo) 2007-2012 : ère Sarko. Financement Campagne Présidentielle 2012. Financement Campagne Présidentielle 2007. Sarko > président-Clown en exemple. Déclarations au 20h de TF1 - Europe 1 / 2 juillet 2014. [coin brouil°] BONUS : et les copains d'école ==> Malversations (orga by écono) ***Ressources d'investigation*** Sarkozy - Résultats LinuxMint Yahoo France de la recherche d'images. EN IMAGES. Nicolas Sarkozy, 35 ans de vie politique - 5 mai 2012.

Chgrand666 : Apprendre à dessiner.#sarkozy ...