Clearstream 1 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. D'après les défenseurs de Clearstream, aucune preuve de ces allégations n'avait été apportée. Clearstream n'a pas été créée pour le blanchiment d'argent et d'après eux aurait toujours uniquement servi à faciliter le règlement livraison des euro obligations. Aucune enquête judiciaire n'a établi que Cedel International, devenu Clearstream, ait mis en place un système de transactions occultes et des comptes secrets utilisés par des banques délictueuses ou des personnes privées. Plus de 60 procès ont été intentés à Denis Robert. Les accusations de « Révélations »[modifier | modifier le code] L'accusation de Denis Robert et Ernest Backes repose sur quatre points: En mars 2001, Denis Robert et Ernest Backes ont présenté leurs travaux à l'intergroupe "Capital Tax, Fiscal Systems and Globalization" du Parlement européen ainsi qu'à l'Assemblée nationale (mission parlementaire de Vincent Peillon et Arnaud Montebourg).
Clearstream : Sarkozy a-t-il laissé la "machination" s'emballer Charles Pasqua et Nicolas Sarkozy à Paris en jun 2009 (Francois Mori/Reuters). En attendant que le procès en correctionnelle débute le 21 septembre, l’affaire Clearstream continue de connaître ses développements multiples hors des prétoires. Le Parisien publie ce mardi un extrait du procès-verbal de Charles Pasqua, qui remonte au 25 septembre 2006. L’ancien ministre de l’Intérieur est entendu dans le bureau des juges en qualité de partie civile. « Il m’avait indiqué qu’il savait qu’une machination était montée contre lui. (...) « Le jeu de secret, c’était de monter une cabale contre Nicolas Sarkozy » Là réside une des clés du procès à venir. « Le jeu de secret, c’était de monter une cabale contre Nicolas Sarkozy. « Premier trimestre de l’année 2004 », selon Charles Pasqua ; « février ou mars 2004 », pour Imad Lahoud. « Les magistrats ne pousseront pas davantage leurs investigations » Photo : Charles Pasqua et Nicolas Sarkozy à Paris en juin 2009 (Francois Mori/Reuters).
manipulation médiatique Après les attaques de Jean-Claude Marin au micro d’Europe 1 la semaine dernière, c’est au tour d’Imad Lahoud de charger l’ancien Premier Ministre dans le Journal Du Dimanche à la veille du procès. Une nouvelle illustration de l’aspect purement politique de l’affaire. Lagardère charge Villepin A l’origine déjà, le timing de l’affaire Clearstream était suspect. En effet, il est déjà extrêmement choquant que Jean-Claude Marin se soit exprimé publiquement sur l’affaire en mettant lourdement en cause Dominique de Villepin. Un procès de Moscou à Paris Même le tribunal de Nanterre a jugé récemment qu’il y avait une asymétrie anormale dans ce procès entre l’accusé, Dominique de Villepin, et le plaignant, Nicolas Sarkozy, dans la mesure où le locataire de l’Elysée ne peut pas être inquiété par la justice, du fait de son immunité. Il est temps que cette farce, qui dure depuis plus de trois ans, se termine. L’addition de tous ces points amène à s’interroger sur Clearstream.
Manipulation médiatique? En dépit de l’ingestion massive de Mopral et de Maalox, chaque matin, mon identité de journaliste a bien du mal à ne pas me faire vomir. Ulcère et Clearstream aggravé Depuis les dernières « révélations » du Journal du Dimanche sur l’affaire Clearstream, l’effet d’ulcère s’est aggravé. Imad Lahoud, le retour Ce qui me fait souci, c’est que la « presse » soit utilisée comme instrument de mise à mort, celui qui permet au tueur d’obtenir les oreilles et la queue. Valdiguié valdingue Réfléchissons… A l’approche du procès Clearstream, alors que l’heure de la rentrée a sonné, il s’agit de conditionner l’esprit du public à la thèse de l’accusation : le bon et doux Nicolas Sarkozy a été la pauvre victime d’un complot alimenté par de fourbe Villepin et son acolyte, le poète (lui aussi) mais mathématicien Jean-Louis Gergorin. Qui signe ce coup d’éclat dans le JDD ? Obus en perspective A lire ou relire sur Bakchich.info Les deux juges d’Huy et Pons viennent de clôturer leur dossier.
Marin géner d'appeler à la barre? On attendait depuis trois mois le réquisitoire du Parquet qui ne venait pas. Et en effet, la position de Marin était plus qu’inconfortable. Ou il renvoyait Villepin, et il se reniait. Ou il ne le renvoyait pas, et il faisait de la peine à l’Elysée, ce qui n’est pas son intention actuelle, lui qui vise de devenir Procureur général à Paris. Villepin, finalement renvoyé devant le tribunal par Jean-Claude Marin © Mor Si Jean-Claude Marin renvoyait Dominique de Villepin devant le tribunal, le magistrat renierait ses convictions, compte tenu de ses déclarations devant plusieurs journalistes amis ces derniers mois. Le plus urgent, attendre Mais le risque aurait été grand pour Jean-Claude Marin, à l’inverse, de ne pas renvoyer Villepin. Lire ou relire dans Bakchich : Le procureur de la République de Paris, qui vient de demander un supplément d’information dans l’affaire Clearstream, est un homme plein de talents.