background preloader

Les Guignols de l'Info - 15/09/11

Les Guignols de l'Info - 15/09/11

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html

Related:  TV, video, documentaires etcL'information

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement By Julien Twitter : @Golem_13 | 8 août 2014 Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. La documentation juridique repensée comme une encyclopédie ouverte et collaborative Une banque de données inspirée par Wikipedia et mise à jour par des professionnels du droit perturbe l'industrie de l'information juridique. Les avocats, pour mener au mieux des dossiers complexes, ont recours en permanence à des intermédiaires qui leur fournissent des rapports annotés rendant compte des dernières évolutions de la jurisprudence. Ces services de documentation, indispensables à la pratique du droit, coûtent chaque année plusieurs milliards de dollars aux cabinets d'avocats; ces services s'appuyant pourtant sur des données publiques pratiquent des grilles tarifaires rigides et extrêmement élevées. Ces services sont tout particulièrement essentiels aux Etats-Unis où le droit est essentiellement jurisprudentiel et donc en constant renouvellement. Face à cette industrie opérée par deux grands cabinets,Lexis et Westlaw, Casetext, propose une alternative fonctionnant sur le principe du crowdsourcing à la manière de Wikipedia.

Cinéville - Le programme du Cinéville de Laval LA VIE EN GRAND de Mathieu Vadepied avec Balamine Guirassy, Ali Bidanessy, Guillaume Gouix (FRANCE - 2014 - 1h33, AVERTISSEMENT, Gaumont Distribution) LE TOMBEAU DES LUCIOLES d’Isao Takahata ( JAPON - 1996 -1h30 - version originale sous-titrée, Les Films du Paradoxe) NI LE CIEL NI LA TERRE de Clément Cogitore avec Jérémie Renier, Swann Arlaud, Kévin Azaïs (FRANCE, BELGIQUE- 2015 - 1h40, Diaphana Distribution) Places for Men/Women Voici une campagne très réussie pour AIDS Council et HIV Foundation qui vient d’être lancée en Finlande pour sensibiliser les populations sur les réseaux sociaux. Avec 2 spots vidéos détournant avec talent le principe de la géolocalisation, cette campagne signée McCann Worldgroup Helsinki est à découvrir dans la suite.

Le JO au café Dans un avis publié au JO du 14 juin, la Commission consultative nationale des Droits de l'Homme (CNCDH) émet de vives critiques sur la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, dont l'évolution est à suivre ici. La CNCDH, dont on peut regretter qu'elle ne soit que consultative, est remontée dans le préambule de son avis jusqu'à un rapport parlementaire de 2011, qui relevait déjà les difficultés à appréhender la prostitution, notamment en terme de chiffres. La CNCDH a adopté son avis par 20 voix pour et 16 contre, quatre personnes présentes à l'assemblée pléniére du 22 mai s'étant abstenues. Les tenants de l'abolition, qui considérent que la prostitution est nécessairement "contrainte", auront donc beau jeu de la critiquer. Toutefois, les parlementaires devraient se pencher dessus. La Commission encourage également la poursuite des clients de la prostitution de mineurs et de personnes vulnérables.

Top 10 des Documentaires Psychédéliques L'expérience psychédélique est à la fois profonde, et profondément étonnante. Donner un sens à l'inexprimable n'est pas une tâche facile, mais ces documentaires suscitent sûrement la réflexion. Partir en voyage psychédélique est une chose, mais le comprendre en est une autre. Après tout, qu'est-ce qu'il s'y passe réellement ? Voilà pourquoi en apprendre le plus possible sur la nature des enthéogènes est d'une réelle aide pour comprendre mieux l'expérience, et l'intégrer à un niveau plus profond. Les documentaires sont un excellent moyen de s'éduquer et de recevoir des informations stimulant la pensée.

Alerte antifasciste : Étienne Chouard invité à des rencontres écologistes et alternatives à Die les 2 et 3 février Les 2 et 3 février prochains le festival « Les utopies en marche », qui se déroule à Die dans la Drôme, recevra Etienne Chouard. L’homme est connu à gauche pour son opposition au Traité Européen en 2005. Mais, sous ses discours alléchants sur le système démocratique, se cache un idéologue qui n’hésite pas à faire régulièrement la promotion des thèses les plus nauséabondes, y compris négationnistes. Petits éclaircissements et grosse synthèse sur ce spécialiste de la confusion qui réussit à berner beaucoup de monde. Ces der­niè­res années, Etienne Chouard s’est tour à tour déclaré admi­ra­teur de Thierry Meyssan (« un homme char­mant, calme et cultivé, rigou­reux dans ses ana­ly­ses, très convain­cant sur une série de sujets qu’il connaît par­fai­te­ment » [1]), de Jacques Cheminade ( « un homme cultivé et pas­sion­nant », une « authen­ti­que sen­ti­nelle du peuple » [2]), et d’Alain Soral.

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Les films, courts ou longs métrages, présentés sont pour certains des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir ou mieux encore, des perles rares comme les premiers court-métrages de réalisateurs comme George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…bref, vous en avez pour tous les goûts.

20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. ↑» Consulter les traces laissées par un site sur le web Un site que vous vouliez consulter a disparu des radars ? Le Locataire de Roman Polanski - Olivier Père ARTE diffuse lundi 11 mai à 22h40 Le Locataire (The Tenant, 1976) de Roman Polanski, sélectionné la même année au Festival de Cannes en compétition officielle, où il reçut un accueil désastreux. Il s’agit du premier film tourné en France par Polanski, même s’il fut produit avec des capitaux américains et tourné en anglais – puis doublé par la suite en français. Trelkovsky (interprété par Roman Polanski sans être crédité au générique), d’origine polonaise, travaille dans un service d’archives et se lie difficilement avec ses collègues.

Revoir en replay et en streaming "La rumeur du 9-3" - Envoyé spécial Au sommaire : La prime à la beauté. Faut-il être beau ou belle pour décrocher plus facilement un travail ? - Teen parties : la fête interdite au plus de 17 ans. Le cadre prévu pour ces soirées adolescentes, rassurant pour les parents, est-il toujours respecté ? - Textile : la colère des petites mains. Le drame Daniel Mermet ou les délices de « l’autogestion joyeuse » - Olivier Cyran Après Jacques Chancel l’année dernière, c’est Daniel Mermet qui vient de recevoir le Grand Prix de la SCAM (Société civile des auteurs multimédias) pour « l’ensemble de son œuvre ». Décernée le 21 juin dernier, cette gratification récompense un journaliste hétérodoxe de 71 ans qui a hissé le reportage radiophonique au rang d’art sonore et battu le pavé des luttes sociales en France et à l’étranger depuis un quart de siècle. Elle distingue aussi l’émission qu’il produit et anime chaque jour sur France Inter, « Là-bas si j’y suis », l’un des rares espaces dans l’empire audiovisuel français à faire écho aux luttes sociales et aux pensées dissidentes. L’information ne s’est pas ébruitée hors des couloirs de Radio France, mais LBSJS peut se targuer d’être l’une des très rares émissions du service public où les souffrances au travail ont donné lieu à une enquête interne.

Le canapé de Sdérot En tenir un. Un seul, une fois. Un de ces rédacteurs de la grande machine qui amorcent leurs sujets quotidiens du 20 heures sur le Proche-Orient par les roquettes menaçant les villes israéliennes. Qui donnent la parole aux enfants israéliens, aux passants israéliens, aux mères israéliennes dont les enfants sont menacés. Et poursuivent et concluent la synthèse quotidienne par quelques plans, filmés de loin, sur les décombres de Gaza, en livrant mécaniquement le bilan des victimes palestiniennes, 20, 30, 50.

Related:  adrienvidalFrancepirates