background preloader

Prix Jeunes Lecteurs Lassalliens

Facebook Twitter

Sélection du Prix JLL 2016-17. Cdi la salle 34. 28 Avr De: Tristan KOËGEL L’Amérique dans les années 1940.

cdi la salle 34

L’histoire de Minnie, fille d’un chanteur de Blues sur les routes du Mississippi, d’Elwin fils d’un contremaître Irlandais, de Nashoba un indien Choctaws, de Leroy le mécanicien et de tous les habitants d’une plantation de coton. CDI du Collège St Jean-Baptiste de La Salle - Je suis qui je suis. CDI du Collège St Jean-Baptiste de La Salle - 1,2,3 Foulard : c'est difficile à expliquer avec des mots. C'est un voyage, loin, loin, loin... CDI du Collège St Jean-Baptiste de La Salle - Si par hasard c'était l'amour. Sélection prix JLL 2015-16. 8 Sep « Refuges » Le nouveau roman de: Annelise HEURTIER Mila, une jeune italienne, revient sur l’île paradisiaque de son enfance, espérant y dissiper le mal-être qui l’assaille depuis un drame familial.

Sélection prix JLL 2015-16

Très vite, d’autres voix se mêlent à la sienne. Huit voix venues de l’autre côté de la Méditerranée qui crient leur détresse, leur rage et la force de leurs espérances. « Le silence Peuplé » de: Françoise DELMON En cette année 1920, la France se relève doucement de la Grande Guerre. Depuis quelques mois, au dessus de la charmante baie de Paulilles au coeur de la garrigue, un mas inhabité s’anime la nuit d’étranges ombres et de lueurs rougeoyantes… « Les Autodafeurs, T1 Mon frère est un gardien » de: Martine CARTERON «Je m’appelle Auguste Mars, j’ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Étiquettes : Aventure, conflit mondial, Erythrée. Prix Lasallien Sélection 2014-2015. 13 Sep Les ouvrages proposés cette année: « Birth Marked Rebelle » de Caragh M.O’BRIEN Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l’Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l’extérieur.

Prix Lasallien Sélection 2014-2015

Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave un quota de trois bébés, qu’elle marque d’un étrange dessin à l’encre. Jusqu’au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés. . « Sweet sixteen » de Annelise HEURTIER RENTRÉE 1957. . « Pardonne-moi Natacha » d’après le récit de Sergeï KOURDANOV Après une enfance difficile, Sergeï Kourdakov, par son charisme et son intelligence, s’élève vite dans l’échelle sociale communiste et accepte la mission de confiance du KGB : traquer et persécuter les religiosniki.

Prix Lassallien: Sélection 2013/2014. 15 Oct Pour la 4e année le « Prix des jeunes lecteurs Lassaliens » permet aux élèves de 5e/4e de découvrir de nouveaux livres.

Prix Lassallien: Sélection 2013/2014

Les 3 ouvrages proposés sont: « décollage immédiat » de Fabien CLAVEL « Lorsque sa mère, hôtesse de l’air, disparaît en lui laissant l’ordre de fuir et une consigne, Lana Blum n’est plus sûre que d’une chose : sa vie est en danger. Tandis que les rouages d’une terrible conspiration s’animent, l’adolescente piste le moindre indice laissé par sa mère. . « La révolte de Maddie freeman » de Katie KACVINSKY « Maddie vit dans un monde où tout est virtuel, les arbres, l’école, les flirts… on ne s’aventure jamais au-dehors. Et « Sophie Scholl: non à la lâcheté » de Jean-Claude MOURLEVAT « En 1942, un groupe d’étudiants allemands fonde un groupe de résistance au nazisme qu’ils appelleront « La rose blanche ». Prix Lassallien 2012 / 2013. 7 Sep Prix littéraire proposé aux élèves de 4e Présentation de la sélection des livres: « Terrienne » de Jean-Claude MOURLEVAT (Collège St JB de La Salle Montpellier) « Tout commence sur une route de campagne… Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et… passe de «l’autre côté».

Prix Lassallien 2012 / 2013

Sélection 2012.