background preloader

Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie...

Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie...
Snapchat, le service d’échange de photo éphémères lancé en 2011 est le réseau social qui a fait le plus de bruit cette année. Particulièrement populaire chez les plus jeunes, le service a refusé de se faire racheter par Facebook (qui a fini par sortir Slingshot un service concurrent). Même si l’on sait que le service est très largement utiilsé, et que les marques commencent à s’y intéresser nous ne disposons pour l’instant que de très peu de chiffres sur le nombre d’utilisateurs. N’étant pas introduite en bourse, snapchat n’est pas tenue légalement de donner ces informations. Le journal en ligne Business Insider et sa division Intelligence spécialisée dans les étude se sont penchés sur Snapchat afin de donner des estimations des chiffres clés. Des chiffres qui ont sûrement une petite marge d’erreur donc mais qui reflètent la popularité du service. Ces chiffres donnés par Business Insider sont des projections et comportent donc sûrement une marge d’erreur.

http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-snapchat/

Related:  SOCIAL MEDIAculture numérique

Pratiques pédagogiques avec le numérique - Cartoun, cartographie des usages numériques Présentation du service CARTOUN est un service de cartographie participative des usages pédagogiques. Ce service a pour objectif de favoriser la mutualisation des pratiques pédagogiques et les dynamiques de proximité en permettant à chaque enseignant, établissement, académie ou collectivité de faire connaître des expérimentations, des projets à caractère numérique et mettre à disposition de la communauté des activités pédagogiques géolocalisées. Il permet ainsi de favoriser la création de communauté apprenantes « de proximité ». Le e-commerce en France poursuit sa croissance à 2 chiffres - Le Cadre Digital Les résultats du e-commerce au 1er trimestre 2016 viennent d’être publiés par la Fevad, la fédération française du e-commerce et de la vente à distance. Et bien le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se porte nettement mieux que le reste de notre économie… Des ventes en ligne qui explosent

D-Clics Numériques : 70 fiches pratiques d’activités pédagogiques pour les jeunes avec le numérique, et un dispositif de formation des animateurs Projet coordonné par la Ligue de l’Enseignement, le programme D-Clics Numériques propose de mettre à disposition des acteurs éducatifs (enseignants, animateurs multimédia, parents, animateurs de temps périscolaires…) en accès gratuit, 7 parcours éducatifs et interactifs pour accompagner les pratiques numériques des enfants et des jeunes afin qu’ils deviennent des acteurs critiques de leurs pratiques numériques au quotidien. 70 fiches pratiques d’activités pédagogiques : code, création artistique, expression Les 70 fiches pratiques disponibles en ligne sur simple inscription gratuite auprès du site D-Clics Numériques couvrent : la découverte des compétences informatiques de programmation (coding, robotique…),le numérique comme outil de créativité artistique et culturelle (notamment photo et vidéo numérique),le numérique comme vecteur créatif d’expression des enfants et des jeunes (webradios, journaux en ligne, éducation aux réseaux sociaux). Objectif de D-Clics Numériques Projet partenarial

Réussir en marketing sur internet : Les buyer personae - Inbound361 Merci de partager cet article ! Le buyer persona (ou personae selon l'écriture, mais qui désignent tous la même chose) fait partie des indispensables d'une stratégie d'inbound marketing réussie. C'est d'ailleurs un élément important de toute stratégie de marketing, quelle qu'elle soit, car il permet, d'une certaine façon, d'avoir des idées un peu plus claires sur sa cible, afin d'ajuster la stratégie marketing du blog / de l'entreprise. Banque de ressources numériques pour les cycles 3 et 4 - L'école change avec le numérique L’essentiel Les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) sont des contenus et services associés : couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand 4) et comportant des aides en ligne pour faciliter leur prise en main ;libérés de droits et gratuitement mis à disposition pour l’ensemble des enseignants et des élèves des cycles 3 et 4 à partir de la rentrée 2016 pour une utilisation et une réutilisation dans le cadre pédagogique sur une durée de trois ans (avec reconduction possible) ;disponibles progressivement avec au moins 30% des ressources dès septembre pour atteindre 100% fin décembre 2016 à travers de multiples contextes d’utilisation en ligne ou hors ligne et sur tout type de supports : ordinateurs, tablettes tactiles, tableaux numériques interactifs… Pour les découvrir vous pouvez :

JustUnfollow, pour faire le ménage sur son compte Twitter On le répète souvent, mais aussi indispensable que soit devenu Twitter aujourd’hui, le réseau social manque cruellement d’outils de statistiques natifs. Pour s’inscrire à JustUnfollow, rien de plus simple, il suffit de passer via un Twitter connect ou Instagram connect, selon le service que vous voulez monitorer. Pensez quand même, pendant l’inscription, à ne pas permettre à JustUnfollow de tweeter vos statistiques hebdomadaires. C’est inutile et ce genre de tweets dans les timelines est toujours insupportable. Une fois inscrit, JustUnfollow propose plusieurs fonctions très intéressantes. La première est de savoir qui parmi vos followings ne vous followback pas.

Comment choisir une licence Creative Commons ? Infographie pédagogique Comment attribuer ou utiliser une licence Creative Commons ? Frédérique Bordignon (ingénieur de recherche – Documentaliste IST à l’École des Ponts ParisTech) est l’auteure de ce schéma décisionnel pour choisir parmi 5 types de licences Creative Commons (parmi 6 licences disponibles). Voir ce schéma en fin d’article.

Méthode et réflexions sur l'analyse des logs pour le SEO - Htitipi On met souvent l’analyse des logs à l’avant-garde du SEO, considérée comme un truc de barbu où il faut mettre les mains dans le cambouis, installer des programmes tiers, etc. Bon ok y’a un p’tit côté geek indéniable dans l’ensemble du processus, mais je suis de plus en plus persuadé que cela reste accessible au plus grand nombre… à condition d’avoir accès aux logs du serveur web bien entendu, et un minimum d’envie ! Ce billet n’est pas un tutoriel pas à pas sur le traitement des access log d’Apache. Ceux qui sont à l’aise avec l’outil informatique sauront traduire les différents concepts abordés. L’intention est plutôt de partager mon approche et mes réflexions sur le sujet. S’il existe une multitude de moyens et d’outils pour analyser les logs, j’ai tendance à penser qu’il n’y a pas 36 façons de le faire dans une logique « SEO analytics ».

danah boyd : Ce qu’implique de vivre dans un monde de flux A la Web 2.0 Expo qui se tenait mi-novembre à New York, la sociologue danah boyd a, comme à son habitude, fait une brillante présentation sur les conséquences qu’il y a à vivre dans un monde de flux, notamment en commençant à en dresser la liste des limites. Explorons dans ses pas – partiellement, mais fidèlement -, son « Streams of Content, Limited Attention : The Flow of Information through Social Media » (Flux de contenus, attention limitée : le flot d’information dans les médias sociaux). Image : danah boyd sur scène à la Web 2.0 Expo à New York en novembre 2009, photographiée par James Duncan Davidson. Vivre dans des flux Nous vivons dans des flux, comme l’expliquait Nova Spivack, c’est-à-dire dans un monde où l’information est partout. « Cette métaphore est puissante », rappelle danah boyd. « L’idée suggère que vous viviez dans le courant : y ajoutant des choses, les consommant, les réorientant. »

Tristan Nitot : «Utiliser Internet, c'est accepter une forme de surveillance» INTERVIEW - Tristan Nitot, ancien président de Mozilla Europe et membre du comité de prospective de la CNIL, entend redonner à ses lecteurs un pouvoir d'action face à la surveillance. Les révélations au sujet de Yahoo! l'ont rappelé: les données personnelles, socle du modèle économique des géants du Web, peuvent être utilisées à des fins de surveillance.

Related: