background preloader

Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie...

Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie...
Snapchat, le service d’échange de photo éphémères lancé en 2011 est le réseau social qui a fait le plus de bruit cette année. Particulièrement populaire chez les plus jeunes, le service a refusé de se faire racheter par Facebook (qui a fini par sortir Slingshot un service concurrent). Même si l’on sait que le service est très largement utiilsé, et que les marques commencent à s’y intéresser nous ne disposons pour l’instant que de très peu de chiffres sur le nombre d’utilisateurs. N’étant pas introduite en bourse, snapchat n’est pas tenue légalement de donner ces informations. Le journal en ligne Business Insider et sa division Intelligence spécialisée dans les étude se sont penchés sur Snapchat afin de donner des estimations des chiffres clés. Des chiffres qui ont sûrement une petite marge d’erreur donc mais qui reflètent la popularité du service. Ces chiffres donnés par Business Insider sont des projections et comportent donc sûrement une marge d’erreur.

http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-snapchat/

Related:  Formation PJJ : les jeunes et les réseaux sociauxsophieensmingerChiffres clés des réseaux sociauxJeune et médiasCM TOOLS (Outils +astuces)

Snapchat: Les jeunes irlandais sont les plus accros à l'application Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes.

7 conseils à suivre pour un CV percutant Vous souhaitez donner un coup de boost à votre CV ? Suivez ces conseils pour l’optimiser afin de le rendre plus clair et plus attractif. 1 – Structure Simplifiez la vie du recruteur qui va lire votre CV. Mettez vous à sa place : il a sûrement reçu de nombreuses candidatures et va devoir faire des choix !

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp, Viadeo [Infographie] Nombre d'internautes en France en 2016 : 55,4 millions [Mis à jour le 31/08/2016] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp et Viadeo, sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp et Viadeo, mise à jour chaque semestre.

Presse : 45 % des lectures sont numériques Si la diffusion des journaux papier continue de s’éroder, l’audience globale, elle, augmente. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Alexandre Piquard Les lectures numériques représentent 45 % des lectures de presse, contre 55 % pour les lectures sur support papier. C’est un des enseignements principaux de la première vague 2015 de l’étude AudiPresse ONE Global, qui mesure l’audience des « marques » de presse sur tous supports (en mêlant le sondage AudiPresse ONE et les panels de Médiamétrie pour l’Internet fixe et mobile). Parmi les lectures numériques, le mobile représente 32 %, contre 22 % un an plus tôt.

Snapchat a-t-il menti à ses utilisateurs? C’est bien connu : sur le web, rien ne disparaît vraiment. C’est même là-dessus que Snapchat a construit son succès. Lancée en septembre 2011, cette application pour smartphone permet d’envoyer des “snaps” – photos, vidéos et messages textes éphémères, censés s’autodétruire au bout de dix secondes. Seulement, pour la Federal Trade Commission (FTC), c’est un mensonge : les snaps laissent de nombreuses traces. Que risquez-vous en “snapchattant” ?

Snapchat : Le guide de survie à l'usage des plus de 25 ans Will Oremus, journaliste techos pour la version américaine de Slate, avouait à ses lecteurs le 2 février, par le biais d’un long pamphlet, qu’il passait du temps à écrire sur Snapchat sans n’avoir jamais rien bitté à cette application de malheur. D’un coup d’un seul, il enlevait un poids à tous les journalistes tech du monde, enfin ceux qui ont plus de 25 ans, et leur permettait d’avouer que eux non plus n’ont jamais pu se résoudre à comprendre et à utiliser un moyen de communication qui séduit pourtant massivement les jeunes. Le tabou était alors rompu, et pour continuer d’écrire des titres comme « Un adolescent tue sa copine à cause d’un snap », il allait falloir se confronter à un défi technique et éthique : apprendre à apprivoiser Snapchat. Mais qui es-tu, Snapchat ? Will a raison, Snapchat est le nouveau Facebook.

La sérendipité: ne cherchez pas, vous trouverez! - L'Express Styles Au Café A, niché dans l'ancien couvent des Récollets, à Paris (Xe), quelques free-lances travaillent en terrasse, murés dans le silence. C'est dans ce havre de paix, situé à quelques encablures de la gare de l'Est, que l'écrivain Marianne Jaeglé, animatrice des ateliers d'écriture Elisabeth Bing, nous a donné rendez-vous. "Vous voyez, c'est ainsi que l'on encourage la sérendipité", s'enthousiasme-t-elle, en posant un vieux carnet en cuir patiné sur la table dont les pages écornées sont noircies de notes. "Je réunis des citations, des bribes de conversations qui m'ont marquée, des observations en vrac... Le but? Relever ce qui m'émerveille au quotidien, me mettre dans un état de disponibilité intérieure, et non dans une logique de rendement.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016 Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Les 10 réseaux sociaux les plus populaires

Pour les médias français, Snapchat n'est pas qu'un filtre chien Surtout ne pas s’arrêter au filtre qui agrémente vos selfies d'oreilles de chien. Ni sur les stories où les potes font les cons, ni sur les snaps où Nabilla place des produits à gogo. Pour trouver la dernière nouveauté sur Snapchat, il faut glisser encore un peu plus vers la gauche dans l'application et aller dans la partie information du réseau social: Discover. Là où les médias publient leurs contenus. Le Monde, L'Équipe, Vice, Konbini, Paris Match, Cosmopolitan, Tastemade et Melty... Snapchat, l’application qui est loin d’être éphémère ? Snapchat a mis du temps à se faire une place dans le monde des réseaux sociaux (lancée en 2011), mais aujourd’hui l’application aux photos et vidéos éphémères connait une forte ascension, jusqu’où ira-t-elle ? Aujourd’hui Snapchat c’est quoi ? 82 millions d’utilisateurs mensuels760 millions de snaps sont consultés par jour (cela représente plus de photos « snapées » que postées que Facebook et Instagram combinés)71% des utilisateurs ont moins de 25 ans et 65% seraient des femmesPrès de la moitié des adolescents américains sont inscrits (et s’en servent plus que les appels) L’application est actuellement en pleine croissance, notamment grâce aux adolescents et peut-être bientôt grâce aux annonceurs ? Avec ses « Snap Stories » désormais publics (images ou vidéos de 30 ou 60 secondes qui peuvent être visionnées plusieurs fois en 24h), Snapchat a compris que ce format pouvait être un nouveau moyen de communication pour les annonceurs.

Related: