background preloader

Culture du viol et de la violence

Facebook Twitter

La culture du viol, c'est quoi? Des femmes mettent ça dans leur vagin pour se protéger des violeurs. Pour le coupable, c’est la pire des tortures. 5 Ways We Ignore Children's Agency That Perpetuate Rape Culture. (12) «La volonté de blesser la masculinité de leur public est fréquente chez les policiers» C’est un élément qui revient souvent dans les récits des interpellations policières violentes au sein des quartiers populaires : un caractère sexuel prononcé.

(12) «La volonté de blesser la masculinité de leur public est fréquente chez les policiers»

Insultes homophobes, testicules écrasés, fouilles appuyées des parties intimes, jusqu’au pire avec le viol supposé dont a été victime Théo à Aulnay-sous-Bois. Le sociologue Didier Fassin, professeur de sciences sociales à l’Institut d’étude avancée de Princeton, a écrit en 2011 la Force de l’ordre. Seine-Saint-Denis : le policier a mis sa matraque dans l'anus du suspect - 20/06/2016 - ladepeche.fr. "Ma fille a été violée à la maternelle, mais ni l'école, ni la mairie ne l'ont soutenue" Tout a commencé le 28 septembre 2015.

"Ma fille a été violée à la maternelle, mais ni l'école, ni la mairie ne l'ont soutenue"

Zoé, ma petite dernière de 4 ans, est alors nouvellement scolarisée dans la commune où j'ai grandi et où vivent mes parents. Le victim-blaming (ou pourquoi j’ai grondé mon chat après lui avoir marché sur la queue) Culpabilisation de la victime. Guinée : l’excision en plein jour à Conakry, en toute impunité. Lundy Bancroft, Why Does He Do That?: Inside the Minds of Angry and Controlling Men. Top 8 des lois sur le viol les plus scandaleuses à travers le monde. 6 Ways We (Accidentally) Teach Our Kids Rape Culture. No parent (that I’ve ever met) would ever dream of teaching their child that rape is okay.

6 Ways We (Accidentally) Teach Our Kids Rape Culture

But every day, in many different ways, well-meaning parents contribute to rape culture, and our kids suffer for it. As moms and dads, we probably don’t talk directly about rape to kids, at least not until they’re older. But we’re still sending messages about sex and consent all the time. Because of that, we need to make sure we’re not teaching them some very dangerous lessons, even if just by accident.

Empathie médiatique et violences contre les femmes.

Soutien

Le coupable et la victime. Projet Crocodiles. Appeler un viol un viol. Casque d'or prostituée à 14 ans pour 10 sous la passe. J’ai eu. – Medium. J’ai eu.

J’ai eu. – Medium

J’ai eu un orgasme quand je me suis fait violer. There. I said it. Couteau sous la gorge, odeur de sueur et de vidanges plein le nez, mains pis face pis pénis que j’aurais jamais désiré avoir sur moi de plein gré — ben, j’ai quand même fucking joui. Rouen, Paris : L'ordre des médecins sanctionne la victime présumée de viols par un psychiatre. L'ordre des médecins sanctionne... une victime présumée d'un psychiatre déjà condamné pour des agressions sexuelles.

Rouen, Paris : L'ordre des médecins sanctionne la victime présumée de viols par un psychiatre

Donde vamos. Stephanie Lamy - De l'efficacité des lieux de rencontre... La lettre puissante qu'une victime a lue à son violeur pendant son procès. Violeur au-delà du périph’, séducteur en deçà. États-Unis : Des victimes de viols dans l’armée sont elles-mêmes punies à tort. Des milliers de membres de l’Armée des États-Unis se sont vu signifier la fin de leur carrière militaire après avoir dénoncé une agression sexuelle, faisant l’objet d’un dossier de renvoi qui les stigmatise et les empêche d’obtenir un emploi et des aides sociales, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd’hui.

États-Unis : Des victimes de viols dans l’armée sont elles-mêmes punies à tort

Ce rapport est l’aboutissement d’une enquête de 28 mois menée par Human Rights Watch avec le soutien de Protect Our Defenders, une organisation de défense des droits humains qui soutient les victimes de violences sexuelles commises au sein de l’armée. Au cours des dernières années, sous la pression du public et du Congrès, l’armée américaine a mis en place certaines mesures de protection pour les militaires qui signalent des agressions sexuelles, mais rien n’a été fait pour réparer les torts causés à ceux qui ont été renvoyés injustement.

Report Booted. Le monde entier a un vrai problème de culture du viol. «Indécises, aguicheuses, irrationnelles».

Le monde entier a un vrai problème de culture du viol

"Quand une femme meurt, on la remplace tout simplement par une autre" Les chiffres frappent comme des coups de poings.

"Quand une femme meurt, on la remplace tout simplement par une autre"

Jusqu'à 70% des femmes sont victimes de la violence au cours de leur vie. Le viol et la violence conjugale représentent un risque plus grand pour une femme âgée de 15 à 44 ans, que le cancer, les accidents de la route, la guerre et le paludisme réunis selon la Banque mondiale. Chine - Trafic de fiancées - Elles osent ! Le site Lemonde.fr pointe du doigt la hausse du trafic de femmes venant d’Asie du Sud-Est vers la Chine.

Chine - Trafic de fiancées - Elles osent !

Le phénomène n’est pas nouveau mais il semble s’amplifier dans un pays où naît 118,1 garçons pour seulement 100 filles. Désormais, chaque année, plus d’un million de Chinois ne trouveront pas chaussures à leurs pieds, faute de femmes. De plus en plus de femmes d’Asie du Sud-Est passent illégalement en Chine, où elles sont vendues à des villageois ou forcées à se prostituer. « Le nombre de femmes étrangères amenées clandestinement en Chine est sans aucun doute en hausse », affirmait Chen Shiqu, directeur du bureau de répression du trafic d’êtres humains du ministère de la sécurité publique le samedi 3 décembre dans le China Daily, qui n’a cependant pas donné de chiffre permettant de mesurer l’ampleur du phénomène.

Épouses ou prostituées. Messages de mères inconnues : au cœur de la vie des femmes chinoises - Elles osent ! Les victimes se butent même à leurs proches. La violence contre les femmes dans le monde résumée en une infographie. Les refuges canadiens débordent - Trois femmes sur quatre se butent à des portes closes. Près de 75 % des femmes et enfants qui ont tenté de trouver refuge dans une maison d’hébergement pour victimes de violence conjugale au Canada se sont heurtés à des portes closes l’an dernier, faute de places disponibles.

Les refuges canadiens débordent - Trois femmes sur quatre se butent à des portes closes

Thomas JLT 2015 Revue du dommage corporel Revue lit somatisation droitdiffusion. Pourquoi faut-il autant parler du viol. A l'été 2012, deux stars de l'équipe de football de Steubenville aux Etats-Unis violent une jeune fille en plein coma éthylique. Le viol a été filmé et transmis sur les réseaux sociaux et commenté en temps réel. Marie Pezé: «Les violences sexuelles et sexistes sont dans le socle de notre société» Guide des violences sexistes et sexuelles au travail: se défendre. L'excision, une pratique en pleine expansion  Les blagues sexistes favorisent les mécanismes mentaux qui justifient la violence envers les femmes. Femmes de flics violents, sacrifiées au nom de la réputation de l’institution.

Hommes victimes de violences