background preloader

Féminisme

Facebook Twitter

23 manières dont vous avez peut-être intériorisé la misogynie sans même le savoir. Diana et Charles faisaient la même taille. Et pourtant, sur les photos... Quelle image garderons-nous du couple Charles/Diana ?

Diana et Charles faisaient la même taille. Et pourtant, sur les photos...

Il était plus grand qu'elle, non ? Bien sûr que oui ! On le voit d'ailleurs bien sur toutes les photos officielles, celles des timbres notamment. Oups. En fait, non. C'est un professeur de sociologie américain (université du maryland), Philip N. "Ils faisaient la même taille. " Et dans un autre tweet, il explique : Merci, votre inscription a bien été prise en compte. "J'utilise cet exemple en cours depuis des années et c'est dans le chapitre sur le genre de mon livre. " Avec les genoux fléchis Cette mise en scène est tout simplement fascinante et beaucoup de questions se bousculent.

Était-ce à ce point gênant que la princesse soit aussi grande que son prince ? Dans son livre publié en 2014, Philip N. "Même si Charles mesurait 2,5 centimètres de plus que Diana, il avait souvent l'air plus petit qu'elle sur les photos prises sur le vif. Domination masculine Les maris plus grands, parlons-en... Incidence des vêtements sur la vie des enfants. PAYE TON COUPLE. Voici Les Règles Que La Femme Devait Suivre En 1955 Pour être Une Bonne épouse - Curioctopus.fr. Il y a seulement 60 ans, précisément en 1955, un journal appelé Housekeeping Monthly offrait un manuel "Le guide de la bonne épouse", une liste d'actions et de comportements que l'on était supposé de faire pour être une femme respectable.

Voici Les Règles Que La Femme Devait Suivre En 1955 Pour être Une Bonne épouse - Curioctopus.fr

Les temps ont bien changé, c'est pourquoi il est intéressant d'en savoir plus! 1. Préparer le dîner avant que le mari rentre du travail: c'est un moyen de lui faire comprendre que vous avez pensé à lui pendant son absence, et que vous prenez soin de ses besoins. 2. Arrêter les travaux ménagers 15 minutes avant son retour à la maison pour vous refaire une beauté: porter quelque chose de propre, retoucher son maquillage et mettre un nœud dans les cheveux. 3.

Sur le hashtag #harcelementdomicile, des femmes témoignent des messages déplacés qu'elles reçoivent dans leur quotidien. Elles sont la cible de messages déplacés jusqu'à leur domicile.

Sur le hashtag #harcelementdomicile, des femmes témoignent des messages déplacés qu'elles reçoivent dans leur quotidien

Sur Twitter, des femmes témoignent du harcèlement dont elles ont été victimes après avoir communiqué leur numéro ou leur adresse à une entreprise ou un organisme. Tout est parti d'un tweet publié lundi 16 janvier par @_BuffyMars (qui a depuis restreint la lecture de ses tweets à ses seuls abonnés). "Voilà pourquoi je hais quand des techniciens viennent chez moi", écrit l'internaute, accompagnant son tweet d'une capture d'écran d'un SMS.

PAYE TON TAF. “C’est vrai qu’aujourd’hui les femmes conduisent.”

PAYE TON TAF

Nîmes — un agriculteur avec qui je réalisais une visite de terrain avec mon collègue. Je lui ai répondu “J'ai aussi le droit de vote.” PAYE TA FAC. Paye ta fac : chronique du sexisme ordinaire en amphi. « Les filles, elles sont coiffeuses ou infirmières, pas ingénieures » : le Tumblr Paye ta fac, recense un florilège de remarques sexistes sur le modèle du célèbre Paye ta shnek.

Paye ta fac : chronique du sexisme ordinaire en amphi

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Marine Miller « Les filles de toute façon, vous ne finirez pas votre cursus. Vous allez tomber enceintes avant et laisser tomber vos études par la même occasion » (université Paul-Sabatier, enseignant-chercheur en biologie cellulaire). « A votre âge, votre cerveau n’a pas fini de se développer, c’est plus long chez les femmes. Vous n’avez tout simplement pas ce qu’il faut pour faire une thèse » (maître de conférences en économie)… Sur le modèle du Tumblr Paye ta shnek, créé en 2012 pour dénoncer le harcèlement sexiste dans l’espace public, les étudiants du master 2 stratégies du développement culturel de l’université d’Avignon ont lancé, le 22 décembre, le blog Paye ta fac. Violence des commentaires et autres « trolls » Comment tomber amoureux au XXIe siècle? Pourquoi l'amour fait mal : L'expérience amoureuse dans la modernité de Eva Illouz Acheter ce livre En 1977, Roland Barthes déplorait l’absence de discours théorique venant soutenir le discours amoureux, et dénonçait son statut de sans domicile fixe des sciences humaines .

Comment tomber amoureux au XXIe siècle?

Le langage de la science serait inapte à rendre compte du phénomène, et le seul discours amoureux possible serait celui de la subjectivité pure, c’est à dire celui de la création littéraire . Eva Illouz prend le contrepied de cette position et analyse nos rapports amoureux à l’aune des mutations de la modernité, et, au premier chef, de la montée en puissance de l’individu. La première partie de l’ouvrage est consacrée à une analyse historique, construite sur un corpus hétéroclite. Ce changement se traduit par une mutation dans l’architecture du choix.

L’individu est désormais seul maitre et juge de ses choix amoureux. Crepe Georgette. Bons plans web, soldes, ventes privees, humeurs. Test : Est-ce une agression sexuelle ?