background preloader

Le magazine de la parentalité positive

Le magazine de la parentalité positive
PEPS est le premier magazine dédié à la parentalité positive. 68 pages trimestrielles, une bonne dose de peps qui va vous aider au quotidien à accompagner petits et grands avec bienveillance en vous donnant des pistes multiples. Vous y trouverez des astuces, des idées, des infos, des expériences pour aider les enfants à devenir eux-mêmes, à centrer votre vie de famille sur la joie de vivre. Peps est un savant mélange vitaminé de chroniques, articles approfondis, études scientifiques, BD, interviews, témoignages…. Une mine d’astuces, une source pour se recharger en énergie, une large offre de pistes de réflexion pour vivre une vie de famille épanouissante, créative, riche, stimulante.Venez jeter un œil sur le sommaire ! Vous pouvez vous abonner dès maintenant ! Des associations, des boutiques nous soutiennent également en diffusant notre magazine.

http://pepsmagazine.com/

Related:  bubulle69education bienveillante

L'éducation, un levier pour améliorer la santé et la cohésion sociale - OCDE Résumé | Table des matièresComment obtenir cette publication Résumé Au cours des dix dernières années, le climat politique entourant les questions du développement et de la prospérité a progressivement changé. Désormais, la portée des débats tend à dépasser les instruments traditionnellement employés pour mesurer la réussite économique, tels que le niveau de revenus, l’emploi ou le produit intérieur brut (PIB), pour englober certaines dimensions non-économiques du bien-être et du progrès social telles que la santé, l’engagement civique ou le bonheur.

Journée de la non violence éducative 2015 : éduquer sans fessée, pourquoi ? comment ? Le 30 mars dernier, j’animais une émission de radio « Entre Nous » qui portait sur le thème Eduquer sans fessée, pourquoi ? Comment ? Notre démarche - Les lois naturelles de l’enfant Aujourd’hui, les sciences du développement humain nous donnent les grandes lois universelles qui régissent l’apprentissage et l’épanouissement harmonieux de l’être humain. Ces lois exigent notamment que l’enfant apprenne par son activité autonome, au sein d’un environnement riche et sécurisant, avec des enfants d’âges différents, et guidé par un étayage individuel et bienveillant. Dans le but de tester l’efficacité d’une démarche pédagogique scientifique, c’est à dire pensée à partir des lois de développement de l’enfant, Céline Alvarez, linguiste de formation, décide en 2009 d’entrer dans le système éducatif national en passant le concours de professeur des écoles.

Conditions de vie-Société - Plus souvent seul devant son écran Imprimer la page Fella Nabli et Layla Ricroch, division Conditions de vie des ménages, Insee Résumé 10 phrases positives à dire aux enfants C’est d’un livre que je souhaite vous parler aujourd’hui. Sa vocation se résume grâce à ce poème offert en introduction. « Nous ne croyons pas en nous tant que quelqu’un ne nous a pas révélé qu’au fond de nous, il y a quelque chose de précieux qui vaut la peine d’être écouté, qui mérite notre confiance et dont le contact est sacré. FANJA RANDRIAMANJATO Quand je pense qu’on demande à la femme moderne d’être belle et énergique, d’être soutenant pour les projets de son homme ou ses amies, de proposer une éducation positive aux enfants, d’être épanouie dans son travail, de se réjouir dans son foyer (ou sa couche…). Seulement voilà, je rêve de régler mes comptes avec autre chose. Les séparations, les décès ou les ruptures à égalité …ces choses qui font mal et que personne ne veut aborder dans une bonne conversation. Cela mobilise trop d’énergie et de peur sur les duretés de la vie.

Les enfants et les écrans : le vrai du faux - Edition du soir Ouest France - 09/11/2015 Télévisons, tablettes numériques, consoles de jeux, smartphones… Les tentations sont nombreuses pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Une récente étude Ipsos, menée pour la chaîne pour enfant Gulli et centrée sur la consommation audiovisuelle des plus jeunes, montre que les enfants âgés de 4 à 14 ans passent en moyenne trois heures par jour devant un écran. Des chiffres en très nette augmentation. C’est dix minutes de plus qu’il y a cinq ans. La consommation des écrans varie selon l’âge. Ces 5 "Pionniers de l’Education" venus d’ailleurs qui vont changer le monde Je, 07/05/2015 "Redessinons l'éducation !" Dans cette série de 12 articles, Ashoka et le Web Pédagogique vous font découvrir des pionniers qui transforment la façon dont les enfants et les jeunes grandissent. Leur objectif commun : Cultiver la prochaine génération d'acteurs de changement ! Une génération de citoyens créatifs, entreprenants, conscients des enjeux sociaux qui les entourent, confiants dans leur capacité à faire bouger les lignes du monde dans lequel ils vivent, et capables de révéler leur plein potentiel et celui de ceux qui les entourent ... Cliquez ici pour découvrir l'ensemble des pionniers présentés par Ashoka.

26 alternatives aux punitions Je vous invite à lire cet article pour comprendre en quoi les punitions sont à la fois inefficaces et nocives. Face à un comportement non civilisé, l’enfant doit être entendu dans son besoin : à quoi dit-il oui ? En même temps, l’enfant a besoin d’entendre qu’il y a en lui d’autres moyens pour satisfaire ce besoin qu’en tapant, agressant, insultant, cassant, menaçant et que ces comportements sont intolérables.

Related: