background preloader

Culture du viol et de la violence

Facebook Twitter

Woman Shares Detailed And Informative Plan For Anyone Trying To Escape An Abusive Relationship. Being in an abusive relationship can be extremely traumatic.

Woman Shares Detailed And Informative Plan For Anyone Trying To Escape An Abusive Relationship

Many people who are with abusive partners try to leave, but can’t. Abusers tend to threaten extreme danger to their partners, and even their partner’s families and friends if they try to leave. Therefore, leaving is even scarier than staying for many people. However, leaving an abusive partner is not impossible. One Facebook user, Maddie, shared a series of step-by-step instructions for anyone who has questions or concerns with leaving an abusive partner and relationship. She started off by talking about how to divide the money and banking accounts. Continuing, she discussed that getting a cheap phone is important because you don’t want him to contact you. When it comes to possessions, she suggests slowly sending the important stuff to loved ones or storage somewhere. She also mentioned that letting people at work know what’s going on is vital.

Reaching out to family and friends is necessary if you’re trying to escape an abuser. Un enfant meurt sous les coups de ses parents tous les cinq jours. Marina est morte le 6 août 2009 en Sarthe.

Un enfant meurt sous les coups de ses parents tous les cinq jours

Elle avait 8 ans. Une fillette martyrisée et tuée par ses parents, comme le sont en moyenne 72 enfants par an en France. Un chiffre effrayant, un enfant est tué par l’un de ses parents tous les cinq jours, tiré du rapport conjoint des inspections générales des affaires sociales, de la justice et de l’éducation, remis le 25 avril au gouvernement.

Contre la pénalisation du harcèlement de rue: une position afroféministe, queer et trans révolutionnaire. Nous, collectif afroféministe Mwasi et groupe de réflexion Queer & Trans Révolutionnaires (QTR), nous opposons à la pénalisation du harcèlement de rue, ainsi qu’à l’extension des logiques sécuritaires et carcérales, qu’elles prennent des motifs supposément féministes ou non.

Contre la pénalisation du harcèlement de rue: une position afroféministe, queer et trans révolutionnaire

C’est le 17 mai 2017 que Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a annoncé pour la première fois sur les ondes d’Europe Soir ce projet en cours qui s’inscrit dans celui plus large d’Emmanuel Macron d’introduire 10 000 « policiers de proximité ». Quelques mois plus tard le 12 septembre, la secrétaire d’Etat a fait part de sa collaboration avec le ministère de l’Intérieur, et un groupe de travail est actuellement chargé de proposer une loi pour pénaliser le harcèlement sexiste dans la rue. Les positions pro féministes ET anti criminalisation doivent se faire entendre avec force ! Pervers Narcissiques ou enfants sains du patriarcat ? - Elisende: thérapeute féministe et praticienne en sexothérapie.

Pervers Narcissiques ou enfants sains du Patriarcat?

Pervers Narcissiques ou enfants sains du patriarcat ? - Elisende: thérapeute féministe et praticienne en sexothérapie

Elisende Coladan Le pervers narcissique a été défini, en France, en 1987, par Paul-Claude Racamier, psychiatre et psychanalyste, d’abord dans des articles, puis dans son ouvrage « Génie des origines ». Ensuite, cette notion a été reprise par un autre psychiatre et psychanalyste, Alberto Eiguer en 1989 dans « Le Pervers narcissique et son complice », où il est présenté comme un cas spécifique de la personnalité narcissique. Françoise Héritier : "Nous sommes les seuls parmi les espèces où les mâles tuent les femelles" Qui exerce ces violences à l'encontre des femmes ?

Françoise Héritier : "Nous sommes les seuls parmi les espèces où les mâles tuent les femelles"

Françoise Héritier tient à clarifier cette question. Lorsque nous parlons de la violence, des violences exercées à l’encontre des femmes, il ne vient à l’idée de personne de dire par qui… Mais les violences exercées à l’encontre des femmes, et bien il faut le reconnaître, dans toute l’histoire de l’Humanité et encore maintenant, ce sont des violences exercées par l’autre moitié sexuée de l’Humanité. Signaler un viol ou une agression sexuelle. NO TE MUERAS POR MI – TRADUCTION EN FRANÇAIS. La première partie de ce livre recueille les mots d’excuse et d’amour d’hommes violents, et la deuxième partie… ce qui est arrivé à leurs victimes, après toutes ces belles paroles.

NO TE MUERAS POR MI – TRADUCTION EN FRANÇAIS

Voici la traduction français. « Ne meurs pas pour moi » :Version Originale Je t’aime tellement ma chérie Pardonne moi. Une culture du viol à la française (Valérie Rey-Robert) Lesinrocks. Près d'une femme en situation de handicap sur trois est victime de violences sexuelles.

lesinrocks

Lorsque leur handicap est psychique, elles sont près de 90 % à avoir subi de tels actes. A part quelques associations et praticiens engagés, ces viols massifs se déroulent dans une invisibilité générale. Eté 2013. Laura* revient d'un séjour adapté. 19 ans de prison pour l’abbé qui violait et torturait des enseignantes Le Parisien (avec AFP) "L’autodéfense féministe joue un rôle dans l’émancipation des femmes beaucoup plus large que la sécurité" A l'heure où les femmes sont tous les jours la cible d'interpellations, d'harcèlement et d'agressions, que ce soit dans l'espace public et privé ou encore au travail, la sociologue et formatrice d'autodéfense féministe Irene Zeilinger propose dans un guide pratique réédité en poche une série d'astuces pour "poser ses limites et se sortir de situations difficiles".

"L’autodéfense féministe joue un rôle dans l’émancipation des femmes beaucoup plus large que la sécurité"

Dans "Non, c'est non - Petit manuel d'autodéfense à l'usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire" la fondatrice de l'association belge "Garance" revient également avec verve sur les clichés entourant cette pratique, qui vise avant tout à prévenir les violences et à lutter contre les rapports de domination. Entretien. Une jeune fille dans une maison en feu. L’histoire de Dora, première des “Cinq Psychanalyses” publiée par Freud en 1900 fait l’objet d’intenses spéculations.

Une jeune fille dans une maison en feu

Violée par la loi. Violences faites aux femmes : en Belgique, la Police ne joue pas son rôle - Axelle Mag. C’est une femme du Brabant wallon qui raconte : « Un jour, je suis allée à la Police pour prévenir que j’entendais ma voisine hurler alors qu’elle se faisait frapper par son mari.

Violences faites aux femmes : en Belgique, la Police ne joue pas son rôle - Axelle Mag

La Police m’a demandé si je voulais porter plainte pour tapage nocturne contre ma voisine. J’étais sidérée. » Pourquoi les ados devraient être éduqués au porno. En 2017, on dissuade encore des victimes de viol de déposer plainte. Karine a 20 ans. Elle est en fac de lettres à Paris, bosse comme serveuse pour se faire un peu d'argent. L'année dernière, après son service du soir, un chauffeur de taxi la viole dans sa voiture, en bas de chez elle.

JIM.fr - Attention à ne pas confondre addiction et perversité sexuelle. Faits en un coup d’œil : statistiques sur la violence à l’égard des femmes. D'après les données nationales disponibles, 15 à 76 % de femmes sont la cible de violence physique et/ou sexuelle au cours de leur vie. La majorité de ces violences se produisent au sein des relations intimes et nombre de femmes (entre 9 et 70 %) signalent leur mari ou leur partenaire comme en étant l’auteur. À travers les 28 États de l'Union européenne, un peu plus d'un sur cinq femmes a subi des violences physiques et / ou sexuelles de la part d'un partenaire (Agence européenne des droits fondamentaux, 2014). En France, on meurt parce qu’on est une femme. Parfois, germent des idées dérangées et/ou dérangeantes dans les esprits des journalistes. C’est ce qui a dû m’arriver l’an dernier, le soir où j’ai mis en place sur mon adresse mail une alerte Google sur les termes «femme + mort» et «femme + homicide» avec une récurrence quotidienne.

Ca veut dire que depuis des mois, tous les soirs, je reçois deux mails me faisant la liste des publications parues ce jour sur la partie de l’internet recensée par Google et contenant ces termes. La culture du viol, c'est quoi? Des femmes mettent ça dans leur vagin pour se protéger des violeurs. Pour le coupable, c’est la pire des tortures.

5 Ways We Ignore Children's Agency That Perpetuate Rape Culture. (12) «La volonté de blesser la masculinité de leur public est fréquente chez les policiers» Seine-Saint-Denis : le policier a mis sa matraque dans l'anus du suspect - 20/06/2016 - ladepeche.fr. Les faits remontent au 29 octobre 2015. "Ma fille a été violée à la maternelle, mais ni l'école, ni la mairie ne l'ont soutenue" Tout a commencé le 28 septembre 2015. Zoé, ma petite dernière de 4 ans, est alors nouvellement scolarisée dans la commune où j'ai grandi et où vivent mes parents. Le victim-blaming (ou pourquoi j’ai grondé mon chat après lui avoir marché sur la queue) Culpabilisation de la victime.

Guinée : l’excision en plein jour à Conakry, en toute impunité. Lundy Bancroft, Why Does He Do That?: Inside the Minds of Angry and Controlling Men. Top 8 des lois sur le viol les plus scandaleuses à travers le monde. 6 Ways We (Accidentally) Teach Our Kids Rape Culture. No parent (that I’ve ever met) would ever dream of teaching their child that rape is okay. Empathie médiatique et violences contre les femmes.

Soutien

Le coupable et la victime. Projet Crocodiles. Appeler un viol un viol. Casque d'or prostituée à 14 ans pour 10 sous la passe. J’ai eu. – Medium. Rouen, Paris : L'ordre des médecins sanctionne la victime présumée de viols par un psychiatre. Donde vamos. Stephanie Lamy - De l'efficacité des lieux de rencontre... La lettre puissante qu'une victime a lue à son violeur pendant son procès.

Violeur au-delà du périph’, séducteur en deçà. États-Unis : Des victimes de viols dans l’armée sont elles-mêmes punies à tort. Le monde entier a un vrai problème de culture du viol. "Quand une femme meurt, on la remplace tout simplement par une autre" Chine - Trafic de fiancées - Elles osent ! Messages de mères inconnues : au cœur de la vie des femmes chinoises - Elles osent ! Les victimes se butent même à leurs proches.

La violence contre les femmes dans le monde résumée en une infographie. Les refuges canadiens débordent - Trois femmes sur quatre se butent à des portes closes. Thomas JLT 2015 Revue du dommage corporel Revue lit somatisation droitdiffusion. Pourquoi faut-il autant parler du viol. Marie Pezé: «Les violences sexuelles et sexistes sont dans le socle de notre société» Guide des violences sexistes et sexuelles au travail: se défendre. L'excision, une pratique en pleine expansion  Les blagues sexistes favorisent les mécanismes mentaux qui justifient la violence envers les femmes. Femmes de flics violents, sacrifiées au nom de la réputation de l’institution.

Hommes victimes de violences