background preloader

Lettre dr Thierry Hertoghe n°4 - mars 2013 - Fatigué de mal dormir ? [pdf]

http://www.santenatureinnovation.com/dossiers/CPDH-Dossier-MARS2013.pdf

Related:  La lettre du dr Thierry Hertoghe (médecine anti-âge)marsarSanté Naturelle

La naturopathie en clair. Les Newsletters santé. Recevoir des newsletters dans le domaine de la santé est très simple : il suffit de s’abonner sur les sites qui les prodiguent. Tour d ‘horizon des poids lourds du secteur, mais pas seulement! Vous lisez cette page car vous êtes probablement inscrit à la newsletters de naturopathie-en-clair.com (si ce n’est le cas nous vous encourageons à le faire, c’est gratuit et cela vous permet de télécharger un document très instructif sur les aimants, voir ci-contre >>> ). Mais pour autant nous allons ici parler de la « concurrence », bien que ce terme ne convienne pas vraiment! anatomie comparé entre herbivore et carnivore, l'homme doit-il manger des animaux ? :végétarisme Belgique Source en anglais : The Comparative Anatomy of Eating - Traduction et mise en forme pour libertero@gmail.com Les êtres humains sont le plus souvent décrits comme «omnivores» . Cette "observation" repose sur le fait que les humains se nourrissent, en général, d'une grande diversité d'aliments végétaux et animaux. Cependant , les cultures et les coutumes sont plutôt des facteurs de confusion et "l'observation" des pratiques alimentaires n'est pas la meilleure technique à utiliser quand on essaye d'identifier le régime alimentaire le plus «naturel» .

Probiotiques: quoi de neuf? (intestin irritable, eczéma, fatigue chronique, intestin perméable Cliquez ici pour écouter ma chronique du 13 décembre à L’après-midi porte conseil. Tous ces articles traitent aussi des probiotiques: · La vengeance de Montezuma · La santé par les probiotiques Les 15 aliments les plus riches en protéines végétales Choisir de devenir végétarien ou décider de limiter sa consommation de viande implique de se passer des protéines animales. Heureusement, la nature est bien faite et nous fournit des protéines végétales qui permettent de compenser ce manque. Voici les 15 ingrédients riches en protéines végétales. 1. La spiruline : 65 g (de protéines) pour 100 g La spiruline est de loin la meilleure source de protéines. Cette super algue fournit 65 g de protéines pour une portion de 100 g soit deux fois plus que le soja.

Yeux fatigués Le bleuet a une action décongestionnante très douce. La camomille, quant à elle, est calmante et apaisante. On peut les combiner facilement, sous forme d'eau florale, dans une lotion qui soulagera les yeux fatigués... Mélanger : - 1 cuillère à soupe d'eau florale de bleuet ALOE VERA ALOE VERA (Aloès) : Bienfaits et Vertus de l’Aloe Vera ? Propriétés médicinales de la plante ? Posologie de l’Aloe Vera ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Aloe Vera BIO ?

Vaincre la fatigue synaptique - Stress et Sommeil par Bruno Lacroix (Suite de l'article paru dans le numéro de mars) Augmenter et potentialiser les catécholamines 3. Importance des membranes (oméga-3) Le Traitement Nutritionnel des Affections Dermatologiques Le vieillissement de la peau Le vieillissement est responsable de changements progressifs au niveau de la peau : il est la cause de la sécheresse, des rides, de la laxité (relâchement), d'une pigmentation irrégulière et d'une variété de lésions prolifératives. C'est à partir de 50 ans environ que le vieillissement cutané commence à être nettement visible. La peau devient plus sèche, plus rugueuse et s'amincit. Etant plus mince, elle se plisse plus facilement et les veines deviennent plus apparentes. Chez certaines personnes, la peau a un aspect épaissi et, dans ce cas, se creuse de sillons plus ou moins profonds.

9 causes silencieuses de fatigue L’apnée du sommeil Il s’agit d’un trouble courant : on s’arrête momentanément de respirer pendant le sommeil (de 5 à 30 fois par heure). Chacune des interruptions représente un micro-réveil dont on n’est pas conscient. Résultat : vous êtes en dette de sommeil même si vous avez passé 8 heures dans votre lit. Un coup de fatigue ou épuisement total? On le sait, le stress chronique est néfaste à la santé, mais pourtant, il est tout à fait inutile de penser à vivre sans stress, surtout maintenant avec le rythme de vie effréné que la plupart des gens mènent. On l'accuse également d'avoir un lien avec certains cas d'obésité et plusieurs maladies dont les troubles cardiaques. Rappelons-nous quand même qu'un manque d'heures de sommeil, une mauvaise alimentation, les allergies alimentaires, peu de temps de relaxation, un environnement toxique (polluants, drogues, tabagisme, colle des tapis, etc.), les problèmes conjugaux et les émotions négatives (découragement, pessimiste, colère, culpabilité) sont des facteurs stressants qui restent modifiables. Chacun vient au monde avec une résistance au stress qui lui est propre. Une même exigence peut s'avérer stressante pour l'un, mais motivante pour l'autre.

Je suis fatigué: Changez cette réalité Description du Produit 5/5 ( 100% )based on 1 rating Sarah Frachon,psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping : Cette phrase : « Je suis fatigué(e) », vous la prononcez permanence, elle démarre presque chacune de vos consultations, vous la dites sans même vous en rendre compte ! C’est vrai qu’il y a de réelles raisons d’être fatigué, la maladie, tout ce ras le bol dans votre tête, le mari insupportable, votre femme indisponible, elle est tellement maman et si peu femme, le petit dernier qui vous donne des soucis avec cette fièvre qui ne veut pas descendre, la solitude..

Géniale céréale contre la fatigue l'avoine Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi, avant les courses, les entraîneurs donnent de l’avoine aux pur-sangs ? C’est parce que cette simple céréale exerce un effet si tonifiant qu’il peut confiner au dopage. Cette action explique aussi l’habitude des Anglais, peuple renommé pour son flegme, d’avaler un bol de flocons d’avoine cuits dans le lait – leur fameux porridge – au petit-déjeuner. La fatigue, l’insomnie… et comment bien récupérer ! Conseils, exercices et vidéos Au travers des nombreux messages que vous m’envoyez, je me suis rendu compte que beaucoup d’entre vous avaient encore des problèmes de sommeil, notamment de l’insomnie ou des difficultés pour s’endormir le soir… …et jusque là je savais pas trop quoi faire pour vous aider ! J’avais déjà écrit un article sur le sommeil, donnant notamment quelques petits conseils pour mieux dormir, mais même si ça en a aidé certains, pour d’autres ça n’a pas complètement suffit. Avec ce nouvel article, on va aller un cran plus loin ;) En effet, très récemment, grâce à une série de vidéos visionnées sur Moodstep (merci Johanna et Blaise!)

Related:  SANTEhertoghe