background preloader

Dr Donatini

Facebook Twitter

Comment diagnostiquer la prolifération bactérienne intestinale ? Le Dr Bruno Donatini1 s’intéresse depuis des années à la place de la pullulation microbienne intestinale dans les maladies chroniques, auto-immunes et dégénératives.

Comment diagnostiquer la prolifération bactérienne intestinale ?

Spécialisé en gastro-entérologie et hépatologie, en cancérologie, en médecine morphologique et anti-âge, détenteur d’un doctorat ès Sciences en anatomie, ostéopathe, il se penche sur la physiologie et le métabolisme pour expliquer comment un déséquilibre de la flore produit, sous forme de cercle vicieux, nombre de pathologies. Article rédigé par Raïssa Blankoff, naturopathe-aromathérapeute Le défaut d’absorption des nutriments dans l’intestin favorise d’une part les carences, et d’autre part un résidu important de sucres qui parviennent au côlon, fosse septique de l’organisme. Limiter les troubles digestifs grâce au Dr Donatini. Le Docteur Bruno Donatini gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue et immunologue, diplômé d’ostéopathie nous relate ses travaux à la pointe des connaissances dans le domaine de la nutrition "quantique".

Limiter les troubles digestifs grâce au Dr Donatini

Rencontre avec un médecin qui cultive l’art de préserver le système immunitaire. Vous dites que la pullulation intestinale est un fléau planétaire, expliquez-nous ? L’excès de bactéries intestinales conduit à l’excès de fermentation donc de graisses et d’alcool d’où l’apparition de graisse viscérale et d’inflammation hépatique. C’est la genèse du syndrome métabolique : surpoids, cholestérol, hypertension, diabète ; deuxième cause de mortalité (32%). Les bactéries produisent des exotoxines qui provoquent la perméabilité intestinale. De plus l’inflammation chronique et la perméabilité des méninges favorise la survenue de démences ; cause émergente de mortalité. Enfin, certaines bactéries consomment beaucoup de tryptophane et privent l’organisme de sérotonine d’où dépression sévère.

Maigrir, en tenant compte de ses intolérances alimentaires. J' arrête la malbouffe ! Marion Kaplan préface Dr Bruno Donatini médecin gastroentérologue, cancérologue, immunologiste, osthéopathe. Renouer avec la "sainebouffe " ! Editions Eyrolles. Collection dirigée par Anne Ghesquière, fondatrice FemininBio. Dr Bruno Donatini médecin gastroentérologue, cancérologue, immunologiste, osthéopathe.

J' arrête la malbouffe ! Marion Kaplan préface Dr Bruno Donatini médecin gastroentérologue, cancérologue, immunologiste, osthéopathe. Renouer avec la "sainebouffe " ! Editions Eyrolles. Collection dirigée par Anne Ghesquière, fondatrice FemininBio.

Marion Kaplan bio-nutritionniste, éléve du docteur Kousmine (c) Jean-Louis Courleux Préface de « J’arrête la malbouffe ! ». Dr Bruno Donatini. Comment aborder les erreurs alimentaires sans ressasser ce qui est déjà connu, mais apporter de nouveaux conseils pour aider le consommateur ? Interview VIDEO : Dr Bruno Donatini médecin gastroentérologue, cancérologue, immunologiste. Dr Bruno Donatini médecin gastroentérologue, cancérologue, immunologiste.Le gluten (tube du haut) passe mal la filière duodenogastrique et ses resserrements.

Marion Kaplan, est née en février 1956 à Paris, elle est bio-nutritionniste, spécialisée en médecines quantiques, et depuis une trentaine d’années, elle a axé ses recherches sur la compréhension des sources des maladies des êtres humains et sur les moyens, sinon de les guérir, du moins de les conserver en bonne santé par une politique de prévention. Dr Bruno Donatini : traiter enfin les dysbioses intestinales - CLES DE SANTE. Je vous propose d’aborder de nombreux sujets autour de l’immunologie digestive, suite à ma formation avec le Dr Bruno Donatini.

Dr Bruno Donatini : traiter enfin les dysbioses intestinales - CLES DE SANTE

J’en ai beaucoup parlé depuis 6 mois aux nombreuses personnes qui m’appellent et l’article promis prend enfin forme. Il sera complété régulièrement. C’est vraiment très vaste et je propose le plan suivant, constitué de chapitres qui seront publiés au fur et à mesure : Clés De Santé » Dr Bruno Donatini : traiter enfin les dysbioses intestinales. Remarques préalables : pour obtenir la liste des praticiens formés et certifiés par le Dr Bruno Donatini, il faudra se diriger vers le site de l’ECIM, onglet « Nos praticiens certifiés », Médecine intégrative : Pour consulter le Dr Bruno Donatini : tapez son nom dans les PagesJaunes du département 51 (Reims ou Cormontreuil). Je vous propose d’aborder de nombreux sujets autour de « l’immunologie digestive », suite à mes formations avec le Dr Bruno Donatini. 22 dec 2012 - 35 thérapeutes équipés pour réaliser les tests respiratoires - Mycoceutics. Dr Bruno Donatini - EUREKA 2014 - www.quantiqueplanete.com. Dr Bruno Donatini - Pollutions bactériennes, nutrition et système immunitaire.

Dr Bruno Donatini Immunité et bactéries les conséquences - Quantique Planète - Reims 2012. Naturopathie et Mycothérapie par Dr Bruno Donatini - Prévention Santé. Maladie et microbiote intestinale avec Dr Bruno Donatini - Prévention Santé. Flore intestinale : les recommandations du Dr Donatini. Au dernier congrès Eurêka d’Aix-en-Provence, le Dr Bruno Donatini a accordé une interview à Déborah Donnier de Prévention Santé qui m’a aimablement autorisé à vous la partager.

Flore intestinale : les recommandations du Dr Donatini

Que faire en cas de dysfonctionnements ou de déséquilibres de la flore intestinale (dysbiose) qui peuvent être à l’origine de nombreuses maladies ? Faut-il utiliser les probiotiques ? Peut-on recourir aux huiles essentielles ? Aux champignons ? Durant quinze minutes, le Dr Donatini expose les techniques simples et naturelles qu’il a mises au point pour détecter puis prendre en charge ces problèmes, à l’aide d’huiles essentielles ou de champignons. Cliquez sur l’image ci-dessous pour lancer la vidéo. Retranscription par mes soins Présentation du Dr Bruno Donatini Faut-il prendre des probiotiques ? J’ai un avis tranché qui n’est pas partagé par la plupart de mes confrères mais je reprends la physiologie, j’aime beaucoup l’anatomie et la physiologie qui sont des sciences éprouvées par le temps.

Vos recommandations ?