background preloader

Observatoire Des Transidentités

Observatoire Des Transidentités

http://www.observatoire-des-transidentites.com/

Related:  sonya75anti patriarchy

Revue Ganymède - Entretien réalisé par Sébastien Touchon et Arthur Vauthier – Présidente de l’Association Commune aux Trans et aux Homos pour l’Égalité, Axelle discute avec Ganymède des principaux enjeux biologiques, juridiques et surtout sociaux des personnes transsexuelles. De la vie à l’école Arc en Ciel Toulouse SEMAINE DES TRANSIDENTITES A TOULOUSE - EDITION 2013 Samedi 16 novembre Table ronde politique – 2012 – 2013 : un an après l’élection de François Hollande, où en sont les droits des personnes transidentitaires ? Avec Stéphanie Nicot (A.NT.), un-e représentant-e d’Outrans, un-e représentant-e de l’Inter-LGBT, des représentant-e-s du mouvement Trans à Toulouse et en Midi-Pyrénées. A la Maison des diversités, 15 heures

Recensement de cent ans de cinéma transgenre À l’heure où l’Éveil de la Force rassemble des millions d’adeptes dans les salles obscures, on en oublierait presque que le septième art est si jeune. En un siècle, néanmoins, presque tous les sujets ont été traités. Transidentité y compris, avec des éclairages différents au fil des décennies. Quels sont ces films transgenres, de Charlot à Gad Elmaleh ?

Logiciel de coiffure visagiste gratuit Afin de trouver la coupe qui vous va le mieux, Photo coiffure met à votre disposition son logiciel de coiffure virtuelle gratuit. Créez et sauvegardez vos relooking, faites parvenir vos nouveaux look à vos amis, créez votre propre porte folio en ligne et bien plus... Le logiciel de coiffure qui vous est proposé ici est un logiciel de coiffure virtuelle très facile à utiliser, qui vous permet de tester chez vous, à votre guise, de nombreuses possibilités de coiffure qui vous font envie, mais que vous n'avez peut-être jamais osé porté, par peur du résultat. Ce logiciel est un véritable logiciel de relooking, puisqu'il vous permet, sans toucher à vos cheveux, d'effectuer toutes sortes de coiffures, mais aussi de très nombreuses coupes de cheveux avant de décider laquelle sera celle que vous arborerez bientôt.

Trans-féminisme à la française… Transcription revue et augmentée d’une intervention donnée à La Mutinerie (Paris), le 25 août 2012, par Noomi B. Grüsig. Cette tentative d’analyse du trans-féminisme à la française ne prétend à aucune exhaustivité. La France se contrefout du droit des trans La marche Existrans. Toutes les photos : Côme Laguarigue Je suis née dans le bon corps et sans doute que vous aussi. Je suis née fille, avec un vagin, des seins qui ont poussé à l’adolescence, une voix aiguë, on m’appelle « Mademoiselle » à la boulangerie et tout ça correspond à ce que je me sens être : une femme. La théorie du genre : Symptôme d’une société narcissique, manipulée et fascisante ? (1/2) Tribune libre de Yann Carrière* Étudier le genre (l’aspect social de l’identité sexuée) ou bien sa construction (le domaine de la théorie du genre) est une démarche en elle-même respectable. Les biologistes spécialistes des différences entre les hommes et les femmes sont les premiers à reconnaître l’existence et l’importance de ces aspects.

Transféminisme 101 L’autrice, ne collaborant plus avec l’Echo des Sorcières aujourd’hui, souhaite prendre ces distances vis à vis de cet article. Si certains points lui semblent toujours pertinents, comme le refus de la notion de « socialisation » qui justifierait le rejet des femmes trans, elle ne partage plus certaines idées évoquées dans cet article. C’est le cas par exemple de l’inclusion des hommes trans dans les personnes qui devraient être les sujets du transféminisme, et plus largement leur inclusion systématique dans les non-mixités féministes. Quand j’ai commencé à déambuler dans les méandres des militantismes féministes et lgbt, j’avais déjà lu pas mal de choses sur ces questions, mais je ne m’étais jamais confrontée aux dynamiques de groupe et au monde militant. Je me suis rendue compte que beaucoup de choses qui me semblaient aller de soi n’étaient pas aussi évidentes pour tout le monde.

Les éditions LGBT "Des ailes sur un tracteur", c'est quoi ? [via YAGGPRO.COM] > ENTRETIEN REALISE PAR XAVIER HERAUD POUR YAGGPRO. Qu'est-ce qui vous a conduit à lancer ce projet? De la folie je crois. Et puis surtout la passion. Retrouver une musique en la fredonnant, avec SoundHound Vous connaissez sûrement Shazam, cette application qui nous permet de reconnaître les musiques que l'on écoute. Aujourd'hui on vous propose d'aller un peu plus loin avec SoundHound, un outil dont les fonctionnalités plairont à coup sûr aux mélomanes. On entend parfois de superbes musiques, sans avoir le temps de saisir notre téléphone pour savoir ce que c'est. Avec SoundHound, il vous suffit de garder l'air de la chanson en tête.

Majeure 38. Politiques du care Le mot care, courant en anglais, est à la fois un verbe qui signifie « s’occuper de », « faire attention », « prendre soin », « se soucier de » et un substantif qui pourrait selon les contextes être rendu en français par soin, attention, sollicitude, concernement. Le care est alors compris comme une attitude ou une disposition, et a, en premier lieu, […] Dans cet entretien inédit, Carol Gilligan revient sur les enjeux de son livre Une voix différente, republié en France en 2008. Son projet était de faire entendre la voix morale des femmes, ce qui pouvait faire émerger aussi une voix étouffée des hommes. Si l’éthique du care en soi n’est pas féminine, mais relève de préoccupations humaines, elle ne peut devenir l’éthique de tous qu’au prix d’une critique féministe pour libérer la démocratie des dichotomies et des hiérarchies du genre. Le patriarcat demeure ainsi un concept politique-clé dans la lutte contre les inégalités.

Et si les cisgenres étaient considéré.e.s comme des personnes trans’ dans les médias? Invitée de l’émission d’Alicia Menendez AM Tonight, l’auteure et militante Janet Mock a tenté une expérience en demandant à la présentatrice d’échanger les rôles afin qu’elle lui pose les questions auxquelles elle a droit de la part de la grande majorité des journalistes: «Tout d’abord vous êtes magnifique, et ce qui est dingue, c’est qu’en vous regardant, je n’aurais jamais pensé que vous n’êtes pas trans’. Qui est la première personne à qui vous avez dit que vous êtes cis’?» commence Janet Mock. Perplexe, Alicia Menendez joue le jeu: «On ne m’a jamais demandé, je n’ai jamais pensé que j’avais à le préciser.» «Avez-vous un vagin?

Guide des morphologies Pondu par Miss Sweet le 5 juillet 2010 Pour savoir se mettre en avant avec ses habits, il faut d’abord savoir comment est faite notre silhouette ! L’équipe des animeuZ mode de madmoiZelle t’explique tout ! On compte généralement 6 morphologies mais tu n’appartiens peut-être pas à une exclusivement car ce sont des généralités. Tu as une silhouette en rond mais tes hanches sont beaucoup plus larges que ta carrure ou ta taille est peu marquée alors tu appartiens à deux morphologies.

52. Multitudes 52. Printemps 2013 Majeure 52. Territoires et communautés apprenantes Un développement local écologique, servi par des conditions historiques particulières, peut‑il faire école à d’autres échelles ? Les changements des modes de vie induits par les écoquartiers peuvent-ils être traduits en modes d’emploi et susciter de nouveaux types d’habitat ?

Related: