background preloader

Google Earth en ligne

Google Earth en ligne

https://www.google.fr/intl/fr/earth/

Related:  S.Moisan - Enseigner en HG-EMCCartovdel31E17038 - Habiter 2.0`test 1020

Académie de Bordeaux - Terres & Temps Courrier n°2 aux enseignants du 2nd degré assurant la continuité pédagogique en histoire géographie (Académie de Bordeaux) Mesdames et Messieurs les enseignants, Chères collègues, chers collègues, Honfleur par Flaubert : une géographie du sensible « Un lundi, 14 juillet 1819 (elle n’oublia pas la date), Victor annonça qu’il était engagé au long cours, et, dans la nuit du surlendemain, par le paquebot de Honfleur, irait rejoindre sa goélette qui devait démarrer du Havre prochainement. Il serait, peut-être, deux ans parti. La perspective d’une telle absence désola Félicité ; et pour lui dire encore adieu, le mercredi soir, après le dîner de Madame, elle chaussa des galoches, et avala les quatre lieues qui séparent Pont-l’Evêque de Honfleur. Quand elle fut devant le Calvaire, au lieu de prendre à gauche, elle prit à droite, se perdit dans des chantiers, revint sur ses pas ; des gens qu’elle accosta l’engagèrent à se hâter. Elle fit le tour du bassin rempli de navires, se heurtait contre des amarres. Puis le terrain s’abaissa, des lumières s’entrecroisèrent, et elle se crut folle, en apercevant des chevaux dans le ciel.

DicoAtlas des guerres Article de Matthieu Chillaud, publié sur le site Atlantico le 17 mai 2015, cartographie d'Alexandre Nicolas. La menace Poutine : les trois États baltes demandent la présence permanente de l’OTAN... Mindaugas Neimontas, le porte-parole du ministre de la défense lituanien a défendu récemment sa demande d’obtention de troupes permanentes de l’OTAN en avançant qu’il en allait de la sécurité de son pays. Atlantico : Cette demande de déploiement vis-à-vis de l’OTAN est ancienne, pour quelle(s) raison(s) est-elle renouvelée à ce moment précis ?

Académie de Marseille - Terre Ouverte Mercredi 21 octobre 2020, Cérémonie d'hommage national à Samuel Paty à la Sorbonne Tous les messages adressés aux professeurs d'histoire-géographie de l'académie d'Aix-Marseille sont accessibles en suivant ce lien Article : Comment gérer un enseignement en présentiel et à distance

Quand les crayons du cartographe dessinent les enjeux de la planète Café Géographique de Saint-Brieuc du jeudi 19 mai 2016 Guerre en Syrie, migrants à Calais, attentats du 13 novembre à Paris, autant de sujets que le journal Le Monde raconte en carte. Si les cartes existent depuis les débuts du journal, le quotidien consacre aujourd’hui des pleines pages à la cartographie pour expliquer la complexité des conflits.

Visites Virtuelles pour le Secteur de l'Immobilier : Maisons et Appartements - Voici Mon 360 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, en savoir plus. Trouver une visite Catalogue de visites Immobilières Histoire Géographie Limoges DE GAULLE, réalisé par Gabriel Le Bomin, avec Lambert Wilson et Isabelle Carré.Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire.

Vectorisation des cartes de Cassini - Histoire-géographie - Éduscol Disponibles en couleur et en version papier à la BnF, les 181 feuilles de la Carte générale de la France, réalisée par Cassini et ses équipes entre 1756 et 1815, sont peu à peu numérisées depuis les années 2000. L’équipe de chercheurs de l’EHESS et du laboratoire Cogit superpose les différents morceaux à un fond de carte IGN et propose pour la première fois une carte de la France du XVIIe siècle visible en continu sur leur site. Cette vectorisation relève à la fois de l’archivage mais aussi de la constitution d’un nouveau fonds de recherche. En effet, les équipes ont croisé des données cartographiques et des données historiques, toponymiques sur chaque territoire. Cours d’eau, moulins, réseaux routiers et limites administratives peuvent être isolés.

Les Cafés Géo » Océans, conteneurisation, mondialisation Par un excellent spécialiste de la question. Antoine Frémont est agrégé de géographie et directeur de recherche à l’IFSTTAR (Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux). Il est l’auteur de l’ouvrage « Le monde en boîtes. Conteneurisation et mondialisation » Presses de l’INRETS, 2007. Il est également l’auteur avec Anne Frémont-Vanacore du dossier « Géographie des espaces maritimes » documentation photographique, mars/avril 2015.

L'essor foudroyant du crowdfunding immobilier Entreprendre.fr Publié le 31 mai 2017 Le crowfunding, ou financement participatif, a vu le jour avec des plates-formes permettant à des particuliers de financer des projets culturels ou artistiques via Internet. Après s’être étendu à la prise de participation dans les entreprises (ou equity crowdfunding), cette vague de fond s’est depuis 3 ans attaqué à l’immobilier. Avec une promesse de rendement qui a de quoi allumer des étoiles dans les yeux des investisseurs potentiels, de 4 jusqu’à 10, voire 12% ! La quinzaine de plates-formes actuellement sur ce créneau ont collecté plus de 50 M€ pour financer plus de 150 projets, avec un taux de rendement moyen de 8,4% .

Académie de Nice Dans l’épreuve qui touche notre communauté éducative, nous vous adressons le message de Monsieur Jérôme Grondeux, Inspecteur Général, Doyen du groupe Histoire-Géographie de l’IGESR. Nous partageons avec vous l'émotion et l'indignation face à l'acte abominable qui frappe notre République. Dans les circonstances actuelles, vous savez pouvoir compter sur notre soutien indéfectible à vos côtés. Chères et chers collègues, Les enseignants et toute la communauté éducative sont profondément bouleversés par ce qui s’est passé vendredi.

Les paysages mous de Google – Geographica L’artiste new-yorkais Clement Valla a repéré des anomalies de calcul de GoogleMaps. Il en a fait des œuvres. Cela donne des images étonnantes, insolites, qui font apparaître GoogleMap pour ce que c’est: des images calculées, des approximations du réel mais en aucun cas un substitut ou un équivalent de la réalité… On a tendance à l’oublier. Portfolio initialement publié en novembre 2013

Frontières Si l'on considère ici avant tout les frontières d'État, la frontière comme enveloppe externe d'un territoire est une ligne continue qui a caractérisé l'apparition des États modernes, westphaliens. L'effort d'assignation de leurs limites a été rendu possible par le progrès des techniques de localisations géographiques et de cartographie. Auparavant, en l'absence de murailles ou autres fortifications, la frontière était une périphérie incertaine de « marches » à défendre ou de confins peu peuplés ou moins contrôlés. Limites séparant deux entités territoriales différentes, les frontières, coupures ou coutures, peuvent être plus ou moins fermées, plus ou moins perméables.

Related:  casas insolitas