background preloader

La French Tech

La French Tech

http://www.lafrenchtech.com/

Related:  French TechVeille technoInnovation

La French Tech La French Tech désigne tous les acteurs de l’écosystème de startups français. C'est aussi une politique publique innovante à travers l'Initiative French Tech au service de ce collectif et de la croissance des startups. Qu’est-ce que la French Tech ? La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Introduction à Industrie 4.0 L’expression "Industrie 4.0" désigne la quatrième révolution industrielle, succédant aux trois phases d’évolution majeures qualifiées de révolutions : la mécanisation, l’industrialisation, l’automatisation. D’autres auteurs mettent en avant trois phases qui se distinguent par : la machine à vapeur, qui permet d’utiliser une énergie non musculaire (humaine ou animale) et qui affranchit l’entrepreneur de s’installer à proximité d’un cours d’eau, l’énergie hydraulique étant la principale source d’énergie "industrielle" jusque-làl’électricité, qui permettra des rendements énergétiques plus importants que la vapeur et ouvre des possibilités d’applications et conversions autres que mécaniques ou thermiquesl’automatisation, qui remplace l’humain dans des tâches répétitives, dangereuses et qui symbolise l’effet ciseau des coûts entre les technologies et l’emploi humain La quatrième révolution est celle des ressources interconnectées et communicantes et de l’analyse des données.

SCiO : un objet connecté vraiment révolutionnaire par Stéphane Larcher, le 26 mai 2014 15:18 La start-up israélienne Consumer Physics va commercialiser d’ici à la fin de l’année 2014 le premier capteur moléculaire miniature (spectroscope) qui permet d’analyser immédiatement la composition chimique des aliments, plantes, médicaments, liquides … Après une phase de prototypage, l’entreprise Consumer Physics a décidé de voir si le concept développé pouvait être étendu. L’entreprise a donc lancé une campagne de financement participatif via la plate-forme Kickstarter. Les résultats sont allés au-delà de toutes les espérances puisque l’objectif assigné a été atteint en moins de 24 heures.

Ces start-up françaises qui connaissent une très forte croissance Le cabinet Deloitte publie son palmarès annuel des sociétés technologiques les plus dynamiques en France (Prix Fast 50) et en Europe (Prix Fast 500). Conclusion : la France fait figure de très bon élève. Cocorico ! Dans le palmarès 2014 des 500 start-up européennes à la plus forte croissance réalisé par le cabinet Deloitte, la France arrive en tête, pour la quatrième année consécutive, avec 86 sociétés, dont 20 rien que dans le Top 100. Loin devant le Royaume-Uni (67 sociétés) et le Benelux (60). Gestion et financement Notre sélection d’experts pour Gestion et financement Digital et Mobile Gestion et financement Marketing et communication

Accompagner les start-up Le Gouvernement poursuit sa mobilisation sur tous les fronts en faveur des start-up L’innovation est un élément central de la stratégie de montée en gamme de l’économie française qui a été adoptée par le Gouvernement dans le cadre du Pacte pour la compétitivité, la croissance et l’emploi. Des mesures concrètes ont été adoptées à cette occasion puis complétées lors de la clôture des Assises de l’entrepreneuriat par le Président de la République le 29 avril 2013 et à travers le plan « Une nouvelle donne pour l’innovation » présenté par le Premier Ministre à Saint-Etienne le 4 novembre 2013. L’innovation repose pour beaucoup sur la capacité d’une économie à faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux, des start-up dont l’ambition est de pénétrer rapidement et fortement un marché grâce au bond d’innovation que leurs produits ou services apportent. Démocratiser la création de start-up par le plus grand nombre

Industrie 4.0 : une révolution tranquille, en profondeur, à l'heure digitale Industrie 4.0 : le terme présente des contours encore relativement ouverts comme le notent les études récentes. Selon une enquête commanditée par Siemens (oct. 2016), l'Industrie 4.0 se matérialise par les outils de conception par ordinateurs (pour 70% des répondants), par des usines "intelligentes", par des produits "intelligents" (smarts) (64%), par l'Internet des objets (56%) ainsi que par des systèmes autonomes modulaires (robotique) (46%), l'impression 3D (44%) et les systèmes "cyber-physiques" (42%). Illustration du concept d'industrie 4.0 montrant les quatre "révolutions industrielles". (Source : Wikipedia / Christoph Roser at AllAboutLean.com) Siemens, ce n'est pas un hasard. Car l'Allemagne fait objectivement figure de locomotive en la matière (*).

Innovation 11/09/2017 Nouvelle édition de l'Inventaire des publications sur l’Artisanat et la petite entreprise : 2000-2016 L'Institut Supérieur des Métiers valorise les travaux de recherche conduits au plan national et ... Lire la suite 11/09/2017 Innovation dans l'Union européenne [source:aides-entreprises.fr] Lire la suite 05/09/2017 Deux-Sèvres : formation-action sur l'innovation le 3 octobre 2017 La Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres organise une formation-action sur ... Lire la suite Les start up : un nouveau profil d'entrepreneur Les mots “ start up ”, “ NASDAQ ”, “ business Angels ”, “ e-commerce ” et “ nouvelle économie ” font rêver à tous les coins de l’hexagone. C’est en 1999 que le phénomène a réellement pris toute son ampleur en France. Les start up, nouveaux objets, mal identifiés, de l’économie internationale, ont le vent en poupe. La France s’enthousiasme ou se désespère, selon les jours, à l’heure du “ NASDAQ ” remarque François Hurel, Délégué Général de l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprises).

Second Souffle Previous Next Go to slide 1Go to slide 2Go to slide 3Go to slide 4Go to slide 5Go to slide 6Go to slide 7Go to slide 8Go to slide 9Go to slide 10 i-LAB : accompagner la création des start-up innovantes et encourager l'esprit d'entreprendre Présentation i-LAB est né de la volonté du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche d’encourager l’esprit d’entreprendre, en particulier auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des start-up. Le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, lancé en 1999, aide les projets de création d’entreprises de technologies innovantes, tous secteurs confondus. Par la qualité de son expertise et sa réputation d’excellence, il offre aux lauréats un label précieux pour la recherche de financements complémentaires. En 17 ans, il a permis la création de plus de 1 730 entreprises : 70 % sont encore en activité et plus de la moitié sont issues de la recherche publique.

Industrie 4.0 : le digital au service de l’usine du fut Repenser vos process Améliorer la performance de vos opérations en utilisant le big data vous amène à repenser vos process. Pour piloter vos actifs en temps réel, vous connectez vos machines pour mieux les localiser et les superviser. Enfin, vous devez garantir la disponibilité de vos systèmes en protégeant votre outil de production et votre Système d’Information contre les attaques.

French Tech Tour America 2017 : 21 startups en route pour les Etats-Unis et le Canada L’année 2017 marque le retour du French Tech Tour aux Etats-Unis ! Lancée en 2007, la première édition avait permis à des startups telles que Critéo de poser les jalons de leur développement à San Francisco. Pour cette nouvelle édition, le French Tech Tour Amérique du Nord accompagnera ces jeunes pépites, du 17 au 27 octobre à Toronto et Montréal ou New-York et San-Francisco. La 1ère application sur les médicaments 100% gratuite La 1ère application sur les médicaments entièrement gratuite et destinée aux professionnels de santé (Source: ANSM) Toutes les fiches sur les médicamentsaccessibles partout, à tout moment Une source fiable : les données de l'ANSM Des données accessibles hors connexion 100% gratuit

Related:  DV. Finistère & Haute BretagneCommunication / Marketing