background preloader

Co-Working, Boutique de l'innovation…

Co-Working, Boutique de l'innovation…

Infographie | Pour une visioconférence réussie Source : Parler fort, rester simple et établir un bon contact visuel : trois pratiques qui semblent pourtant évidente, mais qui ne sont pas toujours suivi par les participants aux visioconférences. En effet, les personnes interrogées sont encore souvent confrontées à des intervenants qui ne veillent pas à se connecter dans un environnement professionnel pour participer à une réunion à distance, ou encore qui ne suivent pas les discussions. Source : étude "Global View : Business Video Conferencing Usage and Trends" menée en 2013 par Redshift Research auprès de 1 200 décideurs pour le compte de Polycom.

Les 3 flops marketing du mois d’avril : Kellog’s, Heinz et Camel Retrouvez chaque mois sur le blog Marketing Community 3 exemples de stratégie marketing de grandes marques qui n’ont pas marché ! Ce mois-ci, découvrez les erreurs stratégiques des marques : Kellog’s, Heinz et Camel. Kellogg’s a rencontré quelques problèmes avec le lancement de ses céréales Mates. L’idée était pourtant simple. Les céréales Mates étaient de petites boîtes de céréales Kellog’s conditionnées avec une dose de lait et une cuillère en plastique. L’avantage produit était direct : la praticité. Les raisons de ce fiasco furent nombreuses : Le lait tiède. Conclusion, inutile de concevoir des produits pratiques s’ils ne le sont pas. Alors que l’entreprise Heinz s’est faite un nom en ne vendant pas moins de 57 variétés de produits alimentaires, Le « All Natural cleaning Vinegar » (vinaigre domestique naturel) est son 1er produit non comestible. En plus de ce soutien, le produit bénéficiait d’un appui substantiel de la presse, qui en relayait l’aspect écologique. Les raisons ?

VincentAbry.com : Blog sur le Web 2.0, les Tendances et Nouvelles Technologies Les cinq innovations commerciales plébiscitées par le consommateur 1. L'achat direct auprès du producteur La tendance est bien là: l'innovation commerciale préférée de près d'un consommateur sur deux (46%) est en fait un concept de vente: l'achat direct auprès du producteur, sans intermédiaire. 2. Un tiers des consommateurs (31%) apprécient fréquenter les magasins qui leur proposent de reprendre bouteilles, vêtements usagés, PC ou gadget high-tech périmé. 3. Hypermarché ou boutique de centre ville, aucun commerce ne peut aujourd'hui faire l'impasse sur une offre équitable, avec des produits un peu plus solidaires. 4. "Tout hypermarché ou supermarché se doit en 2013 de proposer une offre vrac", insiste Eric Carabajal. Pour flasher le QR code d'un produit, vous il faut avoir téléchargé sur son smartphone la bonne appli. 5. Le consommateur n'aime pas passer à la caisse !

Google peut vous montrer sur une carte où vous étiez, n’importe quel jour de l’année, à la minute près… Si vous avez Android (ou même un iPhone*, voir tout en bas) et que vous vous promenez en voiture, à pied, ou en vélo avec votre téléphone ou votre tablette, alors Google sait exactement où vous étiez les 365 jours de l’année, et ce 24h/24, et à la minute près. Mieux que cela, il peut même vous montrer tous vos déplacements sur une carte Google Maps… Prêts à découvrir votre tracking personnalisé, courtoisie de Google ? C’est ici. Comme le révèle Techcrunch, cette fonctionnalité n’est pas nouvelle mais peu de personnes en ont connaissance. source image : techcrunch Vous pouvez aussi faire « Play » (flèche bleue sur fond noir) pour voir s’afficher le tracé progressif de vos déplacements sur la carte avec l’évolution minute par minute au cours de la journée : Lot de consolation : vous pouvez toujours effacer votre historique : Et même mieux : vous pouvez désactiver complètement le tracking de l’historique dans le futur en cliquant à droite sur « History Settings » :

Vidéo : Jungle des labels: des garanties pas toujours garanties - rts.ch - émissions - a bon entendeur - environnement Les labels ont envahi nos étals. Pas un produit sans son petit logo aux nombreuses promesses. Ils devraient permettre de mieux comprendre ce que l’on achète. Mais ils se révèlent aussi de puissants outils de marketing. Les labels portent-ils un message clair? Le mystère des labels [DR] Avec la multiplication des labels, il est souvent difficile pour le consommateur de s'y retrouver. Le nombre des labels ne cesse de croître, comme a pu l'observer le professeur François Courvoisier: "En 2005, on avait identifié à peu près 120 labels différents selon le Bureau fédéral de la consommation. Professeur François Courvoisier, Haute école de gestion Arc [DR] Les labels ont une dimension marketing, selon le prof. En choisissant un produit labellisé, le consommateur cherche aussi à se rassurer. Labels et autres dénominations similaires en Suisse Bureau fédéral de la consommation. Décryptage de quelques labels, parmi tant d’autres Lipton Yellow Label Tea [DR] Label: RAINFOREST ALLIANCE.

En-têtes et pied de pages différents selon les pages sur Word 2010 Bonjour et bienvenue sur ce nouveau tutoriel vidéo gratuit qui va vous apprendre à insérer des en-têtes et des pied de pages différents sur Word 2010. Tout d’abord et avant de commencer le tutoriel, je vais rentrer du texte aléatoire dans ma page et une deuxième page. On va tout de suite commencer en insérant un en-tête. Maintenant je vais vous apprendre à avoir un en-tête totalement différent selon les pages. Alors pour se faire, il suffit de créer des sections dans votre document et pour chaque section, l’en-tête sera identique. Pour l’instant, vous ne voyez pas forcément la différence mais une fois qu’on va double-cliquer sur l’en-tête de notre page 2, on voit que la référence « Section 2″ apparaît à côté d’En-tête et qu’il y a une petite mention « Identique au précédent ». Il suffit maintenant de cliquer sur « Lier au précédent » pour désactiver l’option et cette fois on pourra mettre un en-tête totalement différent.

Label, appellation, marque : comment s'y retrouver ? Agriculture biologique, Label Rouge, AOC, AOP… N'en jetez plus ! Il est devenu quasi impossible aujourd'hui de vendre un produit alimentaire se disant de qualité sans qu'il soit doté d'une estampille officielle. Certains de ces macarons ne sont rien d'autres que des marques commerciales, dont l'utilité relève bien plus de la communication et du faire-valoir que du souci d'éclairer le consommateur. Même si certaines marques justement peuvent être garantes de cahiers des charges impliquant une qualité. le chiffre C'est le nombre d'AOC que compte le Loir-et-Cher en matière viticole. la phrase " On voit de plus en plus d'engagement dans une démarche de développement durable à l'échelle planétaire via Global Gap Céline Diard, technicienne pour la filière légumes à la chambre d'agriculture explique que des producteurs de légumes indépendants, comme la ferme de La Motte à Talcy, se lancent dans des filières qualité à travers de nouvelles filières.

11ème Observatoire de l'e pub - bilan 2013 - projections 2014 - SRI... 4 leviers pour réussir son lancement de produit Parmi 12 000 nouveautés mises en ventes ces dernières années en Europe, seules sept ont été de réelles réussites. Voici comment. 76% des nouveaux produits de grande consommation vendus ne dépassent pas le cap de la première année, selon Nielsen. Deux nouveaux produits sur trois n'atteignent même pas le seuil des 10 000 unités vendues. Deux nouveaux produits sur trois n'atteignent même pas le seuil des 10 000 unités vendues Au total, Nielsen a déterminé quatre leviers pour réussir son lancement : trouver la bonne innovation, qui répond à un besoin du consommateur, bien positionner son produit pour le différencier des offres existantes, adopter une stratégie marketing originale qui raconte l'histoire de l'innovation et enfin fédérer toutes les équipes en interne autour du nouveau produit, en faisant par exemple travailler ensemble les équipes marketing et recherche dès la phase de conception. Méthodologie A propos de Nielsen

Comment repenser et améliorer l'ergonomie de son site web ? TourMaG, en partenariat avec i-tourisme, vous livre les premiers chapitres en exclusivité du nouvel ouvrage d’Hervé Bloch, « Tout savoir sur … l’Acquisition et la Fidélisation online ». © Julien Eichinger - Fotolia.com Dans ce contexte d'hyper concurrence, améliorer les fondamentaux de son activité va permettre de poursuivre la croissance de son chiffre d'affaires et d'améliorer sa rentabilité. Il faudra ensuite optimiser les différentes étapes pour orienter, conseiller, convaincre et rassurer afin d’augmenter sensiblement le taux de conversion sur son site. Le site d'e-commerce n'est pas une enseigne physique. Un consommateur qui rentre dans un magasin a plus de chance d'y effectuer un achat qu'un internaute arrivant sur un site. Si certains secteurs ont un taux plus élevé, notamment les supermarchés en ligne (autour de 15%), il reste cependant bien inférieur à celui des commerces physiques (de l'ordre de 90% pour les supermarchés et de 30 à 50% pour les autres commerces).

Cartographie-Introduction Depuis quelques années, le terme «chronophagie» se développe dans le langage courant. Internet est devenu l’un des lieux privilégiés de l'existence de cette «chronophagie». Si le nom féminin «chronophagie» n'est pas référencé par les dictionnaires académiques, il l'est par contre dans les dictionnaires en ligne. Les définitions s'accordent toutes sur l'origine grecque du mot : "chronos", le temps et "phagos", manger, donc littéralement, qui mange du temps. A la différence de l'usage du terme "chronophagie" dans la presse, Internet est à la fois un dispositif considéré de manière récurrente par certains comme "chronophage", mais aussi le lieu où le terme se définit et suscite des questionnements auprès d'acteurs différents. Mais plus précisément, quels sont les espaces du Web où est utilisé ce néologisme de «chronophagie» ? En explorant ces pages, vous découvrirez donc d’abord la cartographie du Web réalisée, suivie de sa légende.

Des élèves-chercheurs et des fourmis Un vendredi après-midi, dans une classe de CM1-CM2, qui plus est en ZEP, on ne s’attend pas forcément à entendre les mots : hypothèse, expérimentation, myrmécologue, mandibules, trophallaxie, maniper, pupe*… et ces écoliers de 9-11 ans savent parfaitement de quoi ils parlent et prennent le temps de m’expliquer. Il faut dire que le journaliste venu peu de temps auparavant “n’avait pas bien compris”, ils s’en sont rendu compte en lisant son article, alors avec moi ils ont décidé de faire un effort de PÉDAGOGIE ! Ça tombe bien j’adore apprendre et encore plus apprendre des élèves ! Ils me font un résumé des épisodes précédents : les fourmis présentes dans leur classe depuis l’automne ont commencé à construire une muraille autour de leur nid pendant les vacances d’hiver, muraille composée de débris (des cadavres de fourmis, des bouts d’éponge et de mouchoir, des petits moutons de poussière etc.). Alors extraordinaires ces élèves ? Le Storify de ma visite dans la classe WordPress:

Mais aussi des espaces de coworking, fab lab, location de salles pour conférences ou séminaires... by lmtpolecreation Jul 31

Related: