background preloader

7 plantes anti douleur

7 plantes anti douleur
De la reine-des-prés contre la tendinite La tendinite est dûe à l'inflammation d'un tendon qui cause des douleurs lancinantes très fortes aux moindres mouvements des muscles adjacents. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, la reine-des-près peut soulager rapidement et aider à retrouver une mobilité articulaire avec autant d'efficacité qu'un aspirine.En pratique : Deux fois par jour, mettre une cuillère à café de reine-des-prés dans une tasse d'eau bouillante. Laisser infuser une quinzaine de minutes et boire la préparation.Attention : Ne pas consommer cette plante en cas d'allergie à l'aspirine et/ou de troubles digestifs.

http://www.medisite.fr/phytotherapie-8-plantes-qui-soignent-la-douleur.727425.90.html?xtor=EPR-26-725517[Medisite-A-la-Une]-20141112

Related:  moniquefoucadePlantes medicinalesplantes et douleurrazoniaGardening & Foraging

Fiche plante : STRAMOINE, Datura stramonium L. Botanique et géographie Origine : Asiatique, introduite en Europe au XVI° siècle Description botanique : - Plante annuelle de 30 cm à un mètre de hauteur, dégage une odeur âcre désagréable - Fruits épineux ressemblant à ceux du marronnier d'Inde Parties utilisées 8 - Graines - Fruits Constituants

Corydale, la plante chinoise qui soigne la douleur Un ingrédient issu de la médecine douce, pour un médicament utilisé en médecine occidentale. De la corydale pourrait bien résulter le prochain antalgique capable de traiter les fortes douleurs chroniques. Cette fleur chinoise est couramment utilisée dans la médecine traditionnelle pour soigner les maux de dos ou de tête. Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz.

Plantes médicinales, les fleurs pour guérir les petites douleurs Il y aurait en France près de 250 plantes médicinales en vente libre. Devant cette avalanche, il faut impérativement faire le bon choix car certaines que l’on vous propose sont inefficaces et d'autres peuvent être toxiques. Cette plante et fleur n’est pas une innovation. Depuis le 18è siècle, les « herboristes » la recommandent contre l’épilepsie et la danse de Saint-Guy. Cette plante a la particularité, outre son efficacité proverbiale, d’être antibactérienne et antispasmodique. Curieusement, elle a une double propriété, elle calme les humains et surexcite les félins, n’en donnez pas à votre chat car il pourrait bondir plus que d’habitude.

Un anti-douleur à 1€ le kilo, trouvez mieux ! Il est devenu banal, aujourd’hui, de faire des masques d’argile, des enveloppements d’argile. Tout a été dit sur le sujet… Mais connaissez-vous l’intérêt du plâtre liquide ? En application sur le visage ou en bains de pieds, c’est un précieux remède aux maux articulaires aussi bien qu’un surprenant antirides ! Ce remède naturel, car il s’agit bien d’un remède (universel !), est tombé dans l’oubli. Pourant, il est peu cher et très efficace.

Ebook : 30 plantes médicinales à cultiver dans votre jardin ebooks et livres de Creapharma.ch > 50 plantes médicinales à cultiver dans votre jardin "50 plantes médicinales à cultiver dans votre jardin" Par Xavier Gruffat, pharmacien Dans cet ebook avec une présentation très design (découvrez un aperçu) nous vous proposons 50 plantes médicinales courantes en France et Suisse à cultiver dans votre jardin ou sur votre balcon. Ebook de 114 pages. 20 Anti-Douleurs Naturels Que Vous Avez Déjà dans Votre Cuisine. Saviez-vous que certains ingrédients de votre cuisine sont des anti-douleurs efficaces qui peuvent remplacer les médicaments ? Des études indiquent même que certains aliments peuvent surpasser les médicaments ! Voici 20 anti-douleurs naturels que vous pouvez trouver dans votre cuisine : 1.

253 plantes médicinales Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. En savoir plus On utilise la fleur de l'acanthe en infusion pour soigner la cystite. Les feuilles sont utilisées en cataplasme en cas d'inflammation. En savoir plus

Related: