background preloader

RHODIOLA (Rosea)

RHODIOLA (Rosea)
RHODIOLA Rosea : Bienfaits et Vertus de la Rhodiola Rosea ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Rhodiola ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Rhodiola Rosea BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Rhodiola Rosea. La Rhodiola Rosea est une plante médicinale incroyable, qui fut utilisée par les Vikings pour leur donner force et courage. Rhodiola : Propriétés médicinales Equilibrante – Stress – Mémoire – stress, dépression, coeur, affectif – surmenage, désordre affectif, fibromyalgie – équilibre nerveux (association Ginseng) – diminue la tension interne dans le corps – atténue considérablement les méfaits du stress (association Griffonia simplicifolia, Ashwagandha) – anti-déprime, stimule l’humeur positive – mémoire, vivacité d’esprit – concentration, capacité intellectuelle Sommeil – Fatigue – Sport – asthénie, affaiblissement de l’organisme, fatigue physique, fatigue chronique – cardio-protecteur

http://mr-ginseng.com/rhodiola/

Related:  SANTE 2bien êtreherbes et médocssante2phytothérapie

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.

Les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie « Consommer trois ou quatre produits laitiers par jour » : telles sont les préconisations diététiques qui sévissent en France aujourd’hui. Pour quelle raison officielle ? Pour consommer du calcium et renforcer nos os, bien sûr ! Le message est rebattu par des associations comme la Société Française de Pédiatrie, ou encore le PNNS (Programme National Nutrition Santé). Et la publicité vient enfoncer le clou… (« Grâce à Machin-Chose, j’aurai des os costauds », « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie », etc etc etc.)

Griffonia simplicifolia, la plante du bonheur ? Réagissez : Partagez : Le Griffonia simplicifolia est une plante grimpante native de l’Afrique de l’ouest et de l’Afrique centrale. Ses fleurs vertes qui produisent des cosses noires contiennent du 5HTP, un acide aminé se transformant dans l’organisme en sérotonine, l’hormone du bonheur Les graines de Griffonia simplicifolia contiennent de 3 à 7% de 5-Hydroxytryptophane ou 5HTP. C’est ce composé chimique qui produit directement la sérotonine, la fameuse hormone du bonheur.

L’autodiscipline Note : cet article est une traduction de l’article Self-Discipline de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Cette semaine je vais aborder le thème de l’autodiscipline. Tous les articles de cette semaine et de la semaine prochaine traiteront de ce thème. J’ai déjà écrit environ 20 pages sur l’autodiscipline pour mon prochain livre, y compris ce que c’est et comment la développer. 10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines En temps normal, notre corps a tendance à conserver les toxines produites par des organismes vivants comme des bactéries, etc. Ces toxines ont aussi la capacité de nous causer des maladies plus ou moins graves. Il existe deux sortes de toxines : les toxines exogènes qui entrent dans notre corps par la respiration, si l’air est pollué par exemple, par la peau et par les voies digestives. Les toxines endogènes sont, quant à elles, produites par l’organisme lui-même par le biais de bactéries, de radicaux libres, de parasites ou encore du stress. Pour rester en bonne santé, il est nécessaire d’éliminer ces toxines. Bien sûr, notre corps s’en charge déjà, mais, parfois, ce dernier n’élimine pas assez de toxines pour avoir des résultats suffisants.

20 manières d'utiliser la menthe La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque !

10 astuces pour s’endormir facilement Le 01/05/2016, Lorsque l’on dort, notre corps se régénère et se répare, nos apprentissages se consolident et un grand ménage se fait dans nos émotions. Bien dormir est donc une des habitudes de vie déterminantes pour maintenir une bonne santé physique et mentale. Si comme environ un tiers des Français vous éprouvez parfois des difficultés à trouver le sommeil, voici 10 astuces qui vous aideront à accélérer votre endormissement. Les 15 meilleures plantes médicinales L'huile essentielle de sauge permet d'accroître la concentration et peut aider le traitement permettant d'éviter la perte de mémoire associée à la maladie d'Alzheimer. Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé. Apprenez donc à les utiliser ! Cela vous permettra de soigner diverses maladies de façon naturelle. Voici donc les 15 meilleures plantes médicinales.

10 distorsions cognitives qui entretiennent des émotions négatives Le terme distorsion cognitive a été introduit en 1967 par le psychiatre américain Aaron T. Beck, pionnier de la psychothérapie cognitivo-comportementale. Selon son modèle, les Les 10 meilleurs superaliments pour booster votre humeur et vos niveaux d'énergie Ce qui est bien avec les superaliments, c’est qu’ils contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et de nutriments, mais relativement peu de calories. Ces antioxydants sont comme de « bons soldats » qui combattent les substances nuisibles, appelées radicaux libres. Les radicaux libres sont des substances chimiquement instables, si bien qu’ils ont tendance à « attaquer » les autres substances du corps et peuvent même provoquer une réaction en chaîne qui peut causer de gros dégâts.

la Rhodiola évite la dégradation de la sérotonine, de la dopamine, et des catécholamines. by gridin Mar 26

Related: