background preloader

RHODIOLA (Rosea)

RHODIOLA (Rosea)
RHODIOLA Rosea : Bienfaits et Vertus de la Rhodiola Rosea ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Rhodiola ? Effets secondaires ? La Rhodiola Rosea est une plante médicinale incroyable, qui fut utilisée par les Vikings pour leur donner force et courage. Rhodiola : Propriétés médicinales Equilibrante – Stress – Mémoire – stress, dépression, coeur, affectif – surmenage, désordre affectif, fibromyalgie – équilibre nerveux (association Ginseng) – diminue la tension interne dans le corps – atténue considérablement les méfaits du stress (association Griffonia simplicifolia, Ashwagandha) – anti-déprime, stimule l’humeur positive – mémoire, vivacité d’esprit – concentration, capacité intellectuelle (association Ginseng) – la Rhodiola évite la dégradation de : la sérotonine, la dopamine, et les catécholamines, au niveau du cerveau. Sommeil – Fatigue – Sport – asthénie, affaiblissement de l’organisme, fatigue physique, fatigue chronique (association Goji) – fatigue chronique / sport – cardio-protecteur Related:  bien êtreherbes et médocsphytothérapie

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

ECHINACEA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! ECHINACEA (autres noms : Echinacea Purpurea, Echinacea Angustifolia, Echinacée ou Rudbeckie pourpre) : Bienfaits et Vertus de l’Echinacea ? Propriétés médicinales ? Posologie de l’Echinacea ? L’Echinacea Purpurea (ou Echinacée pourpre) est une plante médicinale très connue pour réveiller et stimuler le système immunitaire. Echinacea : Propriétés médicinales Système immunitaire – Antibiotique naturel – Anti-infectieux - stimule très efficacement le système immunitaire - réveiller et mettre en état d’alerte le système immunitaire - infections pulmonaires et respiratoires : bronchites, pharyngites, rhinopharyngites (association Ail et Curcuma) - anti-inflammatoire respiratoire - antibiotique naturel, anti-infectieux - prévenir le rhume, la grippe, la fièvre (association Rhodiola et Ginseng) - empêcher le développement des sinusites, laryngites, rhinites, rhinopharyngite (association Propolis) - prévenir les angines bactériennes, maux de gorge, toux - candidose, destruction du candida albicans

ASHWAGANDHA ASHWAGANDHA (Withania Somnifera) : Bienfaits et Vertus de l’Ashwagandha ? Propriétés médicinales ? Posologie de l’Ashwagandha ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Ashwagandha BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur la racine d’Ashwagandha. L’Ashwagandha est une plante médicinale des plus puissantes, et est utilisée depuis plus de 3000 ans par l’une des plus ancienne médecine au monde : la médecine Ayurvédique. Ashwagandha : Propriétés médicinales Force – Vitalité – Puissance – tonique général doux (usage traditionnel) – fortifie considérablement l’organisme (usage traditionnel) (association Ginseng) – renforce la masse musculaire (association Maca et Spiruline) – adapté aux efforts sportifs, endurance – reconstituant de l’organisme : fortifie les tissus, muscles, os – fatigue chronique, diminue la sensation de fatigue (usage traditionnel) – redonne de la vitalité, de la force, énergisant – Adaptogène puissant Digestion

La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Le curcuma est l’une des plantes les plus étudiées qui existe aujourd’hui. Ses propriétés médicinales et ses composants (principalement la curcumine) ont fait l’objet de plus de 5600 études biomédicales revues et publiées. Etant donné la densité considérable de recherches effectuées sur cette épice remarquable, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant d’études aient conclu qu’on peut la comparer favorablement à une variété de médicaments conventionnels, y compris : Tahor/ Atorvastatine (médicament contre le cholestérol) : une étude de 2008 publiée dans le journal Drugs in R & D a constaté qu’une préparation basique de curcuminoïdes du curcuma se comparait favorablement à l’atorvastatine (nom commercial Tahor) sur la dysfonction endothéliale, la pathologie sous-jacente des vaisseaux sanguins qui entraîne l’athérosclérose, en association avec la réduction de l’inflammation et le stress oxydatif chez les patients diabétiques de type 2.

Une biologiste moléculaire explique comment le THC tue complètement le cancer De l’Université Compultense de Madrid, Espagne, le Dr Christina Sanchez a étudié les effets anti-tumoraux du THC, le principal composant psychoactif du cannabis, pendant plus d’une décennie. Elle fournit de l’information saine qui explique exactement comment le THC tue entièrement les cellules cancéreuses – sans effets nocifs sur les cellules saines. Sa recherche est un complément au travail d’autre, comme le scientifique britannique, Wai Liu, un oncologue de l’Université de l’école de médecine de Saint-George de Londres. La recherche de Liu révèle aussi comment le THC a « une puissante activité anti-cancer, » et peut « cibler et désactiver » les voies qui permettent aux cancers de se développer de manière significative. Liu souligne que les compagnies pharmaceutiques dépensent des milliards sur des médicaments qui font la même chose, alors que la plante de cannabis le fait naturellement. Dans la vidéo suivante: Certes, ils savaient qu’il pouvait traiter le cancer aussi. Source:

L’autodiscipline Note : cet article est une traduction de l’article Self-Discipline de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Cette semaine je vais aborder le thème de l’autodiscipline. Tous les articles de cette semaine et de la semaine prochaine traiteront de ce thème. J’ai déjà écrit environ 20 pages sur l’autodiscipline pour mon prochain livre, y compris ce que c’est et comment la développer. Les cinq piliers de l’autodiscipline Les cinq piliers de l’autodiscipline sont : Acceptation, Volonté, Travail, Application, et Persévérance. Pour chaque article, je vais explorer un de ces piliers, en expliquant pourquoi il est important et comment le développer. Qu’est-ce que l’autodiscipline ? L’autodiscipline est la capacité à vous pousser à agir quel que soit votre état émotionnel. Imaginez ce que vous pourriez accomplir si vous pouviez simplement vous pousser à donner suite à vos meilleures intentions quoi qu’il arrive. Développer son autodiscipline Prenons un exemple.

Corydale, la plante chinoise qui soigne la douleur Un ingrédient issu de la médecine douce, pour un médicament utilisé en médecine occidentale. De la corydale pourrait bien résulter le prochain antalgique capable de traiter les fortes douleurs chroniques. Cette fleur chinoise est couramment utilisée dans la médecine traditionnelle pour soigner les maux de dos ou de tête. Une équipe de chercheur sino-américain a voulu comprendre les raisons des effets de cette plante et y a découvert une molécule antidouleur miracle. Cela fait déjà plusieurs années que des chercheurs de l'Institut de chimie physique de Dalian (Chine) et l'Université de Californie travaillent ensemble pour étudier les composés des plantes utilisées dans la pharmacopée traditionnelle en Chine. Ce n'est que récemment que ces derniers ont mis en avant les vertus antidouleur de la corydale dans une étude parue dans la revue Current Biology. Efficace contre tous les types de douleurs "Aujourd'hui, l'industrie pharmaceutique se démène pour trouver de nouveaux médicaments.

Mr Ginseng : Le Pouvoir des Plantes Médicinales !! Dépression : Les 5 meilleurs compléments alimentaires Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même. Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante. C’est l’automne et la météo commence doucement à plomber le moral… Je me suis dit qu’un récapitulatif des compléments à connaître pour gérer un début déprime serait le bienvenu… Notez que chaque produit a une influence / fonctionnement spécifique et donc il faut faire son choix de manière éclairée en fonction de son maillon faible. Le millepertuis I l s’agit une plante qui sert traditionnellement à faire passer des états de dépression légers à modérés. La tyrosine :

Le Cannabis soigne le cancer et les gouvernements le savent Le cannabis est considéré par le gouvernement américain comme faisant partie de la liste des narcotiques. Des millions de gens sont en prison à travers le monde pour trafic, revente, etc., mais la plante serait parfaite à l’utilisation si les chercheurs en extrayaient les composantes médicinales qui s’y trouvent. Le gouvernement américain est parfaitement au courant que le cannabis a des vertus thérapeutiques. Comment ne le sauraient-ils pas ? La plante a été utilisée comme médicament pendant les 10 000 dernières années. Pour faire un rapide résumé, le gouvernement américain a en fait d’excellentes raisons d’avoir rendu le produit illégal. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas encore, c’est que depuis des dizaines d’années, les gouvernements ont encouragé les principales compagnies pharmaceutiques à faire l’impasse sur le cannabis et les produits thérapeutiques naturels, préférant privilégier les vaccins, etc., tous ces produits chimiques qui eux, nous tuent à petit feu. Notes :

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.

la Rhodiola évite la dégradation de la sérotonine, de la dopamine, et des catécholamines. by gridin Mar 26

Related: