background preloader

Coriandre : culture, semis et récolte

Coriandre : culture, semis et récolte
La coriandre est un plante annuelle tout à fait adaptée à nos climats et très aromatique. L’entretien, de la plantation ou du semis à la récolte est facile et saura agrémenter la plupart de vos plats, sauces et salades. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Coriandrum sativumFamille : ApiacéesType : Annuelle Hauteur : 25 à 60 cmExposition : EnsoleilléeSol : Riche et léger Récolte : Mai à octobre > Santé : bienfaits et vertus de la coriandre Semis et plantation de la coriandre : De manière général, on peut considérer que le semis de coriandre en extérieur peut commencer dès le mois d’avril dans la moitié sud et mai pour la moitié nord. Mais il est tout à fait possible de commencer à semer en serre chaude ou en intérieur dès le mois de février/mars. Plantation de la coriandre : Si vous achetez votre coriandre en pot, il faudra prévoir de le rempoter assez rapidement dans un plus grand pot ou de le mettre en pleine terre après l’achat. Semis de coriandre: Problème avec la coriandre :

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/coriandre.html

Related:  Plantesles aromatiques et médicinalesbarrabas33160MénagePlantes - botanique - jardinage

Semis, culture et récolte au potager et en pot En cuisine Les feuilles sont utilisées pour aromatiser à peu près toute les sortes de plats. Ses graines (en fait des fruits) ont un goût légèrement différent et s'utilisent broyées. On peut aussi consommer la racine écrasée comme de l'ail. Comment cultiver (et récolter) herbes aromatiques et plantes sauvages – 1ère partie Depuis des milliers d’années, nos aïeux ont toujours su reconnaître les plantes aromatiques comestibles ; surtout, ils savaient comment les utiliser, que le but recherché soit alimentaire, curatif, voire même magique. Il y a fort longtemps, certaines plantes aromatiques étaient ainsi brûlées en l’honneur du dieu Soleil, de la Lune ou de la Terre-mère, à la naissance d’un enfant ou en prévision de futures récoltes. Au fil du temps, en les brûlant, l’homme se rendit compte de ses propriétés (relaxantes, stimulantes, décongestionnantes, etc.) et commença à les utiliser non seulement pour se nourrir mais également pour guérir certaines maladies.

Faire des torsades sans aiguille à torsade Je profite d’un petit projet contenant des torsades, pour vous présenter une technique simple qui vous évitera d’utiliser une aiguille à torsade. En effet, cette étape un peu fastidieuse ralentit le tricot et m’a toujours fait traîner des pieds… Depuis que j’utilise la technique que je vais vous présenter, vous serez tout-terrain pour faire vos torsades ! Cette technique fonctionne si vous avez un petit nombre de mailles à torsader.

Écoconstruction Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'écoconstruction ou construction durable est la création, la restauration, la rénovation ou la réhabilitation d'un bâtiment en lui permettant de respecter au mieux l'écologie à chaque étape de la construction, et plus tard, de son utilisation (chauffage, consommation d'énergie, rejet des divers flux : eau, déchets). Cette notion, apparue à la fin des années 1960 cherche aussi à intégrer le plus respectueusement possible le bâti dans le milieu naturel en utilisant au mieux des ressources peu transformées, locales, saines, et dans le milieu urbain, de travail ou rural en favorisant les liens sociaux.

Comment cultiver la cébette ? Lorsque je vais faire mes courses, j’achète souvent une botte de cébettes. J’adore en agrémenter mes plats avec. La cébette ressemble à l’oignon blanc mais c’est un oignon dont le bulbe reste petit, et qui forme un fût très long, comme la ciboule. Tout est consommable dans cette plante. Mais personnellement, j’utilise surtout les tiges vertes, qui mesurent entre 30 et 40cm de hauteur et 1 à 2cm d’épaisseur. Coriandre : semer et planter les coriandres La coriandre, nommée aussi persil arabe, persil chinois ou loriante, fait partie de la famille des Apiacées. Elle est originaire d'Asie, d'Europe méridionale ou du Proche-Orient. La coriandre est une herbe aromatique au feuillage finement découpé. Ses fleurs, d'un blanc pur, donnent des petits fruits en fin de saison.

Morelle noire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Étymologie[modifier | modifier le code] La morelle noire a beaucoup de noms vernaculaires telles que herbe maure, morette, mourelle, amourette, tomate du diable, herbe aux magiciens, crève-chien, tue chien, raisin de loup, herbe à gale, myrtille de jardin... Description[modifier | modifier le code] SOS robot cassé : les bons plans pour le réparer Aie votre robot vient de vous lâcher. Comme ça au milieu d’une mayonnaise maison, l’hélice s’est mise à ralentir et vous a laissé au milieu du gué fait d’huile et de jaune d’oeuf à peine mélangés. Ne pleurez plus, il existe mille et un moyens de le réparer.

MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Youhouuu ! En une semaine à peine, vous avez été près de 385,000 à tourner les pages d’Antigone XXI ! Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont venus grossir les rangs des abonnés et à tous les curieux qui les accompagnent ! La sauge, une source importante de vitamine K Noms communs : sauge, thé de Provence, thé de Grèce, herbe sacrée, sauge ananas. Nom scientifique : Salvia officinalis et autres espèces de Salvia. Famille : labiées (synonyme : lamiacées). Profil santé Principes actifs et propriétés

Related: