background preloader

La détoxination

La détoxination
Régénérer l’organisme Une cure de jouvence Se sentir léger Renforcer son système immunitaire Nettoyer le corps Retrouver force et vitalité La détoxination pourquoi ? Naturellement notre corps est doté d’un fort potentiel de régénération et d’élimination. Nous évoluons dans une ère où les sources de pollutions qui perturbent ces processus naturels se multiplient : polluants chimiques et métaux lourds, traces d’hormones issus de contraceptifs, de l’environnement électromagnétique, ainsi que le stress sont des facteurs favorisant l’accumulation de quantités importantes de toxines, de déchets acides qui se retrouvent accumulées dans les cellules adipeuses, les articulations, les muscles et dans certains organes tels que le foie et les reins. Une alimentation moderne qui devient toxique : trop industrielle, trop de sucre, de gras, de sel, de protéines, et des carences en vitamines et minéraux… Comment peut-on savoir que notre organisme contient des toxines ? Dois-je me détoxiner ? A quel moment ?

http://www.energie-sante.net/fr/ay/AY031_la-detoxination.php

Related:  Plantes médicinalesLessonsremèdes naturelsDISCIPLINESjossereaux

Amande : des bienfaits sur le cœur ? Nom commun : amande. Noms scientifiques : Prunus amygdalus var. dulcis (amande douce). Prunus amygdalus var. amara (amande amère). Famille : rosacées. Sol argileux : mieux le connaître Bien souvent, le jardinier est tenté de modifier son sol pour l'adapter à une culture précise. Et si, par une meilleure connaissance de la terre, il adaptait plutôt ses plantations à la nature de cette dernière ? Début d'une série consacrée à la nature des terrains, en commençant par le sol argileux. Composition d'un sol Sous-sol et terre arable Par les fibres - nettoyage du foie Nettoyage des intestins par les fibres : Le nettoyage par les fibres est réalisé par le mucillage. Un mucillage est une substance végétale qui gonfle au contact de l'eau et produit une matière visqueuse semblable à de la gélatine. Cette masse gélatineuse très douce va lubrifier les parois intestinales et agir comme une éponge, en s'imprégant des déchets qu'elle trouve sur son passage, y compris les métaux lourds.

Guide de la gym douce : cultiver son esprit et son corps gratuitement Habiter en ville offre son lot d’avantages, mais aussi d’inconvénients. Entre autres choses, le citadin doit se battre au jour le jour avec le stress, le bruit, la pollution... Pour évacuer le stress, une bonne solution est de pratiquer régulièrement une activité physique et/ou de méditation. Grâce à ce guide Evous de la gym douce, vous trouverez tous les bons plans pour pratiquer le yoga, le Qi Gong et d’autres activités encadrées et totalement gratuites ! Attention, les horaires sont à titre indicatifs, renseignez-vous avant de vous y rendre. Falun Dafa - QiGong - Yoga - Gymnastique Suédoise - Remise en forme, Pilates et autres pratiques

Récapitulatif des huiles essentielles par maux Huile essentielle d’anethHuile essentielle de basilicHuile essentielle de basilic à linalolHuile essentielle de cardamoneHuile essentielle de carviHuile essentielle de citronHuile essentielle de petit-grain citronHuile essentielle de curcumaHuile essentielle de combavaHuile essentielle de coriandreHuile essentielle de fenouilHuile essentielle de genièvreHuile essentielle de girofleHuile essentielle de khellaHuile essentielle de laurier nobleHuile essentielle de livècheHuile essentielle de menthe poivréeHuile essentielle de romarin cinéoleHuile essentielle de thym à linalolHuile essentielle de poivre noirL’extrait de pépins de pamplemousse Gastro : Les remèdes naturels pour soigner la gastro Stress et troubles digestifs : Soigner les troubles digestifs dus au stress Constipation : Les huiles essentielles contre la constipation

Ciboulette : antioxydants et vitamine K ! Noms communs : ciboulette, ail tubéreux. Noms scientifiques : Allium schoenoprasum et Allium tuberosum. Famille : alliacées. Profil santé 12 raisons de manger plus de curcuma - inclus la recette du lait d'or pour traiter de nombreux maux Le curcuma est un anti-âge, anti-oxydant, anti-inflammatoire et une super épice. Le curcuma est un membre de la famille du gingembre. Connu comme » La Reine des épices », il peut être trouvé dans de nombreux plats indiens pour sa merveilleuse saveur de poivre et de couleur dorée. Il a été utilisé depuis des siècles dans la médecine ayurvédique et chinoise pour traiter une grande variété de problèmes de santé, allant du contrôle de la douleur à la lutte contre le cancer. La curcumine, la substance magique, qui donne le curcuma sa couleur dorée et ses nombreux avantages pour la santé, a été bien étudié au cours des dernières décennies.

Mal de tête : boire de l’eau, LA solution Je m'abonne pour 1,75€/mois Boire 7 verres d’eau par jour suffirait à soulager la douleur des personnes sujettes aux maux de tête, selon une étude hollandaise. De l’eau, mieux que du paracétamol contre la migraine ? C’est ce que préconisent des chercheurs de l’université de Maastricht aux Pays-Bas dans la revue Family Practice. Selon eux, boire régulièrement de l’eau permet de réduire l’intensité des maux de têtes et migraines, réduisant en contrepartie le besoin de prendre des comprimés pour les soulager. Sept verres d’eau bus dans la journée seraient efficaces contre les maux de tête, préconisent les scientifiques.

La bioépuration par les plantes. - Naturologie, Coach Santé Nutrition Pour le naturologue, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. La bioépuration est un terme générale qui signifie "purification par le vivant". Dans le cas qui nous intéresse, ce sont les plantes qui purifient l'air ambiant en stockant dans leurs cellules ou en transformant les produits chimiques toxiques pour qu'ils soient plus nocifs. La trousse aromathérapie de l’hiver © Jupiter Entre, le froid, les virus et la fatigue, l’hiver met notre corps et nos défenses immunitaires à rude épreuve. Et si les huiles essentielles pouvaient nous aider à lutter plus efficacement contre toutes ces agressions ? Pour prévenir rhumes, grippes et gastro-entérites, la spécialiste Nelly Grosjean nous indique les incontournables de la saison et ses conseils d’utilisation. Elyane Vignau Nelly Grosjean est l’auteur notamment de Les huiles essentielles, Editions Eyrolles, 2010

La noix, "alicament" du cerveau La noix est le fruit du noyer (Juglans) qui pousse dans les régions tempérées du monde. Apprenez-en un peu plus sur ses vertus et découvrez une recette personnelle en fin d'article pour dégustation. Pourquoi les noix sont le meilleur aliment du cerveau (NaturalNews) La pharmacie du quartier fait une promotion sur des médicaments pour stimuler la mémoire et améliorer l’humeur.

Related: