background preloader

Pediadol

Pediadol

http://pediadol.org/

Related:  Douleur6. Santé, Social

EVENDOL : échelle pour évaluer la douleur de l'enfant de moins de 7 ans aux urgences - Pediadol Âge d’utilisation : de la naissance à 7 ans. Lieu d’utilisation : service d’urgences. Type de douleur évalué : tout type de douleur (aiguë ou prolongée). But : évaluer la douleur à l’arrivée, en dehors de tout soin, afin de déterminer si l’enfant a besoin d’emblée d’un antalgique. Score : de 0 à 15. Nombre d’items : 5 items comportementaux simples. Pediatre-online.fr : Nourrissons Cale-bébé, coussin ergonomique ou encore plan incliné. Pour prévenir la plagiocéphalie positionnelle (tête plate) ou encore rendre les régurgitations de Bébé moins gênantes, les industriels de la puériculture proposent de plus en plus de produits adaptés. Mais sont-ils utiles ? Le Dr Arnault Pfersdorff, pédiatre réanimateur à Strasbourg nous donne son ...

Gestion de la douleur chronique et de la fibromyalgie Peut-être même votre médecin, ou un spécialiste vous a-t-il déclaré(e) FIBROMYALGIQUE... On vous aura alors laissé entendre qu'il n'y a rien à faire, que tout est dans la tête... On vous aura prescrit des calmants, des anti-douleurs, des antidépresseurs, des anxiolythiques... qui ne font guère d'effet... Pour ne pas rester seul(e) dans la douleur Deuxième consultation sur la nutrition du nourrisson né à terme et en santé : Recommandations de la naissance à six mois - Document de consultation de Santé Canada de [2012] Avis au lecteur : La période de consultation en ligne est maintenant terminée. La première phase du projet, qui donne suite aux recommandations relatives à l'alimentation des nourrissons de la naissance à six mois, est maintenant terminée. Un énoncé conjoint de Santé Canada, de la Société canadienne de pédiatrie, des Diététistes du Canada et du Comité canadien pour l'allaitement

Comment mesure-t-on la douleur ? L’expression de la douleur peut prendre de nombreuses formes : plaintes, grimaces, postures particulières destinées à soulager la douleur, immobilité, agressivité, dépression, etc. L'expression verbale de la douleur est un signe évident, mais ne suffit pas toujours à identifier un phénomène douloureux : d’une part, un certain nombre de patients ne peuvent pas parler (les bébés, les jeunes enfants, certaines personnes âgées, etc.) ; d’autre part, certains récits ne sont pas toujours fiables d’un point de vue médical pour des raisons sociales ou culturelles. La communication et le diagnostic, en matière de douleur, restent un art difficile.

Université de Rennes : Prévention bucco-dentaire Vous pouvez emmener votre enfant chez le dentiste dès 18 mois voire dès l’apparition de ses premières dents puis régulièrement ( tous les 6 mois à 1 an ) pour un simple bilan. De cette façon votre enfant n’associera pas le rendez vous chez le dentiste à un événement douloureux. N’hésitez pas à venir avec lui lorsque vous consultez pour vous même ou pour un autre de vos enfants afin qu’il se familiarise avec l’environnement du cabinet dentaire. Après avoir retiré le tissu carieux, la dent peut être reconstituée par un amalgame ou un composite. L’amalgame est un matériau argenté utilisé sur les dents postérieures, sur les enfants à grande susceptibilité carieuse ou sur les patients peu coopérants car c’est un matériau plus rapide d’utilisation.

Echelles d'évaluation de la douleur S'identifier Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse au service de la vie et de l'innovation Vous êtes ici : Accueil » Professionnels » Qualité et sécurité des pratiques » CLUD - prise en charge douleurs et soins palliatifs » Outils et ressources pour évaluer la douleur Outils et ressources pour évaluer la douleur Echelles d’évaluation de la douleur Aux étudiants. Bienvenue. Merci de visiter ce site qui est le vôtre. Il prolonge l'enseignement donné et vous invite à l'art de guérir l'enfant grâce à l' écoute, l'observation, l'interprétation, la recherche de l'information utile, la démarche clinique. Visitez le cette année, et revenez plus tard lors de vos stages et de votre pratique: le cours prendra alors tout son sens au chevet de l'enfant malade. La médecine s'apprend aussi par compagnonage: chacun apprend à l'autre, ce qui fait la richesse du travail en équipe.

Related:  la douleurAntalgie