background preloader

Candida2-traitement

Candida2-traitement
Le traitement de la candidose est indispensable, il ne faut pas le négliger. Il peut sembler difficile, il sera toujours long. La rapidité et la qualité des résultats obtenus dépendront principalement du sérieux et de la persévérance du patient. Il est primordial d'EVITER au MAXIMUM l'utilisation des antibiotiques et antifongiques, qui n'ont qu'une action locale et transitoire, et ne feront que créer des foyers d'infestation chronique. 1 - La correction alimentaire Le traitement passera en tout premier lieu par la correction de l'alimentation, c'est INCONTOURNABLE. Changer ses habitudes alimentaires n'est certe pas simple. J'entends souvent dire : "Vous n'allez pas me priver de tel ou tel aliment, vous n'allez pas me priver de ce petit plaisir"... Eviter le contact de tous les allergènes alimentaires connus. Le SUCRE et tous les produits contenant du sucre. En règle générale, éviter au maximum tous les aliments riches en hydrates de carbone et en sucre raffiné... Bibliographie :

http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm

Related:  CandidosecandidosePlantes medicinalessevrage du sucre, IG basRégime anti-candida

candida1-diagnostic Recherche de l'origine des maladiesLa candidose - suite 1 établissement du DIAGNOSTIC Diagnostic :L'établissement du diagnostic de candidose est souvent assez difficile à établir. On se basera sur :Eléments cliniques :Il est possible de faire plusieurs études cliniques comme la recherche des anticorps pour le Candida dans le sang (microscopie à fond noir), la recherche du candida dans les sécrétions vaginales ou du pénis, l'hyperglycémie provoquée. Coproculture :la recherche directe du Candida dans les selles Intradermo-réaction : Faire le test "Stallerpoint" (PRICK-TEST - utilisé pour la recherche des allergies) : avec un petit appareil spécial, on fait une dizaine de petites piqures sur une zone du bras. Le produit imprégné va activer tous les symptômes de l'albicans.

Contrôler Le Candida Naturellement : Compléments Alimentaires, Prébiotiques, Probiotiques Et Antifongiques Naturels Si après avoir fait le test de dépistage du candida-albicans de l’article le candida et ses conséquences sur votre santé il ressort que vous avez de grandes chances de souffrir d’une candidose avancée, alors il est de votre devoir d’essayer le programme anti-candida pour savoir si c’est le cas ou non. C’est le meilleur moyen de savoir. Le Dr. Crook, dans « The Yeast Connection », appelle ça un essai thérapeutique. Comment soigner une mycose des pieds avec des Ingrédients Naturels Efficaces ? Comment soigner une mycose des pieds Je fais (en temps que practicienne) de la reflexologie plantaire et c’est indirectement ce sujet qui m’amène à vous écrire aujourd’hui. Voila, j’ai quelques fois affaire à des pieds avec des mycoses (entre les doigts de pieds, sous les ongles…. il y en a pour tous les gouts !)… je vais également une fois par semaine à la piscine et suis confrontée au problème. Existe-t-il une plante, une préparation qui réussirait à endiguer le problème ?

ÉLIMINER LA DÉPENDANCE AU SUCRE par: Élisa Labrecque, naturopathe N.D. Pour plusieurs, le sucre est une véritable dépendance dont il est difficile de se défaire. Une fois dans la roue de sa consommation, on peut se trouver aux prises avec des variations importantes du taux d’insuline dans le sang au cours d’une même journée, ce qui laisse plusieurs conséquences ravageuses à tout l’organisme. D’ailleurs, le Dr Abram Hoffer en 1980 compare la dépendance au sucre à celle à l’héroïne. En effet, toutes les maladies chroniques, incluant le cancer, sont intimement liées au taux d’insuline fluctuant, de même que : Tous désordres dus à l’acidification (ostéoporose, caries dentaires, problèmes de peau) ;L’obésité, le diabète et les maladies cardiaques qui en découlent ;Les troubles d’apprentissage ;La dépression, la fatigue, la lassitude ;les déséquilibres de la flore intestinale

Candidose La Candidose, une maladie de notre époque (Extrait du livre : Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi - Editions Jouvence - Dr Ph G Besson) Dès notre naissance, nous vivons continuellement dans un univers de microbes, et sommes les hôtes d’une myriade d’agents microbiens avec lesquels nous entretenons chaque jour des relations dites « symbiotiques ». C’est-à-dire que les millions de bactéries et de champignons qui résident dans notre nez, notre bouche et nos gencives, notre gorge, nos poumons, nos intestins ... ne déclenchent chez nous aucun trouble, ne sont responsables d’aucune maladie. Peut-être une solution définitive contre l'infâme Candida?? VOICI LA TRADUCTION AVEC GOOGLe:LES SECRETS DE DURCISSEMENT CANDIDA NATURELLEMENT ! 31 mai 2007 par

Prébiotiques et probiotiques : lesquels choisir pour guérir du candida ? Vous ne savez pas quels prébiotiques et probiotiques choisir pour guérir du candida-albicans ? Si vous cherchez où acheter les meilleurs prébiotiques et probiotiques, vous êtes sur la bonne page. Quels prébiotiques acheter ? Antibiotiques: optez pour des antibiotiques naturels L’hiver arrive à grands pas avec les maladies qui vont avec: rhumes, grippes, angines… Si parfois nous sommes obligés de prendre des antibiotiques, souvent nous pouvons les éviter en consommant certains aliments. Prenez des antibiotiques vraiment si c’est nécessaire car ils ne font pas que soigner le mal, il dérèglent également tout le système digestif. En effet, les antibiotiques qui ont un effet bactéricide, détruisent les bactéries contenues la flore intestinale qui sont essentielles au bon fonctionnement des intestins. Voici une liste de 8 antibiotiques naturels, une excellente alternative pour les médicaments chimiques et aux effets bien moindres:

Le sucre : un mensonge au goût amer Des décennies durant, l’industrie sucrière a réussi à nous tromper en vantant les prétendus mérites de ses produits. Pas un mot sur les risques sanitaires liés à une consommation excessive de sucre. Et des mensonges qui ont un goût amer pour de nombreux consommateurs, niant le surpoids, le diabète et les maladies cardio-vasculaires. Quel est le secret de la puissance du lobby sucrier, qui a développé des stratagèmes rappelant ceux de l’industrie du tabac pour accroître son influence sur les consommateurs ? Le sucré caché Lundi 5 octobre à 09h45 Glucose, fructose, sirop d’agave et Cie Aujourd’hui nous entendons beaucoup parler des méfaits du sucre. Tout le monde est au courant qu’une consommation excessive de sucre est néfaste pour la santé. Mais qu’en est-il des fruits, des jus de fruits, des sirops de toutes sortes et cette histoire d’index glycémique ? Le corps a besoin de glucose pour pouvoir fabriquer de l’énergie (l’ATP – notre carburant, si vous connaissez.)

Peut-être une solution définitive contre l'infâme Candida?? Malheureusement, il y a de nombreux facteurs, dans notre société moderne, qui peuvent contrarier l’équilibre écologique du corps, affaiblir le système immunitaire et permettre aux levures de se répandre. * Les stéroïdes, les médicaments immunosuppresseurs, tel la cortisone qui traite les graves problèmes d’allergie en paralysant les capacités du système immunitaire à réagir. * Les grossesses multiples ou la pilule qui dérangent l’équilibre hormonal du corps. *Les régimes riches en hydrates de carbones et en sucres. * Les levures et les produits en contenant, aussi bien que les moisissures et les produits fermentés. Le Régime Anti-Candida En Détail Quelques précisions avant de parler du régime anti-candida. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, certaines personnes souffrant de dyspepsie et de reflux gastro-oesophagiens n’ont pas l’estomac qui produit trop d’acide. En fait, leur estomac en produit trop peu, ce qui entraîne : digestion incomplète de la nourriture dans l’estomac d’où fermentation et production de gazactivité du candida dans un environnement qui n’est pas suffisamment acide pour l’inhiber

La spiruline : l'algue 100% bienfaits La spiruline est une micro-algue commercialisée comme complément alimentaire en raison de sa richesse en minéraux et en vitamines. Petit tour d’horizon des propriétés étonnantes de ce “super aliment”… Parmi environ 1500 espèces d’algues bleues, 36 espèces sont comestibles.

Candida albicans, jeûne et arrêt du sucre... Enfin bien dans mon corps ? - Au Vert avec Lili Sept heures. Tigrine, ma petite chatte, me réveille en ronrons, comme à son habitude. Son estomac gargouille et le mien aussi. Tandis qu’elle croque joyeusement ses croquettes, je savoure un café au lait végétal, avant d’avaler un yaourt au soja sucré et un fruit. Je me brosse les dents et alors que j’attaque mon travail, mon estomac commence à tirailler. Voilà huit ans que j’ai des douleurs au ventre après les repas, j’ai appris à vivre avec.

Related: