background preloader

Sauge

Sauge
Salvia Offic­i­nalisHerbe sacrée, Thé d’Europe, Thé de Provence, Thé de GrèceLami­aceae La sauge jouis­sait déjà chez nos ancêtres d’un pres­tige cer­tain. L’Ecole de Salerne a escorté la sauge, après Sainte Hilde­garde, de cet axiome édi­fi­ant: «Pourquoi mour­rait l’homme dans le jardin de qui pousse la sauge, si ce n’est qu’il n’existe aucun remède con­tre le pou­voir de la mort». Le seul nom reflète la répu­ta­tion que les hommes ont accordée depuis tou­jours à cette plante médic­i­nale, Salvia est dérivé du latin sal­vare (soigner, sauver). La tisane de sauge, bue fréquem­ment, for­ti­fie tout le corps, prévient les attaques d’apoplexie et a une action très pos­i­tive en cas de paralysie. En cas de sueurs noc­turnes, c’est la seule plante avec la lavande, qui peut pro­curer un soulage­ment. La sauge est sou­veraine en cas de cram­pes, de mal­adies de la moelle épinière, de mal­adies des glan­des et égale­ment de trem­ble­ment des mem­bres. Par­ties utilisées Récolte Orig­ines Risques Related:  Recettes de grands-mèrePhitoteraphie

Ail, vinaigre de cidre et miel - Combinaison qui traite beaucoup de maladies dont le cancer L’ail, le vinaigre de cidre et le miel sont efficaces dans le traitement de nombreuses affections, mais lorsqu’ils sont combinés ensemble, ils sont encore plus puissants. Cette combinaison est utilisée dans le traitement de l’hypertension artérielle, du rhume, des infections et des problèmes de santé graves même comme le cancer, l’asthme, l’arthrite, la stérilité, et l’impuissance. Il stimule le système immunitaire et réduit les taux de ‘mauvais’ cholestérol (LDL – lipoprotéines de basse densité). Au cours des dernières décennies, les scientifiques ont mené un grand nombre d’études, qui ont montré que la combinaison des trois remèdes naturels les plus puissants peut guérir de nombreuses formes de cancer. Les patients diagnostiqués avec le cancer ont pu contrôler les effets du cancer, et beaucoup d’entre eux ont même guéri du cancer. Les patients ont pris ce remède naturel le matin avant de manger ou boire quoi que ce soit. Chacun des trois ingrédients a un effet positif sur votre santé.

Le safran : l'or rouge antidépresseur - Découvrir Le safran est tiré de trois filaments, ou stigmates, du pistil du Crocus sativus, que l’on ne doit pas confondre avec le crocus des jardins (Crocus vernus), le colchique. Il serait originaire d’Asie mineure. Des papyrus de l’Égypte ancienne mon-trent qu’il était déjà prisé par les pharaons qui l’employaient pour la purification des temples et des lieux sacrés. En Orient, le safran est censé apporter gaieté et sagesse, c’est pourquoi le vêtement des moines bouddhistes est de cette couleur. Un véritable « or rouge » On obtient la poudre de safran en récoltant et en séchant les filaments du Crocus sativus, cueillis à la main. C’est une pratique qui remonte aux premiers temps du commerce de la très précieuse épice.

Amphibiens Au Québec, les amphibiens sont représentés par deux ordres ; les Urodèles (salamandres, necture et triton) et les Anoures (grenouilles, rainettes et crapaud). Tout comme les reptiles, les amphibiens sont des ectothermes c’est-à-dire que la température de leur corps est influencée par la température externe. Toutes les espèces d’amphibiens sont intimement liées aux milieux humides ou aquatiques. LES URODÈLES (salamandres, necture et triton) Les Urodèles ont un corps allongé qui se termine par une longue queue et possèdent quatre membres fonctionnels. La famille des Protéidés n’a qu’un seul représentant au Québec : le Necture tacheté. Notre unique triton, le Triton vert, fait parti de la famille des Salamandridés. La famille des Ambystomatidés, les salamandres fouisseuses, contient nos deux plus grosses espèces terrestres : la Salamandre maculée et la Salamandre à points bleus. La famille des Pléthodontidés, contient 6 espèces au Québec. LES ANOURES (grenouilles, crapaud et rainettes)

Journée mondiale sans tabac : aidez-vous des huiles essentielles pour arrêter de fumer Aujourd'hui, c'est la journée mondiale sans tabac. Soit dit en passant, cela devrait être TOUS LES JOURS la journée mondiale sans tabac ! Pour arrêter de fumer, tous les moyens sont bons. La démarche de l’aromathérapie olfactive est totalement différente des sevrages classiques, lesquels s’appuient sur la restriction (cette dernière « gagne » rarement face au poids de la recherche de plaisir, commandée par le cerveau limbique). L’aromathérapie olfactive est surtout efficace pour les fumeurs « accros » au geste, à l’apaisement et au plaisir procuré par le tabac. Le réflexe pour tous : à respirer à même le flacon HE camomilleÀ la demande. Le réflexe hommes : à poser sur les poignets HE laurier noble2 gouttes, autant de fois que nécessaire. Sauge officinale. Le réflexe femmes : à poser sur les poignets HE sauge officinale2 gouttes, autant de fois que nécessaire Et aussi : à diffuser HE santal HE eucalyptus globulus HE menthe des champsUn petit peu toute la journée.

Cannelle et miel la combinaison qui guérit 17 maladies Il semblerait que le mélange cannelle-miel soit miraculeux en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Nos grands parents le savaient déjà. A l’heure actuelle, la médecine s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits . Pour les maladies cardiaques, la combinaison cannelle /miel serait favorable, elle diminuerait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains malades de la crises cardiaques. Il est conseillé d’en absorber régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle, par exemple avec des fruits, ou bien dans une tasse d’eau chaude. Quelques applications cannelle et miel La sagesse populaire conserve encore le savoir des propriétés de guérison du miel et de la cannelle. Pour l’Arthrite Les personnes souffrantes d’arthrite peuvent en consommer tous les jours, matin et soir, une tasse d’eau chaude avec 2 cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. healthunlocked.com OU Le lait , ce poison que l’on boit quotidiennement

Qu'est-ce qu'un vaporisateur de cannabis et comment bien le choisir ? Oiseaux du Vercors: Cartes de répartition de 140 espèces, écologie, distribution selon l'altitude et les facteurs du milieu, photos, digiscopie Recettes de cosmétiques naturels, savons faits maison, aromathérapie | Potions et Chaudron Je remarque que beaucoup de personnes achètent du gel d'aloé véra alors qu'elles sont très douées par ailleurs pour faire leurs cosmétiques. Alors que plus facile à faire, tu meurs ^_^ Source de l'image Ajouter du gel d'aloé véra dans une formule d'émulsion permet : - de la stabiliser (on évite alors de peser 0,2 ou 0,3g de gomme xanthane), - d'ajuster la quantité d'eau perdue au chauffage, - de tricher pour allonger une texture jugée trop compacte... tout en utilisant un ingrédient actif bon pour tout. L'aloé véra (Aloe barbadensis Liliacées) est une plante grasse très polyvalente pour la peau. Il est à la fois apaisant, hydratant, anti-inflammatoire, cicatrisant, raffermissant et très vitaminé. Il pourrait être présent dans tous nos cosmétiques si nous ne faisons pas partie des rares personnes intolérantes à ce précieux nectar. De nombreuses jardineries vendent des plants d'aloé véra en vantant les mérites de cette plante mais le gel d'aloé frais est très oxydable et difficile à conserver.

Une boisson extra qui fait fondre la graisse en seulement 4 jours Au moyen d’une simple boisson qui va vous rafraîchir, vous pouvez réduire les dépôts de graisse accumulée sur les endroits stratégiques du corps. Ingrédients: 8 verres d’eau1 cuillère à soupe de racine de gingembre râpé1 concombre frais moyen, pelé et coupé en fines lamelles1 citron de taille moyenne, coupé en morceaux12 feuilles de menthe Mélangez les ingrédients indiqués avec de l’eau. Cette boisson ne fera pas de miracles, mais avec une nutrition modérée divisée en 5 petits repas, ainsi que de l’activité physique régulière, votre taille sera plus mince, et votre abdomen sera plat, sans un jour de privation. Pour une bonne digestion et élimination des liquides accumulés dans le corps, les avantages de l’ « eau » sont les plus importants pour ceux qui veulent perdre du poids.

Comment choisir son vaporisateur de cannabis? Qu’est ce qu’un vaporisateur, comment fonctionne-t-il? Vaporisation à point pour l’inhalation Le premier prototype de vaporisateur imaginé pour consommer du cannabis date des années 80, mais il fallut attendre 1994 pour qu’un modèle fabriqué à plus grande échelle, le BC conçu au Canada, soit commercialisé pendant quelques années. Utiliser un vaporisateur est sans aucun doute l’un des modes de consommation du cannabis les plus sains, que ce soit sous forme de fleurs, de résine ou d’huile. En plus de consommer du cannabis, les vaporisateurs peuvent également extraire les propriétés d’autres plantes médicinales, que ce soit par inhalation ou en sessions d’aromathérapie. Pourquoi vaporiser? Contrairement aux modes de consommation du cannabis par combustion, en joint ou en pipe par exemple, le cannabis vaporisé ne dégage pas de particules toxiques comme le goudron, les hydrocarbures, la suie… et préserve donc notre système respiratoire de ces agressions. Vaporisateurs portables.

Related: