background preloader

LES SEDATIFS NERVEUX NATURELS

LES SEDATIFS NERVEUX NATURELS
Liste plus détaillée des anxiolytiques, anti-dépresseurs et neuroleptiques naturels: Aloysia Polystachya: L’étude de Hellion-Ibarrola M. C. (2008) , montre que chez la souris, l’extrait de la plante est supérieur en activité que l’imipramine (antidépresseur de synthèse). Sur des rats, Mora S. et al (2005) avaient déjà observés l’activité anti-dépressive et anxiolytique de A. polystachya. Campazuno M. et al (2006) avaient aussi observés l’effet sédatif sur le Système Nerveux (SN) de la plante chez la souris. Alstonia Boonei: Il est fort probable que ce soit cette plante qui a été utilisée par un docteur africain ( Nigéria ) pour traiter des patients considérés comme « fou ». En effet la plante contenait des alcaloïdes comme l’Alstonine. L’alstonia est une des plantes qui compose un mélange utilisé au Nigéria comme neuroleptique. L’étude de Costa-Campos et al prouve l’effet anti-psychotique d’un composant de la plante: l’Alstonine. Ballota nigra: Camomille allemande ( Matricaria recutita): Griffonia

http://gardiabacqueraphael.e-monsite.com/pages/plantes-medecinales/les-sedatifs-nerveux-naturels.html

Related:  ric a Braczigueplantes pour le sommeilPlantes médicinalesDÉPRIME INSOMNIE STRESS

Eczéma, acné, plaies et entorses: utiliser la consoude par voie externe La consoude, grâce à l'allantoïne qu'elle contient, fait merveille sur les plaies, les coupures, la peau abimée. En effet, elle stimule les fibroblastes qui forment les fibres de la peau, notamment le fameux collagène. Solution naturelle pour l'eczéma, l'acné, les crevasses Démangeaisons, piqûres d'insectes, eczéma, acné, crevasses ou gerçures n'y résistent pas. Grâce à l'allantoïne, la consoude répare la peau, assèche les lésions cutanées tout en accélérant la cicatrisation.

Camomille romaine -Plante médicinale Décrite en partie dans le tableau ci-dessus, la camomille romaine est une plante vivace d'un vert blanchâtre, à tiges faibles de 10 à 30 cm, souvent couchées à la base. Son parfum est agréable et pénétrant. Elle croît naturellement dans la partie ouest de la France, surtout dans les moissons et dans les lieux sableux des régions maritimes. Elle est rare ou très rare ailleurs. On la cultive souvent dans les jardins où ses capitules sont généralement "doubles", c'est-à-dire composés en majeure partie de fleurs ligulées blanches ; ils prennent alors un aspect de petits pompons. Elle fleurit tout l'été, mais on doit récolter les capitules au début de la floraison en juin-juillet, avant qu'ils ne soient bien ouverts, par un beau temps bien sec.

L'eschscholtzia : une plante pour bien dormir L'eschscholtzia : une plante pour bien dormir Fleur décorative très courante dans les jardins, l'eschscholtzia ou pavot de Californie est aussi une plante très efficace contre l’insomnie. Plante sédative sans accoutumance, elle aide à trouver le sommeil et à dormir d’une seule traite. Partager Présentation de l'eschscholtzia Conjuguer cuisine et herboristerie 2 Pour faire suite à la première partie de cet article, nous verrons ici d’autres manières simples de préparer les plantes médicinales ainsi que des idées originales pour les intégrer à l’alimentation quotidienne. Fabriquez vos propres produits d’herboriste Plusieurs solvants permettent d’extraire et de concentrer les constituants actifs des plantes médicinales. Entre autres l’huile, l’alcool, le miel et le vinaigre sont utiles et accessibles. Vous pouvez fabriquer vous-mêmes des concentrés en laissant macérer les plantes quelques semaines dans un pot Mason rempli du solvant de votre choix. Les proportions sont d’environ une part de plante pour cinq parts de solvant, dans la mesure où il y a assez d’espace dans le solvant pour que les constituants soient extraits.

Pois mascate contre la dépression Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le pois mascate (Mucuna pruniens ou Dolichos pruriens) est une plante annuelle qu'on retrouve dans les régions tropicales de L'Inde et de l'Afrique. Description[modifier | modifier le code] C'est une plante grimpante qui peut mesurer plus de 15 mètres de haut, ses fleurs sont blanches ou pourpres et ses gousses, qui mesurent 10 cm, sont recouvertes de poils bruns jaunâtres.

le remède miracle contre l'acné existe !!! - la petite marchande bio Il y a quelques semaines, une jeune femme est entrée dans le magasin en vaine quête d'un remède miracle contre l'acné. Je lui ai proposé une crème et un complément interne. Un peu sceptique, elle avait pris la crème.Ce matin, elle revient, très contente, pour acheter le complément interne. Alors alors, quel est donc ce produit miracle ? C'est la PROPOLIS.La propolis est le médicament universel des abeilles. Elles fabriquent cette substance pour se purifier de l'extérieur de la ruche et pour se protéger.Concrètement, cette substance est à la fois anti-virale, antiseptique, dépurative et elle renforce le système immunitaire.Mais, me direz-vous, quel rapport avec l'acné ?

Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz.

Tisane pour dormir : le remède pour un sommeil facile L’insomnie est souvent signe d’anxiété, de stress, de troubles digestifs, etc. Dans certains cas, ces différentes causes entrainent un sommeil très agité qui ne dure que quelques heures. Les tisanes constituent des remèdes simples, efficaces et naturels contre l’insomnie. Il suffit de savoir choisir et utiliser. Quelle tisane pour dormir ? Une tisane pour dormir sera souvent à base de plantes aux riches vertus thérapeutiques. Plantes sauvages comestibles Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas.

Le millepertuis officinal dépression Hypericum perforatum - Hypericacees Le millepertuis est une plante vivace de 30 à 60 cm de haut. Sa tige à deux angles, est généralement ramifiée. Les nombreuses feuilles allongées sont opposées (2). Les bienfaits de l'ortie (El Herayeg) ! - Santé pratique - algerielle L’ortie (grande ortie, Urtica dioica, aussi appelée l’ortie brûlante, phobie des jardiniers, est considérée comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace. Mais connaissez-vous ses multiples vertus? Ses applications thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles sont nombreuses, et elle gagne à être redécouverte en cuisine. L'ortie est très riche en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc).L'ortie constitue un apport en protéines important, supérieur au soja! Les feuilles de l'ortie sont extrêmement riches en vitamine C, l'ortie apporte 6 à 7 fois plus de vitamine C que l'orange.

La phytothérapie dans le traitement des insomnies Quelles plantes pour soulager les troubles du sommeil ? Les plantes proposées contre les troubles du sommeil sont essentiellement des plantes aux propriétés sédatives (calmantes) telles que la valériane, la passiflore, le houblon, la mélisse et l’aubépine. Elles sont utilisées séparément ou dans des formules composées de plusieurs plantes. Ces plantes sont le plus souvent proposées sous forme de médicaments ou d’extraits en gélules, en comprimés ou telles quelles pour des infusions. Les 15 meilleures plantes médicinales L'huile essentielle de sauge permet d'accroître la concentration et peut aider le traitement permettant d'éviter la perte de mémoire associée à la maladie d'Alzheimer. Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé.

cannabis actif contre stress dépression CANNABIS (Sativa/Indica) : Bienfaits et Vertus du Cannabis (Marijuana ou Chanvre) ? Propriétés médicinales ? Posologie du Cannabis ? Effets secondaires, Contre-indications, Dangers du Cannabis ?

Related: