background preloader

Baume antiviral, stimulant immunitaire, antibactérien....

Baume antiviral, stimulant immunitaire, antibactérien....
Related:  Réaliser ses préparations médicinales

simple et pas cher !: bobologie Un petit baume tout simple, contre les coups de stress de nos enfants. J'ai choisi de le faire avec des HE adaptées aux petits, ainsi qu'avec du Rescue, issues des fleurs de Bach (remède d'urgence). Ici, les huiles essentielles choisies sont adaptées aux enfants (à partir de 2 ans), et la dilution aussi (1% du poids total). Pour un adulte, il faudrait augmenter la dose d'HE, jusqu'à 5% (grande surface à masser, usage détente). Ingrédients pour 50 ml : - 25g d'huile de coco : pour son toucher assez sec, sa bonne odeur - 1,5g de cire d'abeille : pour durcir le mélange, qui a tendance à se ramollir par forte chaleur - 23g Beurre de karité : agent hydratant, texture - 7 gouttes d'HE de camomille noble : aide à la baisse en pression, gère les chocs, émotions fortes - 7 gouttes d'HE lavande vraie : favorise la détente - 8 gouttes d'Elixir Rescue en fleurs de bach : remède d'urgence qui aide bien à gérer les émotions fortes. Coût de la recette (avec flacon) : 1,5€ La recette pas à pas :

Huiles essentielles : le guide Huile anti-courbatures Top 5 des encas à manger entre les repas 5 - Les biscuits diététiques Globalement, je ne suis pas pro-biscuits mais je tiens à noter les efforts réalisés dans ce domaine par certaines marques diététiques. Les petites, moyennes et grandes surfaces comportent désormais un rayon diététique. A Retenir Manger des encas intéressants du point du vue nutritionnel est un vrai atout pour maigrir, être en forme et éviter les carences en vitamines et minéraux.

Recettes Naturelles Les bains aux plantes apportent au corps et à l'esprit leurs agréables bienfaits. Bain relaxant aux plantes: La camomille, la lavande et le tilleul peuvent aider à relâcher la tension physique ou émotionnelle. Mélangez 3 cuillers à soupe de camomille, de lavande et de tilleul séchés, placez-les dans une double couche de gaze que vous attacherez avec un ruban et que vous plongerez dans la baignoire pendant qu'elle se remplira. Immergez-vous pendant 20 min; Pour rehaussez l'effet relaxant du bain, buvez à petites gorgées une tasse de camomille ou de tilleul pendant votre bain. Bain stimulant aux plantes: Pour faire un bain rafraîchissant et énergétique, mélangez 3 cuillers à soupe de menthe poivrée, de romarin et de lavande séchés; placez-les dans une double couche de gaz, que vous attacherez avec un ruban, puis plongerez dans le baignoire en train de se remplir. Bain pour peaux sèches:

Les bienfaits du jus de citron Magalie, 40 ans, s’est déjà convertie au jus de citron : « Une petite folie s’est emparée de moi depuis quelques mois. Je suis devenue une buveuse de citron pressé bio ». Si cette addiction est récente, elle l’a doit notamment à son Docteur qui lui a conseillé de boire un citron pressé par jour. Septique au départ sur le conseil de son médecin, pensant qu’il s’agissait d’une astuce parmi tant d’autres dans le guide de la bonne santé, Magalie s’est néanmoins prêtée au jeu et a écouté son médecin, au point d’être quasiment accro aujourd’hui à cette boisson. En plus de prendre goût à la boisson, Magalie note des résultats spectaculaires suite à ce traitement bio : « Pas de rhumes, très bonne forme pour mes courses à pied hebdo, un excellent coupe faim pour un écureuil grignoteur comme moi c'est bien-, des dents de plus en plus blanches (exit le thé par la même occasion), la peau est aussi plus douce et lumineuse. »

potion magique contre les fatigues hivernales Les effets bénéfiques du Moringa pour ma peau - Lady Green Connaissez-vous le moringa ? Cet arbre tropical, aussi appelé "Arbre du Ciel" ou Moringa olifeira a été vénéré pendant des milliers d'années comme un arbre miracle. Outre les bénéfices de cette plante pour lutter contre les maladies liées à la sous-alimentation grâce à sa grande richesse en nutriments, elle est aussi utilisée en cosmétique. Ce sont ses graines pressées qui donnent l'huile précieuse de Moringa (également connue sous le nom d'huile behen), offrant des propriétés réparatrices exceptionnelles. En effet, utilisée dans des préparations et onguents pour la peau depuis l'époque égyptienne, elle la nourrit, l’assouplit et la revitalise grâce aux vitamines E, antioxydants (conseil du doc no12) et anti-radicaux libres qu’elle contient. Elle est aussi très efficace pour traiter les peaux très sèches qui sont sujettes à une desquamation ou à des démangeaisons, notamment grâce à la vitamine A et aux acides gras insaturés. Alors, une petite cure d’arbre éternel ?

Related: