background preloader

Recettes Naturelles

Recettes Naturelles
Les bains aux plantes apportent au corps et à l'esprit leurs agréables bienfaits. Bain relaxant aux plantes: La camomille, la lavande et le tilleul peuvent aider à relâcher la tension physique ou émotionnelle. Mélangez 3 cuillers à soupe de camomille, de lavande et de tilleul séchés, placez-les dans une double couche de gaze que vous attacherez avec un ruban et que vous plongerez dans la baignoire pendant qu'elle se remplira. Immergez-vous pendant 20 min; Pour rehaussez l'effet relaxant du bain, buvez à petites gorgées une tasse de camomille ou de tilleul pendant votre bain. Bain stimulant aux plantes: Pour faire un bain rafraîchissant et énergétique, mélangez 3 cuillers à soupe de menthe poivrée, de romarin et de lavande séchés; placez-les dans une double couche de gaz, que vous attacherez avec un ruban, puis plongerez dans le baignoire en train de se remplir. Bain pour peaux sèches: Related:  Santé 2016

Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle Depuis quelques temps certains médecins s’efforcent de faire revivre l’utilisation de ce vieux remède traditionnel Des médecins ont à nouveau recours au miel dans certains cas où les médicaments modernes ne permettent pas d’obtenir de résultats, notamment pour soigner les plaies, les brûlures, les maux de gorge, la toux, etc. Les propriétés bactéricides du miel sont telles qu'il pourrait ne pas y avoir de limites. Le miel peut venir à bout de bactéries résistantes aux antibiotiques de 3ème génération. Il existe une grande variété de miels, certains possédant plus d'effets bactéricides que d'autres. Faite de votre miel, un super-miel Le miel possédant déjà de remarquables propriétés médicinales et bactéricides il est facile d'augmenter considérablement ses propriétés en utilisant le phénomène de la synergie. L'huile essentielle de certaines plantes est l'adjuvant idéal pour le miel, lui-même issu du pollen de plantes. Miel et diabète? PAS DE MIEL AUX ENFANTS DE MOINS D'UN AN!

Les bases de la préparation de recettes de cosmétiques maison - Jadelia Nature Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g. Pour plus de simplicité toutes nos recettes sont notées en grammes et nous vous recommandons d'avoir une balance de précision pour peser les grammes. Pour une crème de 100g, 5% d’un ingrédient = 5g. 1 cuillère à café pleine contient environ 4g. 1 cuillère à soupe pleine contient environ 9g. - Huiles essentielles : Pour 100g d’huile végétale ou pour une recette d’un total de 100g : Dosage conseillé pour un soin du visage : 20 gouttes (on peut aller jusqu'à 40 gouttes d'huiles essentielles soit 1,5%). - Vitamine E (anti-oxydant), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients huileux : A incorporer en fin de préparation : 6 gouttes pour 100g (0,2%). - L’Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients aqueux : A incorporer en fin de préparation : 20 à 35 gouttes pour 100g (0,5% à 1%). La lotion :

22 maladies que vous pouvez traiter avec des antibiotiques naturels Mieux que les antibiotiques, les huiles essentielles et les teintures mères sont capables d’éradiquer la plupart de vos maladies infectieuses, bactériennes ou virales. Quelle est la meilleure façon de soigner une maladie infectieuse ? L’aromatogramme personnalisé ! L’aromatogramme définira avec précision les huiles essentielles capables d’annihiler vos microbes ou virus. A défaut, rien ne vous empêche évidemment d’utiliser certains antibiotiques naturels classiques pour lutter contre telle ou telle affection, tout au moins tant qu’elle n’atteint pas un stade trop grave. Les antibiotiques naturels, rappelons-le, sont essentiellement des HE, des TM et des compléments nutritionnels comme l’extrait de pépins de pamplemousse. Même s’ils sont naturels, entourez leur consommation de toutes les précautions d’usage, notamment s’il s’agit d’huiles essentielles car elles ne sont pas forcément bien supportées par tous. Attention : les HE nécessitent la parfaite connaissance de leur mode d’emploi. Lavande

Créer vos produits naturels : simple et pas cher ! Faites vos jus (à l’extracteur) ! Vous n’avez pas la pêche ? Buvez concombre et carotte ! Pour adopter la fraîche attitude et renforcer votre capital santé, rien ne vaut les jus de fruits et légumes frais. Pour les réussir sans les dénaturer, les extracteurs sont les mieux placés. Prêt pour une bonne dose de cru ? Ceux qui sont passés par le célèbre Institut Hippocrate en Floride vous le diront : les jus de fruits et de légumes frais comptent parmi les meilleurs remèdes pour retrouver la frite et soigner la plupart de nos maux quotidiens. « Les jus de fruits et légumes frais, poursuit le Docteur constituent le seul moyen de fournir à toutes les cellules et à tous les tissus du corps, d’une manière qui leur permet d’être digérés et assimilés sans délai, les nutriments et leurs enzymes dont ils ont fondamentalement besoin.” Pour nous les femmes, un bon jus de betterave. L’extracteur, vainqueur par KO de la centrifugeuse. Un shot d’herbe et ça repart ! Multi-usages. Certains peuvent même réaliser les jus d’herbes.

Cosmétiques home made. sur OverBlog Nettoyant visage minute - Recette rapide et slow Une petite recette très simple à réaliser et très efficace ! Juste deux ingrédients, pour une peau du visage propre et nette. Que demander de plus ? Masque visage aux argiles Pour un masque : 40 g argile blanche 20g d'argile violette 32 g de macerat de calendula home made 50 gtt de fragrance lila ( enorme deception, ca sent vraiment pas grand chose dans le produit,… Savon à froid maison - Douceur de lait d'amande Un savon tout simple, avec une recette extra douce et une fragrance qui sent trop bon !!! Eau de Parfum "Passion fruitée" Cela fait longtemps que je voulais me faire un parfum et que je cogitais sur le mélange de fragrances à utiliser en fonction de ce que j'avais en stock, une façon aussi de liquider des fragrances un… Masque Peel-Off aux alginates marins – Bonne mine Voici aujourd’hui une petite recette de masque rapide a faire et ludique ! Récapitulatif des recettes au Psyllium blond Barre de douche corps-cheveux

Comment nettoyer votre foie avec des raisins secs et de l’eau en seulement 2 jours | Family santé Le foie est un des organes les plus importants de notre corps. Parmi les maladies les plus dangereuses qui peuvent attaquer notre foie est la cirrhose du foie, l’hépatite A, B et C et connus comme l’hépatite toxique ou par des médicaments. Dans cet article nous allons vous apprendre à nettoyer votre foie en seulement deux jours avec de l’eau et des raisins secs. Préparation: En premier lieu, nous devons choisir quelques bons raisins noirs dans un pot que nous allons mettre trois taux d’eau et une tasse de raisins noirs et nous allons les nettoyer avec de l’eau. Dans la même casserole on va bouillir les raisins noirs pendant environ 2 minutes, puis laisser reposer pendant 24 heures. Après deux jours consécutifs, vous allez commencer à sentir les résultats positifs.

MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Youhouuu ! En une semaine à peine, vous avez été près de 385,000 à tourner les pages d’Antigone XXI ! Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont venus grossir les rangs des abonnés et à tous les curieux qui les accompagnent ! Bon, j’avoue, ces nombreuses visites, attirées par mon article sur le Nutella, n’ont pas toujours été de tout repos, mais au moins, gentils ou méchants, leurs commentaires ont pimenté ma semaine. Petit coucou à tous les affreux qui m’ont malmenée si vous me lisez : moi aussi je vous aime ♥ Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un DIY, et il est grand temps que je me rattrape. Vous l’avez deviné… quand on met les mains dans le cambouis, on se doit de les laver ! Et oui, la vaisselle. Il est grand temps alors de vous bouger les membranes ! Saviez-vous que, tous les ans, en France, les accidents domestiques sont responsables de 12,000 morts ? Prenons le liquide vaisselle : saviez-vous qu’il est la principale cause des empoisonnements ménagers ? Notes :

Eau chaude citronée & curcuma – Boisson de guérison puissante et élixir parfait du matin | Free Wise Man Si vous mélangez de l’eau chaude citronée et du curcuma, vous obtiendrez une boisson de guérison puissante et un élixir parfait du matin. Cette boisson peut être aussi efficace que le lait de curcuma. Si vous n’êtes pas familier avec les effets positifs du curcuma, voici quelques renseignements: Le curcuma est une épice jaune / orange d’Inde, et elle appartient à la même famille que le gingembre. Le curcuma est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres connus comme cancérigènes, et il a aussi des effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Le curcuma est largement utilisé dans la cuisine indienne, mais si vous ne mangez pas de nourriture indienne tous les jours, comment pouvez-vous inclure cette merveilleuse épice dans votre alimentation? Pour augmenter son effet bénéfique, ajoutez une pincée de cannelle, qui a des propriétés anti-inflammatoires et peut réguler le taux de sucre dans le sang (ce qui signifie que vous allez manger moins et vous sentir plus satisfaits).

santenaturelle Le romarin est une plante aromatique aux fleurs bleu-mauve. Elle a été utilisée dans les cosmétiques et la médecine pour combattre la grippe et les maux de tête mais des recherches récentes ont dévoilé d’autres usages du romarin : il augmenterait les capacités mentales et améliorerait la mémoire de 75%. Renifler le romarin pour améliorer la mémoire L’aromathérapie est l’une des médecines alternatives les plus douces, parfois avec des résultats qui sont appuyés par la recherche scientifique. Pourquoi le romarin fonctionne ? L’odorat et la mémoire Des études ont démontré les liens entre les sens et la mémoire, surtout l’odorat. Ces études ont montré qu’au-delà du coté psychologique, il y une interaction chimique qui lie l’odorat aux fonctions cognitives. Les études Une étude effectuée en 2003 sur 144 participants divisés en 3 groupes. Les personnes exposées au romarin ont eu un booste inattendu dans la qualité et la performance de leur mémoire.

Des remèdes maison pour l’asthme L’asthme est une maladie pulmonaire qui provoque des difficultés respiratoires. L’asthme peut être aigu ou chronique. Les crises d’asthme se produisent quand il ya une obstruction dans le flux d’air dans les poumons. Des causes courantes de l’asthme sont les allergies, la pollution de l’air, les infections respiratoires, les sulfites dans les aliments et certains médicaments. Il existe de nombreux traitements médicaux pour l’asthme. Voici les 10 meilleurs remèdes maison pour l’asthme. 1. Le gingembre est un traitement naturel bien connu pour diverses affections, y compris l’asthme. Mélangez des quantités égales de jus de gingembre, de jus de grenade et de miel. 2. Lorsque vous avez une crise d’asthme, se masser avec de l’huile de moutarde aidera à éclaircir les voies respiratoires et rétablir une respiration normale. 3. Les propriétés nutritionnelles des figures favorisent la santé respiratoire et aident à drainer le flegme et soulager les difficultés respiratoires. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Le REGIME PALEO A priori, on ne demande pas à vivre comme nos lointains ancêtres. Nous avons à l'heure actuelle une vie tellement facile et douillette que peu de nos concitoyens l'échangerait contre la leur. Et puis nous savons très bien que ces pauvres bougres ne devenaient pas très vieux. Alors qu'auraient-ils à nous apporter ? En fait, rien n'est moins sûr au sujet de la vieillesse, car dans les statistiques, les enfants décédés au cours de leur première année étaient très nombreux. Les connaissances médicales médiocres et l'hygiène très approximative étaient sûrement en cause. Quant à la vie facile et douillette, je ne suis pas sûr que ce soit un facteur de santé pour nous, bien au contraire. Il en est de même pour l'alimentation. Alors voyons cela de plus près. Beaucoup aujourd'hui se veulent végétariens ou pire, végétaliens, en prônant que l'homme n'est pas fait pour manger de la viande, hors, pendant des millions d'années, l'homme s'est nourrit presque exclusivement de viande.

Précieuse vitamine K Ce n'est que très récemment qu'on a découvert des propriétés jusqu'alors inconnues. Pour tout le monde, c'était la vitamine de la coagulation, c'était la vitamine K1. Appelée aussi phytoménadione, phylloquinone, phytonadione, on la trouve dans les légumes verts, épinards, asperges, chou, brocoli, algues, persil, laitues, choucroute, crucifères. On trouve aussi la vitamine K2, ménatrénone, ménaquinone, c'est surtout celle-là qui intéresse nos scientifiques. Et enfin la vitamine K3 qui n'est pas utilisée car elle est liée à une toxicité hépatique. Revenons donc à la vitamine K2 : C'est au début des années 2000 que le professeur Masao Kaneki, spécialiste du calcium, a découvert le secret de longévité des japonais. - Elle pourrait réduire jusqu'à 57% le risque de mourir d'une maladie cardiovasculaire en empêchant le calcium de se déposer dans les artères. - Elle divise par dix le risque de fracture en dirigeant le calcium vers les os plutôt que dans les artères. Fernand Joubert

Savez-vous ce qu'il y a dans un vaccin? Chers amis, si vous souhaitez comprendre comment et en quoi les vaccins sont si dangereux et peuvent faire tellement de dégâts, vous ne pouvez pas faire l'économie d'un minimum de recherches. Une des informations incontournables est celle consistant à savoir les constituants exacts des vaccins, ces faux produits santé. Car enfin, COMMENT les autorités peuvent-elles vous recommander des vaccins pour vous et vos enfants alors que ceux-ci contiennent tous des substances toxiques comme, par exemple le formaldéhyde, reconnu comme cancérigène notoire par le CIRC, le Centre International de recherche contre le Cancer (Lyon) qui dépend de l'OMS.... Comment les autorités, qui savent pertinemment que le formaldéhyde est cancérigène et qu'il se trouve dans la plupart des vaccins, peuvent-elles dans le même temps recommander des cocktails vaccinaux de fou dans le sacrosaint calendrier vaccinal officiel et déplorer officiellement la hausse de + de 30% de cancers chez les enfants par exemple?

Related: